Cherche école ou professeur de français antalya

Bonjour, moi aussi je compte m installer a Antalya si Dieu le Veut. Si vous avez des tuyaux , je recherche   aussi un emploi et comment s etablir en Antalya  .
Vosu partez quand en famiile vous y installer?

Bonjour, vous avez dû vous tromper d'interlocuteur, je vis à Didim et j'essaie de revenir en France, ce qui est très difficile maintenant les agences immobilières refusant de faire des bails de location aux Français qui ont été expatriés. Je vous souhaite bonne chance pour votre installation.

Merci et vous votre logement vous le quitter?

Quand j'aurai trouvé un logement en France, je quitterai mon logement bien sûr, mais je ne suis pas à Bodrum mais à Didim, une petite ville située à 1 h 30 de voiture de Bodrum.

Pourquoi revenir en France ? Avez-vous des regrets ?
J'aimerais partir mais j'essaye d'abord de peser le pour et le contre. Et-il difficile de revenir en France ?

vous m ave z  mal compris , je veux partir et quitter la france et tenter la turqie , en fait j ai le meme objectif que vous

Si vous payez des impôts en Turquie parce que vous êtes jeune et que vous gagnez votre vie vous n'aurez pas de problème. Au retour en France on vous demande un avis d'imposition pour avoir le droit à un logement en location, les assurances Loyers impayés vous bloquent l'accès. Pourquoi cette mesure stupide quand on est en mesure de prouver son revenu, je ne comprends et je viens de l'apprendre à mes dépens.

Moi je suis à la retraite depuis 2013 et en Turquie les retraités ne paient pas l'impôt sur le revenu, donc pas d'avis d'imposition. Je vais galérer à essayer de trouver une solution. Je vous conseille tout de même de bien vous renseigner sur les inconvénients d'autre nature qui pourraient surgir en cas de retour en France. Notre pays est une bizarre terre d'accueil, il refoule ses ressortissants.

Est-ce la même chose pour la Belgique ?

@ Lau2908 > Si vous cherchez des informations sur la Belgique, je vous proposerai plutôt de poser vos questions sur le forum Belgique en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4285

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je vous ai bien comprise j'essaie simplement de vous informer en cas de retour en France. J'ai vécu 4 années en Turquie et n'ayant plus l'âge où l'on noue des amitiés, surtout en tant que femme seule, je ne supporte plus l'isolement qui est le mien. Etre dans son propre pays entourée de gens qui parlent votre langue est un atout pour nouer des amitiés.

Mais vous êtes jeune, alors tentez l'aventure, prenez simplement garde à bien cibler votre activité, car c'est le facteur le plus important pour réussir votre séjour. Il vous faut un job car de ce job dépend votre statut de résident en Turquie.

Bonne chance!

Dominique

Je ne suis pas encore prête à revenir car je dois d'abord trouver un logement à louer en France et c'est terriblement difficile quand on n'est plus dans le plan fiscal.

J'ai aimé l'expérience de vivre en Turquie, mais maintenant je m'ennuie, pas ou peu de contacts bien que je parle moyennement la langue. En vieillissant on a envie de retrouver ses racines.

Bonne chance à vous!

Bonjour, moi , je compte partir fin septembre et je loue   mon appartement si vous etes intéresse  on peux discuter de cela

Bonjour,

Où se trouve votre appartement? Et combien le louez-vous?
Et pourquoi quittez-vous la France?

Je vous souhaite un bon week-end.

Amitiés

Dominique

Je croie qu'il faut aborder le sujet autrement puisque moi mm je me pose la question comme ça : est ce que nos enfants peuvent s'intégrer facilement aux écoles Turque puisque les école privé sont cher et les école française et anglaise encore plus  et ne se trouve qu'à istanbul-ankara-izmir alos si quelqu'un veut bien nous donnés une idée mille merci a lui ...voila

pour votre info il y a les quartiers e Konyaalti et Lara qui sont assez chers en location (ex meublés jusque' a 2500 tl) et d'autres quartiers à 40 minutes du centre pour 1000 tl non meublés

certaines nouvelles habitations sont notamment à louer à Kepez (bus 72 a partir du Mark Antalya)
endroit tranquille non pollué et modernisé - shopping d'alimentation marché et bus

ex Sultan Konaklari (en face de l'arachide Muyaene istasiyonu ) adresse en bus "baraj mahallesi"
et d'autres dans les environs
prix 700 tl non meublé pour un deux chambres 900 tl pour 3 chambres - luxueux piscine 1300 tl par an (et aussi jardin et garde)

Marrepmc a écrit:

Bonjour je peux probablement vous aider. Je suis canadienne (Québec) j'habite maintenant Antalya et je donne des cours de français. vous pouvez communiquer avec moi pour plus de détails 

Merci
Marie-Claude


Bonjour, vous êtes de où a antalya svp?
Merci

Bonjour
Il y a confusion
Je suis moi-même professeur et ne cherche rien vis partiellement en Belgique
Bonne chance
Je cois qu'il y a plus de possibilités à Istanbul
Ou êtes -vous à Antalya et comment? étudiez-vous le turc?
bye et au plaisir de devenir votre amie

Bonjour,

Je suis moi même originaire de serik, ou je souhaites m'installer dans quelques mois.
Le probleme c'est que je parle turc comme une vache espagnole.
Si vous donnez des cours de turc sur belek cala m'intéresse beaucoup, pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas et quel est votre tarif horaire.

Merci