Les hopitaux

Bonjour,

Nous partons d'ici peu au paraguay étant enceinte je m'interroge sur le service hospitalier du pays.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait que je soit rassurée pour mon départ ^^.

Bonjour Cathy,

Il y a un hôpital très moderne à Asuncion.

L'hôpital La Costa sur l'avenue Artigas.

http://www.lacosta.com.py/home.php

Bon vogage

Lionel

Merci lionel 😊

Y est tu déjà allez  ? 
J'ai entendue parler d'un hôpital français est ce vrai  ?

Vis tu au paraguay  ? 

Merci 😊

Bonjour,

L'hôpital français n'existe plus depuis quelques années.

Pour un accouchement, les hôpitaux paraguayens pratiquent systématiquement la césarienne. (Pratique dénoncée chaque année par l'OMS vis à vis du monde médical paraguayen). Il est extrêmement difficile de trouver un gynéco acceptant de suivre un accouchement par voie naturelle, et encore plus difficile de trouver un hôpital ou clinique le pratiquant.
La santé c'est du business au Paraguay, et on ne va certainement pas laisser dame nature déclencher des contractions un dimanche, un jour férié ou en pleine nuit. Il faudrait payer les heures sup des employés. Et en plus la césarienne, acte chirurgical, est bien plus rémunératrice qu'un accouchement "normal".

:o  ah malheureux non je veux avoir de césarienne.

Est ce que votre femme ou une personne que vous connaissez a accoucher au Paraguay ou est ce que les paraguayens eux même disent?

Merci pour l'info car on m'a certifier qu'il y avait un hôpital français.

Vous vivez au Paraguay ?

merci pour votre réponse ^^

Bonjour Cathy

Je confirme et cautionne à 100% les dires de Terrik.
Je n'ai pas d'expérience en matière d'accouchement, je sais seulement que toutes les femmes qui accouchent ici ont droit systématiquement à une césarienne. Ça semble être la coutume, et les Paraguayens aiment bien les coutumes, surtout celles qui sont rentables, comme le dit Terrik

Lionel a également raison de dire que l'hôpital La Costa est impeccable, car c'est la vérité
Hélas la modernité et la propreté ne font pas tout, il y a aussi la compétence des médecins, et pour moi la compétence de certains d'entre eux laisse fortement à désirer.
J'y ai passé une échographie du coeur ainsi qu'un électrocardiogramme. Après examen par l'un des cardiologues de La Costa, ces examens ne présentaient aucun problème majeur. Par sécurité, j'ai quand même envoyé les résultats de l'échographie et de l'électrocardiogramme à mon copain ex-médecin de famille en France,. Il m'a répondu texto  :  Nous reprendrons ton bilan en France par un check-up biologique complet et une nouvelle échographie cardiologique car il y a un doute sur le diamètre de l'aorte, il faut vérifier de combien et pourquoi elle est dilatée.

Or, le diamètre de mon aorte n'a interpellé personne, tout le monde s'en tape, mais c'est aussi dans la coutume, ici tout se fait  "Así, no más !" ce qui veut dire dans l'esprit du pays "Ça ira bien comme ça !"

Et c'est bien dommage pour moi, car mon copain toubib en France est certes un très bon médecin, mais il n'est pas cardiologue, et il l'a vu tout de suite !

À méditer...

Merci beaucoup a vous de me confirmer.

je respecte les coutume de chaque pays mais decider a la place de mon corps qui decidera de la naissance non merci

En effet a mediter je vais peut etre rester en france pour la naissance de mon bébé et  partirais plus tard.

Mais il n'y a aucune clinique qui fait les accouchements naturelle ????

Merci ^^

J'ai essayé de me renseigner par curiosité… J'ai parmi mes quelques employés, une femme qui aurait réussi à accoucher naturellement, m'a-t-elle déclaré en exhibant son ventre pour vérification. Elle aurait accouché dans un hôpital de Luque (banlieue d'Asuncion) mais le lieu n'a pas grande importance car d'après ses explications très confuses, ce serait possible de le faire partout !
Bonne nouvelle ? Eh bien non, car il y a un hic, et de taille : D'après elle, s'il serait possible de demander d'accoucher par méthode naturelle dans tous les hôpitaux, il serait impossible de l'exiger !
Elle est bonne celle-là, ça me rappelle Coluche « dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer ! »
Car si le médecin décide de pratiquer une césarienne au dernier moment pour rallonger ses honoraires, fini l'accouchement naturel et bonjour la cicatrice. De son côté elle aurait eu de la chance de tomber sur un toubib très compréhensif....

Ceci sous toutes réserves évidemment, j'emploie partout le conditionnel car ceux qui vivent ici savent que les Paraguayens adorent qu'on leur pose des questions et qu'ils n'ont pas leur pareil pour inventer des situations qu'ils n'ont pas vécues ou des histoires à dormir debout, simplement comme ça, pour se rendre intéressants.
Et si elle n'avait pas d'enfant, après tout ? Surtout que je ne les ai jamais vus ses gamins... Ça expliquerait l'absence de cicatrice !

Je ne voudrais pas être indiscret mais pourquoi accoucher ici si tu as la possibilité de le faire en France ?

Bonjour

Merci beaucoup

Car notre depart est prévu au moment ou je serais enceinte.
Et j'aurai quand même voulu avoir le papa avec moi mais il va devoir partit avant.
Domc je pense rester en france et partit après car je ne veux pas de cesarienne sil il ny en a pqlas bessoin. 😕😕😕