Close

Rencontrer des francais installés à PAROS

Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je suis marseillaise et envisage de vivre 6 à 7 mois par an a PAROS.
Je suis à la recherche de contacts sur l'île afin de préparer mon arrivée d'ici 2 ans.
In fine, je suis a à la recherche d'un logement d'avril à octobre.
Je suis à Paros du 30 aout au 14 septembre 2017.
Peut-être pourrions nous discuter autour d'un verre de cette merveilleuse ile ?
A bientôt
Emmanuelle

BONSOIR EMMANUELLE

Vous êtes de Marseille, je suis de Lille......avec le m^me projet que vous : vivre à  PAROS plusieurs mois dans l'année !!!

vous y êtes allée cet été ??

au niveau contacts /français, vous avez trouvé ??

par facebook, je suis en relation avec un parisien qui y vit d'avril à octobre....
et là, je communique sur ce site avec une personne  qui  vit à Tinos et en connait un "rayon"....(toutes les cyclades, la grèce en général...)

mon but serait de   trouver une colocation à Paros, dans un premier temps,  comme j'ai pû le faire en Tunisie, mais d'aprés  le monsieur deTinos, çà ne se pratique pas....
Mais sait-on jamais, au fil des recherches sur ces sites.....

au plaisir de vous lire

Hokomoko (je suis une femme....)

Bonsoir Hokomoko,
Je suis allée à Paros en septembre et je me suis régalée.
Je n'ai pas encore fait connaissance de francais habitant sur l'île.

La difficulté semble la location d'un bien pendant 6 mois. Pour ma part, je souhaite vivre à Paros d'avril à septembre. J'espère trouver les bons contacts pour m'aider dans ce projet.
Toujours dans la cadre de ce projet, je prends des cours de grec depuis un an. C'est une langue fabuleuse. L'important c'est aussi s'intégrer et participer à la vie insulaire.

Avez-vous séjourné longtemps sur l'île ?
Comptez-vous y travailler ?

A bientôt et merci pour ce contact.

γεια σας !

BONSOIR EMMANUELLE

Non, je ne suis pas encore allée à PAROS, mais compte bien y aller en 2018;

Vous avez logé à l'hôtel ???
quel endroit ?? (Naoussa, Parikia ??)

j'ai connu les cyclades en sac à dos en 1984,
puis la Crète en 1991 et 2010;
j' ai entendu parler de Paros à plusieurs reprises à la TV ,dont un documentaire en septembre 2017;( avec les coordonnées d'une architecte d'intérieure qui justement trouve des maisons anciennes qu'elle "retape" et loue, où vend....je suis archi d'intérieur en "retraite" mais dans ce genre d'activité, le cerveau marche toujours et lorsqu'une occasion se présente......)
dans ce documentaire ils ont aussi parlé d'un couple de belges installé là-bas (bar/resto)...
habitant à 20km de la fontière belge, je connais leur "mentalité" très proche de celle des gens du Nord....
j'ai tout noté,
donc pistes de français sur cette ile, et sans doute moyen d'avoir des tuyaux pour se loger.(les belges, +le Parisien de facebook, qui vit à PARIKIA, zone intêressante à première vue, où se trouve le port.....)

je ne vais pas là-bas pour travailler, mais pour quitter le ciel gris du Nord,  les briques rouges des maisons  un paysage ultra plat.....et des gens que l'on connait par coeur.....!!!

vous travaillez encore ???

j'adore la mer, la voile, les bateaux, vivre au grand air, cette région...
(je suis allée beaucoup en Turquie, dont Bodrum juste en face)

j'aime leur musique, leurs coutumes....leurs façons de vivre....

.le hic : je ne maitrise pas bien l'anglais,(mais j'ai tous les bouquins.. lol) et ne connais  que 2 mots de grecs.....
(plusieurs mots turcs, mais çà ne va pas me servir à grand chose hélas !!! ) ceci-dit, obligé, "on apprend vite"....

A Bodrum, il n'y a pas beaucoup de français qui y vivent, et nous sortons de l'union européenne....
Paros, pour les français, çà me parait être la bonne solution.

voilà en "gros" mon projet.....
au plaisir de vous lire....
Anita

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce