Boire un verre à Zürich entre francophones

Bonsoir !

Je vois que ca fait un petit moment qu'il n'y-a pas eu de soirée de prévue à Zürich (ou ailleurs pourquoi pas?).

Alors je me lance ! Si des francophones sont partant pour une soirée histoire de boire un verre, rigoler, passer une bonne soirée, faire connaissance bref !

Bref ca tente qui?!

Sam

Bonjour Sam,

Bienvenue sur Expat-Blog! :)

C'est une très bonne idée!

Rouma

Haha vraiment personne?! Lancez vous ! :p

moi, je suis partante !
sur un autre forum du site, ils parlent des soirés francophones du jeudi. Ca peut être pas mal, non ?
bon, je ne suis pas sûre d'y aller car faut que je vois si mon mari peut garder les enfants ...

Oue

J'en ai entendu parler. Ça a l'air sympa et ça pourrais être une bonne idée. Faut voir ! Ça botte quelqu'un d'autre?!

bon, je viens de voir avec mon mari et il risque d'être pris par la boulot ...
je ne saurai qu'à la dernière minute ou presque si je peux venir ...
sinon, t'es dispo en journée ou que le soir ?

Hello

Désolé je viens de voir ton message seulement maintenant :s Ba ecoute moi je suis dispo le soir après le taff. J'ai pas pu aller à la soirée des jeudis, tu y étais?!

je n'ai pas pu y aller non plus car mon mari n'a su qu'à la dernière minute qui'il n'avait pas de dîner professionnel ...
tu es aussi dispo le WE ?
on peut essayer de se voir en janvier, on rentre le 2 ou le 3.

Bonsoir,

J'aurais voulu en savoir plus sur ces soirées du jeudi. Je suis française, récemment inscite sur ce site et je désirerai rencontrer des français histoire de partager un peu...
Je parle également couramment anglais.
Merci pour vos réponses,
Elsa

@miloumilou
Oui si on veut également dispo le week. Je suis pas à Zurich en ce moment et ne rentrerait que le 15. On peut voir à partir de ce moment là.

@paddington
Tu peux faire un tour sur jeudis.ch En gros une fois par mois un jeudi (évidemment xD), un afterwork est organisé avec que des francophones. J'y suis pas encore y aller et compte m'y rendre pour la prochaine soirée.

Si vous voulez on peut y'aller ou même s'organiser un truc à petit comité avant. Z'en pensez quoi?

Moi, je suis partante ! Il me semble que cette soirée des francophones est fin janvier, non?

A très bientôt peut-être,
Elsa

Oue il me semble que c'est le 25 donc pas avant un moment. Je suis partant pour faire déjà une petite soirée. Reste à voir quand et ou?

Bonne journée

coucou vous 2 et désolée de répondre aussi tard mais le retour de vacances a été un peu mouvementé ...
petite question : ça vous dérange si je viens avec mes 2 garçons (1 et 3 ans) si on se fait un restau ? comme ça, mon mari peut aussi venir. Sinon, je les lui laisse et je viens d'abord seule.
Les 2 me vont
au fait, BONNE ANNEE

Salut

J'habite aussi à Zürich et ca me tente bien de me joindre à vous pour aller boire un verre et découvrir les jeudis francophones. Avez-vous déjà prévu quelque chose?

A bientot!

bonjour.
rien encore de prévu a priori.
tu travailles ou tu as aussi des dispos dans la journée ?
perso, je ne travaille et j'ai 2 enfants : l'aîné est en maternelle et le second m'accompagne dans mes sorties.
Sinon, mon mari peut s'occuper des enfants le WE par exemple

en fait, je vais faire plus simple : si l'un de vous connait un endroit pas trop bruyant (genre pas un pub avec diffusion d'un match) et non fumeur, je vous propose qu'on se voit samedi vers 18h.

hello

Je travaille donc je ne suis pas dispo la journée. Par contre ok pour samedi :) Je connais un bar sympa: Nordbrücke, Bahnhof Wipkingen. Ca te dit? Paddington, Shinjii, vous etes partants? On pourrait se retrouver a 18h.

