Besoins de conseils pour me decider

Bonjour je m'appelle Aline mon pseudo c'est NELIA , j'ai 33 ans et je suis gabonaise,mère célibataire d'une une fille de 4 ans et j'aimerai lui offrir la possibilité de fréquenter de bonnes écoles et de grandir dans un environnement où elle pourra s'épanouir.j'aimerai donc m'expatrier au Québec. je suis comptable de formation et j'ai un emploi a plein temps ici au Gabon où je travaille depuis 6 ans.  .j'aimerai maintenant me lancer dans un autre projet celui de m'expatrier au Québec. je vous avoue que j'ai très peur de me lancer mais cela me parait excitant quand je pense que je peux changer la vie de ma fille si je le fais.j'ai commencé mes recherches et j'aimerai savoir combien de temps cela me prendra pour avoir un certificat de rp?combien faut il avoir en poche pour tenir le temps de se trouver un emploi? quels examens médicaux doit on pratiquer pour le dossier d'immigration?Ma fonction de comptable (master1 en finance comptabilité) me permettra de trouver rapidement un autre emploi?

Bonjour Aline et bienvenue sur Expat.com!

Alors, pour commencer, est-ce que vous avez parcouru les différentes discussions du forum? Cela pourrait vous être utile.

Vous avez aussi à votre disposition le Guide PDF de L'expatrié au Québec que vous pouvez télécharger gratuitement.

N'oubliez surtout pas de jeter un œil aux articles de notre guide participatif.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Pour avoir un visa de R.P, vous devez compter plusieurs années.
Ça vous donnera le temps de vous préparer et d'épargner de l'argent pour votre immigration.
Délais :
CSQ
Fédéral

Bonjour Aline, en commun nous avons notre ages, notre désir et notre motivation principale.j'ai déjà fais quelques recherches et un gabonais ma dit que les examens se font au Cabinet de groupe. pour les examens, mes docs sont chez moi mais je sais qu'il y a urine, selles et IST. A confirmer