Créer une entreprise en Bulgarie

Bonsoir ! Je cherche toujours désespérément des belges ayant tentés  ( et réussi ! ) à immatriculer leur société e-commerce en Bulgarie . Les formalités en Bulgarie semble claires , mais c 'est en Belgique que le problème se corse ( double imposition car reconditionnement des paquets et envoi ===) considéré comme une activité nécessitant l ouverture d une société belge )... Je ne sais plus vers qui me tourner !!!! Si vous avez tentés l expérience ou connaissez des belges qui ont optés pour cette méthode , contactez-moi Mp ou sur le forum !!!!

D avance merci !

Bonjour Pierre,
je suis belge d'origine bulgare, j'habite en Belgique depuis 9 ans. En Bulgarie je suis juriste et je travaille comme conseillé juridique pour des gents comme vous. Je connait beaucoup des choses et j'ai expérience pour crée et développer des société en Bulgarie. Mais surtout protéger les sociétés car il y a beaucoup des "affaires" dans tout ça et il faut faire attention! Si vous pensez que je peux être utile, n'hésitez pas de me contacter! Bonne journée.
Yana

Bonjour Yana , connaissez-vous les problèmes possibles ici en Belgique avec la création d une société bulgare ?

Yana,
Il faut répondre à la question de Laura pour faire profiter d'autres mais vous pouvez mettre vos services proffessionel sur l'annuaire pas sur le forum.
Merci

Oui je connais Laura, ça peux devenir très complexe si on ne tombe pas sur la bonne personne. Je veux dire, compétente, honnête et ayant-droits et connaissances en Bulgarie. Pour le moment il y a beaucoup des sociétés qui sont créés en Bulgarie pour utiliser les avantage des impôts et les fraits salariales pour ouvriers détachés en Europe.

nikolas_evka a écrit:

je rajouterai qu'en contactant le cabinet d'expertise comptable que je connais, ils vous proposeront des sté créées et inactives car jamais utilisées bilan 0. je m'explique! avant janvier 2012 il fallait avoir une sté pour un particulier pour acheter une maison, donc bcp de stés ont ete créées dans ce but mais n'ont jamais fonctionné. c'est mon cas! j'ai créé ma sté en novembre 2011 et j'ai acheté en nom propre ma maison en aout 2012. j'ai fait faire un bilan comptable à 0 que j'ai declaré a la chambre de commerce et aux impots, et j'ai revendu ma sté vierge moitié prix pour m'en debarrasser à une francaise qui souhaitait en creer une dans des delais tres rapides (3jours) tout le monde y a trouvé son avantage. et tout a été reglé par l'expert comptable qui a recupéré un client pour s'occuper de sa comptabilité. il a contacté un ami avocat bulgare, nous a accompagné chez le notaire et les frais ont été de seulement 100 levas.


Bonjour, Je suis intéressé par le rachat d'une société bulgare "jamais utilisée".
A qui dois-je m'adresser ?
Auriez-vous le contact d'un avocat pour se faire ?

Cordialement.

Bonjour
J'abite actuellement en France plus précisément à strasbourg et j'aimerai ouvrir une société pour pouvoir transporté des personnes de Bulgarie vers l'Allemagne.
Merci de me donné une reponse

bonjour,
vous désirez les transporter comment ?? combien de personne par voyage et avec quel type de véhicule de transport?? suivant le nombre et le type de véhicule (autocar, minibus ou voiture 5 places) il ne vous suffit pas d'avoir une société standard ....
Bonne journée

bonjour
je viens de tunisie,je suis dans le commerce,je voudrais obtenir des informations sur les possibilites qui sont offertes a un etranger extra communautaire  de creer une entreprise commerçiale en bulgarie.merci de votre aide

Bonjour Jean louis! ! Je viens de voir votre message et je suis plutôt intéressée. Mon ami est bulgare et nous allons vivre dans un village à côté de silistra!! Je compte dans un premier temps apprendre la langue et ensuite monter un spa dans silistra!  Pensez vous que cela peut être rentable parce que beaucoup de monde autour de moi me démotive et me dise que ça me marchera pas! Vous qui vivez la bas qu est ce que vous en pensez??? Merci de me répondre je me pose beaucoup de question!!

