équivalence de diplome

Bonjour,infirmière en France je souhaite exercer en Turquie et je voudrais savoir si d'autre comme moi on fait la démarche de faire reconnaitre son diplome.
On me demande un document ECTS (européen crédit transfert système)soit disant donné en meme temps que mon diplome .(Il y a plus de dix ans et je ne l'ai jamais eu !)je vais appeler mon école pour voir ...mais si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce document ,ou le demander par exemple,si une personne de ma famille peut le récupérer pour moi ...
Et de plus les démarches sont elles contraignantes et longues ?
Merci de votre aide

bonjour laureo,
Je suis également infirmière, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce document. En tout cas je n'ai pas eu ce document avec mon diplome.
Comptes-tu travailler dans un hôpital étatique ou dans un établissement privé?
J'espère que tu as pu avancer dans tes démarches.
Si j'en apprends davantage, je te tiens au courant.

Salut,effectivement ce document est nouveau tous fraichement sortie cette année car la formation infirmière n'est plus un DE mais une licence,(en turquie uyksek emsire)donc reconnu 4 ans mais cette réforme n'est pas rétro active :( donc on ne peut pas avoir ce papier !!il faut prendre contact avec son école pour qu'il donne le dossier scolaire (original)et une lettre qui dit que ce système de licence n'existait pas avant .De plus il faut leur donner toutes les heures de cours et de stages effectué pendant la formation.Traduire le diplome,les notes sur 3 ans,le nombres d'heures et les matières effectuées.Leurs donner les traductions et tous le dossiers scolaire et le diplome(aucune photocopie et que les originaux )Comme j'attend des amis qui arrivent de frances c'est eux qui me portent mon dossier car j'ai peur qu'il se perde avec la poste on sait jamais !Donc je commence les démarches début d'année 2013.
Si j'ai d'autre info je te dirai.