CONNAISSANCE de FRANCAIS résidant en CRETE

Bonjour Claude,
Il s'est passé quelques années depuis votre message posté ici mais je viens juste de le trouver car je travaille depuis peu sur mon projet "vivre en Crète".... en fait j'ai commencé mes recherches aujourd'hui.
Je vis actuellement à Malte mais je suis arrivée à saturation  (et ça fait un bon moment).
Donc, la question est :
"Avez-vous effectué le saut dont vous aviez tant envie et si oui, quelles sont vos impressions et conclusions ?"
Bien amicalement,
Sabine

Bonjour , je fais suite a votre annonce , je viens de me poser a Malia pour quelques jours ensuite la montagne !je suis en Crete pour au moins deux mois .Au plaisir d echanger
Patrick 63 ans

Bonjour je voudrait être renseignés pour vivre définitivement en crete je voudrait trouvais un contact en crete car je viendrait pour 3 semaine en septembre  2018 voici mon tel port 06XXX j espère que quelqu' un me répondra merci à plus

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je m appele Jeanne je suis de Paris et je vis a rethymnon crete depuis 37 ans. Je suis separee et jai un fils de 32 ans. Je souhaite rencontrer d autres francais vivant ici en crete.

Bonjour Jeanne,

Je souhaite acheter un e résidence secondaire en CRETE pour une retraite prochaine.

J'aimerais avoir des conseils sur les lieux à éviter et ceux au contraire intéressant pour leur qualité et la proximité des commodités médicales.

J' aimerais avoir une maison avec une vue mer et proximité de la plage. Je mets peut être la barre trop haut ...

J'aime la mer , le soleil (je suis d'origine pied noir)

Comment faire pour acquérir sans se faire gruger , y a t'il des astuces?

On a un budget entre 150 et 200K€.

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

Henri

bonjour

Nous nous permettons de vous contacter. Nous envisageons d'ici 2020 de vivre en crète et nous venons souvent vers Rethymnon. Cette année nous serons à Atsipopoulo du 19 au 30 avril et du 23 août au 13 septembre. Nous aurions aimé vous rencontrer afin d'avoir des petits conseils pour notre future vie. Tous vos conseils seront les bienvenus. Notre adresse mail est l***
Nous vous souhaitons une belle journée Laurence et Eric

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kaderkit

Est vous toujours installe a Chania ?

Merci

Bonjour et merci pour votre message, je ne suis en Crete qu'en janvier, je reviens régulièrement, auriez vous une adresse à rethymno à me conseiller, autrement je réside sur Lyon actuellement et vous?
Colt
Bruno

Bonsoir

Je viens en crete pour la première fois mercredi
Sur un besoin d oxygène et une envie subite mais je ne connais rien et j ai pris très peu de renseignements
J arrive dans l ouest et j aimerais bien découvrir le sud
Vous semblez indiquer que vous y vivez pourriez vous le donner des tuyaux ou même se rencontrer?;)

Bonjour ! Nous nous installons en Crete le 14 octobre au cas ou vous avez des conseils :)

"Monter sur les pieds" n'est pas l'expression adéquate.   Ils n'aiment pas qu'on vienne en pays conquis, mais si vous baragouinez 5 mots de grec et que vous vous intéressez à eux au lieu de leur parler de vous, ils vous ouvrent grand leur porte.

Bonjour,
Mon fils désire se marier en 2019 dans la région de Réthymnon;
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer une salle de réception ou bien un restaurant pouvant accueillir 200 personnes?
Merci

Bonjour,
Je cherche une salle ou un restaurant pouvant recevoir 200 personnes (dîner et danser) dans la région de Réthymnon pour le mariage de mon fils l'an prochain.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Christian