Bonjour Monsieur,
J'ai déjà ma propre entreprise dans la construction bâtiment et j'aimerais créer une entreprise en Bulgarie.
Pourriez vous me donner tout les renseignements dont j'ai besoin svp?
Merci

La mattina salvatore

Bonsoir
Vous voulez créer en Bulgarie une societe de quoi? Bâtiment ?
Cette societe va travailler en Bulgarie ou autre dans l Europe ?
Cordialement

C'est ça dans le bâtiment.
Travailler en Europe

Ok
2 options
Une societe bulgare avec salaries bulgares qui sont détachés sur des chantiers en Europe. Techniquement possible, c est l Europe, qq documents à établir en Bulgarie (voir comptable) et France (voir urssaf et cpam) et prend un mois pour chaque salarie. Mais dans la réalité les services bulgare n établissent pas de documents « salaries détachés en Europe » pour une societe nouvellement crée, il faut que la societe est environ deux ans afin de prouver qu'elle tient la route (impôt, respect des lois, salaires ….). La solution est de « sous traiter » avec une societe de bâtiment déjà existante qui embauche des salaries et fait la demande « salarie détaché », les salaires étant payes en direct aux salariés, les charges et un pourcentage a la societe bulgare, même avec le pourcentage c est très rentable (si on travaille avec la bonne « societe existante »). L autre solution c est « partir en vacance » c est a dire ne faire aucun papier et travailler non déclaré (bâtiment, vendange, services a la personne…), c est assez commun jusqu' au jour ou on se fait avoir ou pire il y a un accident…..
Une societe bulgare sans salarie, c est dire de sous traitance type achat de matériel, main d œuvre (dans toute l Europe) et de conseil (plan, étude et autres) permettant de facturer une partie du chantier sur la societe bulgare (10 % d imposition).
Cordialement

si sous traitance via société Bulgare, s'assurer que cette société a bien déclarée et paye bien les cotisations pour ses salariés Bulgares, sinon, au passage d'un inspecteur du travail sur le chantier ou autre, problèmes en vue !! ensuite gros problème avec les redressement fiscaux pour la société Française et contrôle fiscale pour le gérant de cette société ( ça fait très mal au porte feuille !!)
Moi, je n'ai pas peur, je suis ruiné et j'ai plus un rond  ;)
bon, je retourne compter mes ''studinskis''  :D

Bonjour à tous,
je souhaite ouvrir une société de construction en bulgarie. Au début je compte travailler en sous traitant avec d'autres entreprises en belgique. J'ai lu la plupart des messages précédent et je commence a y voir un peu plus clair. Est ce que l'un d'entre vous pourrais me communiquer les coordonnées d'un contact fiable sur place qui pourrait me guider. Idéalement un expert comptable qui parle français, ne connaissant pas toutes les législations et démarches en vigeur c'est ce qui pourrait m'aider le mieux.

Dans l'attende de vos réponse, bien à vous, Quentin.

Bonjour et bievenu au forum.
Il y a un Belge qui a crée sa société ici et fait la même chose que vous, travaille seulement avec des sous-traitants si vous voulez je vous passerai ses coordonnées. Il vous dira comment il a fait.

Je veux bien oui, un tout grand merci :)

Bonjour,
Je suis Français du nord de la France proximité de la Belgique, nous désirons avec mon épouse qui est chinoise installer une usine de fabrication de produits asiatiques destinés aux restaurant, projet pouvant déboucher dans un premier temps à l'embauche de 50 personnes, dans un an 100 personnes, nous avons déjà établi un prévisionnel, nous avons un très gros marché à développer, avec un très fort relationnel commercial, nous avons créer une société de distribution en France, et nous désirons savoir si il existe dans ce genre de projet des aides européennes en Bulgarie, ces aides existent en France.


Bien Cordialement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour votre expérience M intéressé en effet je voudrais ouvrir quelque chose la bas pourrons nous collaborer ?

Bonjour,
je souhaite créer une société en Bulgarie et je vois que vous avez de bons contact, pourriez-vous me les communiquer afin que je puisse prendre contact avec eux.
Cordialement
Mike
REPARMYPHONE

Bonjour Jean-Louis, je souhaiterais plus d'info concrètes, à quelle adresse e-mail puis-je te contacter ?

BONSOIR
si vous étes en françe 2 possibilités
contactez moi par mail ou par telephone

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yana,

je suis belge et je recherche un profis comme le tien.
Comment faire pour arriver a ce voir?
Je suis nouveau sur le blog et ne sais pas bien comment cela fonctionne!
Je serai ravi de te rencontrer.
Actuellement je suis a Sofia pour trouver 1 Comptable qui parle le français et qui ne me prenne pas pour un américain avec un chapeau....
J'irai en Belgique samedi soir.

