Close

Créer une entreprise en Bulgarie

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Philippe,
Il est  précieux ce site, il y a beaucoup de partage.
Cordialement.
Margot

J'avoue que ce forum peux être utile pour quelques renseignement ou faire des connaissances quand on est loin de son pays natal.

bonjour ,

je souhaiterais déplacer ou recréer mon entreprise sur VARNA pour pouvoir continuer à oeuvrer dans mon secteur d'activité très concurrentiel  , embaucher des personnels Bulgare et dans la foulée créer une activité sur VARNA  , pour cela j'aurais besoin de contact pour la création rapide de ma nouvelle structure sur place ,  merci à vous

Bonjour, je souhaite avoir des contacts avocat et cabinet comptable , pour créer une société en Bulgarie .
Merci par avance
p

je compte y aller bientôt , peut être pourrons nous partager nos retours d'expériences
A bientôt

Bonjour
Il faut consulter l'annuaire pour trouver un avocat ou un comptable.
Une création de société ne devrais pas vous coûter plus de 250€ avec n'importe quel status, autres prix c de l'arnaque

Bonsoir, et un petit coucou à Silhem qui me reconnaître peut-être depuis qu'en 2015 elle ne me croyait pas capable de racheter une de ses maisons  qu'elle tentent de vendre depuis des années (alors que je suis propriétaire en Belgique et en Bulgarie...). Vous pourrez trouvez des avocats qui vont vous aider pour la création de votre société pour une centaine d'euros au départ. J'ai accompagné mon avocat pour savoir de quoi il en retournait, et à part ouvrir un compte en banque (dont presque aucun employé  ne parle français) qui vous prend un temps fou, près de 2 heures, le temps passé à l'administration de Varna ne dépasse pas les 3/4 d'heures. Quand vous connaissez les salaires payés en Bulgarie, vous pouvez vous rendre compte qu'il y a exagérations dans tout ce que l'on dit. Par ailleurs, j'ai fait vérifier les documents par la Procureur de la République que j'ai l'honneur de connaître et qui m'a assuré que tout était en ordre . En fait, Vous devez déposer une somme de 100 levas sur un compte bancaire à ouvrir au nom de votre société en création, juste après, vous allez vous  enregistrer auprès de l'administration, et après votre enregistrement à cette administration, vous pouvez aller clôturer ce compte "de création". Par la suite, vous ouvrez un compte ordinaire, vous vous trouvez un comptable (en général votre avocat en connaît un) qui pour une gestion simple ne vous demandera pas plus que 200 levas par an (à négocier). Pour des sociétés de grandes ampleurs, ces tarifs sont totalement à revoir. Mais pour débuter... c'est pas mal !
Tout ceci sur Varna. Alors quand Silhem parle de 250 Euros, j'en rigole, Dans la région oû elle est située (ouest de Burgas), elle se fait certainement arnaquée. Ne lui en déplaise.

Premièrement, je suis désolée mais je me souviens pas de vous.
Deuxièmement pour ouvrir le compte c'est pas 100L mais 2 Lev
Ensuite, je reçois des centaines de messages de gens qui me disent que pour créer leur société on leur demandait des sommes astronomiques et á Varna une personne qui vit lábas depuis une vingtaine d'année me disait que le moins cher des avocats prenait 200€ á Varna, il l'a recommandé á plusieurs personnes sur le forum et je lui avait envoyé d'autres.
Pour terminer ce forum est destinée á aider et informer et ceux qui posent des questions décident la marche á suivre.

Bonjour, je souhaite créer une société ecommerce en Bulgarie.  Je suis à la recherche de contacts pour m'accompagner dans la procédure.

Pouvez-vous me recommander un avocat et un cabinet comptable sur Sofia?

Merci par avance,
Fred

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la création d'une entreprise en Bulgarie.  Pourriez vous me dire :
- quels sont les conditions d'accès à la profession pour le secteur du bâtiment ?  Entreprise générale, maçonnerie, menuiserie, toiture, électricité.
- quels sont les accords internationaux sur l'éventuelle double imposition avec la Belgique ?
- je ne parle que le français (pas anglais et encore moins bulgare).  Est ce facile de trouver des professionnels (avocat, comptable, ...) qui parle français ?
- quelle est la volatilité de la monnaie ? et est ce que le risque lié au taux de change est important lorsque l'on ressort l'argent de Bulgarie ?
- y a t il des zones franches comme au maroc (exonérer d'impôts pdt 10 ans )

merci

ben

Bonjour.
Avez vous pu concrétiser vos projets?
Vous êtes vous installés près de Vratsa?
Salutations.

Non,
Mon projet est toujours à l'étude.  J'essaie d'obtenir un maximum de renseignements mais à partir de la Belgique, ce n'est pas très facile

Bonjour, je trouve vos informations assez intéressantes. Je prévois de créer une société de consultation aux entreprises en Bulgarie avec une forte portée IT avec des associés (d'autres expats). Je pense que vous pourrez m'orienter en ce sens et je vous remercie d'avance. Une fois que j'aurai monté le les documents du projet je vous contacterai pour les démarches si cela vous convient.

Merci

Monsieur,

Il me faut d'abord les renseignements sur les législations fiscales et sociales.

bien à vous

Il faut contacter ViaraPen sur le forum, elle parle Français et c la meilleur compta pour vous renseigner

Bonjour à tous,

Ayant été gérante de trois entreprises déjà, dont une entreprise franco-suisse avec siège social à Sofia, j'ai les contacts et l'expérience dans le domaine.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP en cas d'interêt.

Christiana

Nouvelle discussion