Close

Accoucher au Paraguay

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse au Paraguay ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement au Paraguay? (et à combien s’élèvent les frais d’accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Pas de surprises pour vous mesdames en vous annonçant que la grossesse au Paraguay comme ailleurs est a préparer a l'avance...
Si par obligation cela devait se passer au Paraguay évitez les hôpitaux régionaux et favorisez le secteur privé de la capitale ou les centres spécialisés comme l'hospital materno infantil de Capiata.
Nous avons eu l'expérience catastrophique suivante il y a 11 mois lors de la naissance de notre fils avec l'hôpital de Caacupé ou tout contact entre patiente et famille est interdit (retrait du téléphone portable inclus):
Perte des eaux le dimanche matin a 8h, entrée a l'hôpital de Caacupé à 9h, première journée d'attente sur un banc dans le couloir, aux questions posées les infirmières donnent la même réponse " tout va bien ne vous faite pas de soucis".
Le lundi matin a 10h après avoir mis la pression et exigé avoir un contact on me demande de donner les vêtements du bébé qui est "en train de venir"... a 13h le ton monte et j'exige de parler avec un(une) responsable.
Une mère dont la fille viens de perdre son bébé est a côté de moi on ne la laisse pas rentrer voir sa fille (et a elle aussi on disait que tout allait bien)...
A 14h30 une jeune docteur se présente en me disant qu'elle vient de prendre son service, qu'il n'y avait personne a part les infirmières depuis Samedi soir et qu'elle ne peut rien faire car maintenant il y a bien un docteur dans le service mais pas d'anesthésiste.
Après avoir tenté de contacter en vain un anesthésiste privé
J’opte pour un transport d'urgence en ambulance dans un hôpital spécialisé où l'accouchement par césarienne aura lieu moins d'une heure après l'internement
Exactement 40h après avoir perdu les eaux la mère et l'enfant sont libérés  mais très fatigués.
Nous avions fait plus de 10 visites prénatales a l’hôpital de Caacupé hôpital récemment construit qui nous paraissait fiable...
Si ce témoignage vous impressionne et vous fait réaliser que vous n'êtes pas en Europe c'est dans le but d'évité que ce genre de situation se reproduise.

Bonjour palomapy!

Merci pour cette contribution. Il aidera sûrement plusieurs futurs parents.

Armand

et en  france  maladies  cardiovasculaires  cancer  incurable  diabete  obessite a  la  naissance  syndrome  de  down osteroposis  la  liste  est  longue  tres  longue  et  ca  donne  a  reflechir  un  peu avec  la  crise tout est  remi  en  jeu bien  sur  la  france  est  un pays  riche  tout  le  monde  gagne  5 milles euros  par  mois  est  heureux  depuis  s  a  naissance  le  bien  etre  social  personne  ne  se  drogue  ne  bois  de  l alcool  pas  de  racisme  rien  que des  gens  bien  qui patagent  tout  de bon  coeur sous  un  beau  ciel  bleu  avec  un  micro  climat  de 25  degres  a  l  ombre  toute  l annee  amigos  super   faut  arreter  le  conte  de  fee l  europe est  au  bord  du  gouffre  et des  gens  malins ont  vu  clair  ils  ont  fait leurs  valises  et  adios  para  siempre en france  meme  des  gens  qui ont  un  bon  boulot se suicident  pourquoi

Exact Avike.

C'est ce que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps... Partir.

Et je ne regrette rien.

Mais il faut quand même savoir a quoi on s'attend, en Europe on vit dans du coton, en cas d'accident c'est un helico qui vient te chercher, ici on te met dans la soute a bagage de l'autobus pour faire les 600km qui vont a la capitale. :(.

Mais c'est vrais que je me pose aussi des questions pourquoi en France meurent-ils tous de cancer? Pourquoi tant de drogue (licites et illicites)? Etc.:rolleyes:

Nous sommes loin du sujet de l'accouchement de Christine mais je crois qu'il faut reconnaître que l'Europe va mal....Et pour de vrai.

J'ai tellement entendu dire que c’était la crise, depuis la chasse au gaspi du premier choc pétrolier dans les annees 75 jusqu'à maintenant, que j'ais mis longtemps a me rendre compte.

Mais je n'ais plus de doute entre le Paraguay pays qui a la meilleure progression économique d’Amérique du Sud et la France la différence de croissance parle d'elle même.

Il reste encore deux points fondamentaux a améliorer au Paraguay qui sont l’éducation et la santé.

Dans l'histoire nulle civilisation n'a gardée le monopole de la croissance surtout lors ces deux dernier millénaires qui ont vus l'Angleterre dominer le monde, les USA prendre la relève, la Russie s'effondrer, l'Europe se créer, l'Asie croître et la population mondiale se multiplier.

La roue tourne.

Paraguay 6,5 millions d'habitants un territoire comme les trois quart de la France... C'est certainement un des derniers grands espaces de liberte dans le monde.

Mais on ne peux pas tout avoir... Ici liberté ne rime pas avec égalité et santé...

bonjour

je part pour le Paraguay mais etant enceinte mon accouchement va devoir se faire dans le pays
en lisant vos commentaire je prend un peux peur

quelq'un pourrait m'eclaircir je ne voudrais pas avoir des sousi pour la naissance de mon bébé.

Merci

Bonjour Cathy,

Mon petit Gabriel est né au Paraguay en septembre dernier. Le seul vrai bon conseil est de tout de suite prendre un plan "pre pagado" avec une clinique privée ayant bonne réputation, et à Asuncion ou proche (fernando de la mora par exemple).
Là tu pourra discuter avec le médecin qui te prendra en charge et evaluer tous les détails de ton futur accouchement.
Seul le prix sera difficile à obtenir si tu es déjà enceinte, car en général il exigent 8mois d'ancienneté pour prendre en charge même les compresses stérile. Sinon tu devra tout payer. Après a voir si tu as la CFE avec quel hopitaux du centre ils ont des accords.

En tout cas, si tu en as la possibilité, rentre en France pour accoucher.

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Félicitations pour votre petit loulou 😎

Comment c'est passer la naissance pour la Maman ? ( Césarienne ou par voie naturelle)

Et du coup combien est ce que sa vous  a coûter ?

Merci

Ca a été par césarienne, mais a cause de complications. A priori cela ne posait pas de problèmes par voies naturelles.
Au niveau du prix, césarienne et voie naturelle c’était pareil (6 millions de guaranis, soit 1000€ environ).
Par contre ça a été expédié, le surlendemain de l’accouchement, on était de retour à la maison. Sinon, le tarif aurai monté. Ce fut un peu dur pour la maman la première semaine, les douleurs liées à la césarienne.

Comme beaucoup de choses au Paraguay, si tu as de l'argent, tu n'aura pas trop de problèmes, mais ça va te coûter cher.

Nouvelle discussion