Close

Vivre à Paros toute l'année?

Bonjour à tous,
J'aimerais vivre à paros et plus particulièrement m'installer à Parikia.
J'y vais régulièrement en mai ou octobre, j'ai une maison dans le centre et je m'occupe beaucoup de choses administratives car les lois  changent souvent et même le comptable ne suit pas...et je fais beaucoup de travaux moi-même dans la maison, bref je trouve que je ne profite pas assez de cette vie paisible et conviviale qu'offre cette île.
Je n'y suis jamais allée en hiver, j'ai peur de cette saison humide et venteuse ne fasse que les gens restent peut-être chez eux et qu'il n'y a plus beaucoup de choses à faire ou à voir, en fait j'ai peur de rester seule et m'ennuyer et de me retrouver recluse chez moi.
En attendant de me fondre dans la société grecque, j'aimerais rencontrer des personnes francophones qui habitent Paros et qui pourraient m'aider à m'intégrer plus facilement et également me donner des conseils comme faire partie d'associations, d'un club de sport, faire des randonnées etc...
Appel est lancé aux francophones de Paros.
Merci d'avance.
Pénélope.

Bonjour,

Nous vivons à Parikia d'avril à octobre, nous y étions en décembre 2013 et nous y retournons cette année.
Alternance de  belles journées et et de périodes pluvieuses avec vent fort ( souvent l'avion ne décolle pas)
Seulement 2 restaurants d'ouverts et quelques cafés, à Naoussa 1 seul café d'ouvert.
Pour passer l'hiver, il faut parler Grec ou connaître la communauté Française vivant à Paros à l'année (plus d'une centaine)

Patrick BARTHELEMY.
pb35000[at]hotmail.com

Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse. Pour ma part j'y serai du 28/12 au 13/01/15 donc j'y testerai le temps et l'ambiance. je me réchaufferai en effectuant des travaux dans la maison du quartier de Skopa...près de la bibliothèque.
Comment rencontrer cette communauté française ?
Cordialement.
loucheur_michele[at]yahoo.fr

Bonsoir,

Nous habitons sur la colline de Krotiri, au dessus de la plage de Livadia.

Voici l'adresse de Français qui vivent à PAROS depuis 13 ans:
Jeannick et Jean-Pierre LENGLET-TERRIER

lenglett[at]otenet.gr

Patrick.

Bonjour,

Ayant moi aussi une petite maison sur l'île depuis 5 ans, j'y ai fait plusieurs séjours seule l'hiver et jamais jamais je ne m'y suis ennuyée ! La vie tourne au ralenti mais elle est partout , la nature, les lumières sont merveilleuses et on ne s'en lasse pas. A Aliki, il y a bar/taverne Aqua Marine, RV des francophones,  ouvert toute l'année , tenu par un Belge , Denis qui se fera un plaisir de te guider et conseiller. A Naoussa, il y a une française, Isabelle Thion, qui tient un petit hôtel "Villa Sophie" , et qui connait bien l'île. A Parikia, il y a la boutique ONEIRA ouverte toute l'année(au début du "periferiako" à auche), tenue par une française Carine Leclercq, qui pourra te donner des infos.

Et lors d'un de mes séjours, j'y vais trois fois par an en attendant la retraite, ce sera un grand plaisir de te rencontrer et d'échanger.

Amicalement,

Hélène

Merci à Hélène et Patrick,
Un grand Merci pour les adresses et infos! Je ne manquerai pas de vous contacter quand je serai à Paros.
La boutique ONEIRA, en effet je pense la connaître, on y vend de très beaux objets de déco et accessoires vestimentaires très bien choisis!
C'est avec le plus grand plaisir que j'espère vous rencontrer bientôt sur cette très belle île qu'est Paros et ainsi mieux la découvrir!!
Michèle.

Bonjour
En retraite l'année prochaine nous cherchons à louer une maison à l'année sur Paros. Un membre de ce forum a t il des pistes dans ce sens ?
Merci
Joc

Bonjour,
si vous êtes anglophone voire grécophone consultez ce site:www.parosweb.com/paros-accomodation
Tout un tas d'infos interressantes sur l'île.

Merci Spiti pour votre réponse rapide. J'ai fait un petit  tour sur ce site et en effet il y a quelques annonces qui correspondent à ce que nous cherchons. Super.
Bonne soirée
Joc

Bonjour.

Quels villages sont/seront les plus touchés par les nuisances sonores dues à l'extension de l'aéroport de Paros ?

Merci pour votre aide.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce

Billet d'avion Grèce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Grèce