A+

Frederik

Quentin Miguel a écrit:

Je veux bien oui, un tout grand merci :)


Quentin,

Je suis promoteur en Belgique principalement.
Ton profil pourrait m'interesser.
Je cherche une personne qui connait le métier de la construction et qui serait prête a diriger des sous-traitants sur les chantiers.
De plus,je dois commencer en 2016 un chantier dans ta région.

Frédérik

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

bonjour, besoin aide et renseignements pour création entreprise

bonjour, j'ai lu que vous aviez beaucoup de relation. Pourriez vous me renseigner une bonne personne pour la création d'une société de construction. Bien a vous LOBUPA (Patrick) Merci d'avance

vàus voulez créer dans quel pays

Cordialement

bonjour, je compte créer une entreprise en bulgarie et je recherche des contacts

Bonjour Yana,

J'ai raté ton numéro de téléphone.Ils l'avaient éffacé avant que je ne prenne note!!!
On pourrait ce fixer un rdv a BXL dans un lieu public,taverne par ex?
Dis moi ce qui te conviens?
Même avec une comptable qui parle français c'est très difficile en Bulgarie!
Payer moins de taxes,il faut le mériter.....

A bientôt

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une entreprise en Bulgarie pour février dernier délais, j'aimerais savoir si une personne parlant français sur place ou qui connais un interprète pourrais me conseiller sur les démarche a suivre à mon arriver sur place ainsi que me renseigner des a présent des documents qui vont être nécessaire pour la création de la société et du compte bancaire, la ville qui conviendrais le mieux, le budjet, si il faut ou non une adresse en Bulgarie.

Ayant déjà une société en France je souhaite maintenant m'installer dans plusieurs autre pays en commençant par la Bulgarie pour mon développement.
Je travail dans la vente et la maintenance de cabine de peinture et je suis sur le projet de fabrication de celle ci.
Quelle statut serais le plus adapter sachant que je devrais également facturer en France.

Merci d'avance pour vos précision ;)

Bonjour,
J'ai lu votre message et peux vous aider à créer une entreprise ici, j'ai le contact, suis là depuis 4 ans et connais les endroits, contactez moi en MP
A bientôt,
Sophie

Bonjour,
Ne sais pas si vous avez réussi à créer votre projet ici, mais après lecture de votre message je peux vous aider à créer une entreprise, j'ai le contact, suis là depuis 4 ans et connais les endroits, contactez moi en MP
A bientôt,
Sophie

Bonjour.

Avez-vous l'intention de créer une entreprise sur le MERCOSUR en Amérique Latine (Paraguay - Uruguay Argentine par ex. ) ?
Nombreuses opportunités.
A+
Jean

arkinjail a écrit:

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une entreprise en Bulgarie pour février dernier délais, j'aimerais savoir si une personne parlant français sur place ou qui connais un interprète pourrais me conseiller sur les démarche a suivre à mon arriver sur place ainsi que me renseigner des a présent des documents qui vont être nécessaire pour la création de la société et du compte bancaire, la ville qui conviendrais le mieux, le budjet, si il faut ou non une adresse en Bulgarie.

Ayant déjà une société en France je souhaite maintenant m'installer dans plusieurs autre pays en commençant par la Bulgarie pour mon développement.
Je travail dans la vente et la maintenance de cabine de peinture et je suis sur le projet de fabrication de celle ci.
Quelle statut serais le plus adapter sachant que je devrais également facturer en France.

Merci d'avance pour vos précision ;)


Bonjour et bienvenu au forum,
Pour créer votre société, vous n'avez besoin que du passeport et autour de 250 euros pour une sarl (ceci bien sur dans ma ville Yambol ) car avec celle-ci vous pourrez faire plein de choses si vous m'envoyez un email je vous enverrai un exemple.
Je vous enverrai l'email de l'avocat à qui vous pourrez poser des questions, elle y est sur l'annuaire, son nom est Aneta Petrova
Bon courage
Sihemt

j'ai crée ma société en 8 jours
j'étais présente sur place pour éventuellement gérer les problèmes

il y a eu un problème...résolu en 2 jours

la semaine prochaine je fais un post  pour uniquement mon expérience
le coût pour ma création a été de 350 euros TTC avec un gérant parlant le français
sa comptable parle le français et elle est assermentée pour faire certaines démarches auprès du notaire

la société prend aussi ma future comptabilité

Ah! la bonne nouvelle:

La société est prête en deux jours depuis le 1er Janvier 2016

Bonjour
J'ai crée ma société avec Lead Consult et je les trouve sérieux et professionnels. Je les recommande fortement. 
Leur site en français est : bulgarie.mozello.fr/
Bonne continuation dans votre projet.
Malek