@+

ça me va !
je t'envoie un mp pour les détails

bonjour comment allez

Malheureusement je pourrais pas samedi. Je suis encore en vac et ne rentrerait que le dimanche 15..Dispo après si vous voulez.

pour ma part, ça se complique après car je pars en vacances le 26 et je dois préparer pas mal de choses.
je préfère attendre courant de semaine prochaine avant de programmer qqch le WE prochain ...

La semaine prochaine, je suis dispo mercredi apres le boulot vers 18h. On pourrait aller boire un verre?

@miloumilou déjà de retour que tu repars déjà ?! :p profites bien. On se verra p-e au jeudis..

@viajante.m je ne pourrais pas pour mercredi..on a un dinner avec la boite..et cette semaine également avec les déplacements, je serai à Lausanne et ne sais pas qui je rentre tard. Mp moi tes disponibilités et on se tient au jus.

eh oui, on repart déjà mais pas en France ! on va faire de la plongée ;op
au fait, l'un de vous fait il du jeu de rôle ?

salut!
ben dommage je suis un peu trop loin !
mais on ne sais jamais !

À tout hasard, en Égypte? En tout cas bonne vacance!
Non mais j'aime beaucoup la sf. Plus jeune, je me suis intéressé à warhammer et dungeon and dragon (je sais pas si tu connais) mais j'ai du très vite arreté. Personne n'y jouait... :/

en fait, c'est aux Philippines ;op
mon mari a 2 parties en cours de D&D par skype car les tables sont sur Paris.
On a un copain hyper fan de warhammer.
moi, je joue un peu mais je suis sélective.
on a déjà trouvé un couple de joueurs mais on a pas encore trouvé le temps de se lancer dnas une partie. Ca te tenterait ?

Je vois que vous êtes fan xD
Ba écoute oue ça minterresserait mais je te préviens je n'y connais rien du tout. J'ai voulu me lancer mais faute de gens, j'ai du remballer le jeu et doit prendre de la poussière depuis. Pour wahrammer, je me suis rabattu sur le jeux PC warhammer dawn of war mais juste un petit moment donc pas grand chose également.

salut,

si vous connaissez pas le Max à Oerlikon, c'est à faire absolument.
du mardi au jeudi de 17:30 a 19:00 il sont un happli hour ou y'a
plein de trucs a manger gratuitement.

On pourrait s'y retrouver, disons mardi 31 janvier?

a+

Salut

Shinjii et moi sommes motivés pour aller à l'happy hour demain. A quelle heure seras-tu là?

salut,

sympa!!

demain mardi 17:20 on peut y arriver pour s'assurer une place
j'attendrais devant l'entrée dehors si le temps le permet, sinon dedans

a 5 minutes de la gare d'Oerlikon, coté new Oerlikon (ouest)

http://maps.google.ch/maps?q=z%C3%BCric … h&t=m&z=16

Merci Shinjii et Viajante.m, c'était une super soirée

c'est un forum de jeunes.je ne sais pas si j'ai ma place. j'ai vu un grand nombre de personnes françaises qui ne me correspondaient pas, je souhaite rencontrer une personne qui m'aiguille sur la photo car j'ai un contact en Bolivie qui m'assassine de messages pour partir sur un doc. maintenant ici la langue me pose problème
je suis dans la "mouise"

rejoins-nous au max demain soir? ou mercredi soir?

Oui ce serait intéressant mais je ne connais pas le max. Ben veille femme cheuveux blancs avec canne je fais quoi pour m'y rendre

Ok j'ai vu la toile , mais comment je vous reconnais??? Mon nom sera inscrit sur la table!!!

Bon j'arrête ,,,,l je suis très stupide et timide malgrès mon grand âge de grande adolescente

Hoi!

J'habite à winterthur depuis septembre 2010 et n'ai pas encore eu l'occasion d'aller boire un verre entre francophones Je serai de nouveau chez moi en Mars et aurai plaisir à aller boire un coup entre francophones à Zurich un de ces soirs. Tenez-moi au courant!
Ciao. Sarah.

salut tout le monde,
Je serais bien partante pour un petit verre sur Züri dans un cadre plus restreint que les jeudis...si ca dit à qqun..
bonne semaine
anne

ça sera avec plaisir mais pas cette semaine pour cause de grippe générale à la maison !