équivalence de diplome

Bonjour,infirmière en France je souhaite exercer en Turquie et je voudrais savoir si d'autre comme moi on fait la démarche de faire reconnaitre son diplome.
On me demande un document ECTS (européen crédit transfert système)soit disant donné en meme temps que mon diplome .(Il y a plus de dix ans et je ne l'ai jamais eu !)je vais appeler mon école pour voir ...mais si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce document ,ou le demander par exemple,si une personne de ma famille peut le récupérer pour moi ...
Et de plus les démarches sont elles contraignantes et longues ?
Merci de votre aide

bonjour laureo,
Je suis également infirmière, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce document. En tout cas je n'ai pas eu ce document avec mon diplome.
Comptes-tu travailler dans un hôpital étatique ou dans un établissement privé?
J'espère que tu as pu avancer dans tes démarches.
Si j'en apprends davantage, je te tiens au courant.

Salut,effectivement ce document est nouveau tous fraichement sortie cette année car la formation infirmière n'est plus un DE mais une licence,(en turquie uyksek emsire)donc reconnu 4 ans mais cette réforme n'est pas rétro active :( donc on ne peut pas avoir ce papier !!il faut prendre contact avec son école pour qu'il donne le dossier scolaire (original)et une lettre qui dit que ce système de licence n'existait pas avant .De plus il faut leur donner toutes les heures de cours et de stages effectué pendant la formation.Traduire le diplome,les notes sur 3 ans,le nombres d'heures et les matières effectuées.Leurs donner les traductions et tous le dossiers scolaire et le diplome(aucune photocopie et que les originaux )Comme j'attend des amis qui arrivent de frances c'est eux qui me portent mon dossier car j'ai peur qu'il se perde avec la poste on sait jamais !Donc je commence les démarches début d'année 2013.
Si j'ai d'autre info je te dirai.
  Par contre je ne vais pas travailler dans le public car il y a un examen a passer et mon turc n'est pas assez bon pour un examen !!Donc si je travail ce sera le privé.
A plus

Bonjour, je ne sais pas si les démarches ont changé ou ont été facilité depuis mais il y a 10 ans, j'ai dû faire les démarches pour l'équivalence de mon diplôme francais en Turquie. Seul YÖK est habilité à valider les équivalences, tu leur présentes tous les 50 000 papiers qu'ils te réclament, tu les fais tous traduire, ils vérifient ta formation matière par matière et ca dure des mois et des mois. Dans mon cas, une fois qu'on a déposé tous les documents (moi j'étais aux Etats-Unis mais mon père qui s'en occupait a dû faire au moins 3 fois le voyage Istanbul-Ankara)et au bout de 8 mois on n'avait toujours pas de réponses, ce qui commencait à devenir embêtant un peu, car sans diplôme valable tu es gené pour travailler dans ton domaine. Heureusement que mon père connaissait le Président du YÖK de l'époque qui avait été son prof à la fac, il nous a appelé en personne pour dire que le dossier lui était parvenu avec le tampon 'urgent' dessus et qu'il l'avait validé, par la suite au bout d'une semaine j'ai recu la réponse...

Comme quoi, j'ai un souvenir pas très encourageant mais encore une fois j'espère que ca sera plus simple pour toi.

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de licence expertise comptable, soit un Dcg. Je suis titulaire d'un Bts compta. Et j'aimerais savoir l'équivalence de mon Bts compta en Turquie ou de la licence. Sachant que la comptabilité et la fiscalité en France et celle la plus complexe dans le monde si je ne trompe pas. Merci pour vos réponse.

Salut je suis toujours dans les meandre de l administration du yök pour mon diplome d infirmiere et pas de nouvelle depuis 3 mois je ne connais meme pas quelqu un pour faire accelerer les choses et le pire c est que j ai trouve un emplois mais pour ça il me faut mon equivalence.
Je ne sais meme pas simon diplome sera reconnu ou pas meme ça il ne le dise pas .
Y a t il d autres infirmieres dans mon cas et que les demarches on aboutit ???????

Salut as tu un diplome turc ou francais ?
Comme ça je saurai au moins si j'aurai une equivalence ou pas !
A plus

Bonjour,
je comptes partir a istanbul soit pour etudes ou travail mais jusque la j'ai pas avance ,touts les renseignements que je souhaite avoir par rapport a l'equivalence de mon diplome autant que pharmacienne pour pouvoir travailler la bas ou bien les renseignements qui concernent les etudes ,plus precisement en traduction et interpretation ,ce que j'ai l'intention d'etudier(les universites d'interpretariat,l'inscription pour un depart dans un istitut de langue turque accredite par Yok")tous ca je ne sais pas ou le trouver et le site Yok est en langue Turque,donc si quelqu'un peut me reseigner a ce sujet ,,,Merci d'avance

bonjour comment ca va moi ayoube je suis marocain est je veux etudie le médecine a cette inversite mon age 27an est la not de bac 11.00 est ce que acepte moi pour étudie a cette inversite ou non tu peux expliquer comment inscrire merci c'est urgent quand je temine les etudie de medecine est je viens au maroc est ce que il donne pour moi l'équivalence au maroc moi je veux étudie le medecine a inversité privée reponde c'est urgent beaucoup mes amis .....:/:/:/

Bonsoir, je fais les mêmes études (dcg suite à mon bts cgo). Je voulais savoir si vous avez pu obtenir une réponse concernant l'équivalence du diplôme en Turquie. Avez vous comme projet d'aller vivre en Turquie? J'aimerais savoir les débouchés avec de tels diplômés.
Cordialement.

bonsoir
je ne sais pas si la discussion est toujours active sur le site.
je suis marocaine et je désire partir vers la Turquie début 2016. j'ai un master RH depuis l'encg et d'ici mon départ j'aurai 3 ans d'expérience dans les ressources humaines .. mais je voudrais avoir un doctorat en sciences humaines une fois arrivée à istanbul.
je me demande si vous avez une idée sur l'équivalence.. leurs sites sont incompréhensibles.
bonne soirée :)

Bonjour,
Moi aussi je suis marocain je vis en Turquie je continue mon Doctora en génie Physique.
Ce que je sais que Dans les derniers mois le Maroc et La Turquie ont deja resolu le probleme d'équivalence. Mais le plus important vous allez continuer votre étude en qu'elle langue car ici le truc est le plus commun comme langue  d'étude suivi par la langue anglaise. Il n' y a que l'université de Galatasaray qui donne des cours en français et même il à une liaison avec les universités en france.

Bonnes chances