Aidez moi svp

Bonjour la population,

J'espère que tout se passe à merveille pour vous?!

Si je suis sur ce forum, c'est pour voir les expériences de vous toutes et tous... Je suis de Belgique et j'aimerai partie avec mon mari et ma fille au mois d'août, pour étudier l'arabe...

Nous avons choisi Alexandrie, mais je suis fort anxieuse, mon mari partirait direct et à l'inconnu, mais moi non, donc je vous demande votre aide...
J'ai plutot quelques questions:
- Est ce que le vie est chère? Combien dois-je prévoir?
- Quel quartier me conseillerez vous? Pas trop loin des écoles?
- Comment avez vous trouvé votre appartement?
- Connaissez vous une bonne crêche pour ma petite Lina?


D'avance je vous remercie, excusez moi, mais je suis stressée.


Amicalement
Kristie

Bonjour Kristie!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Merci Armand,

Mais comme je vois, il n'y a que vous qui est actif sur ce blog :(

Dommage....


Bonne journée :)

Je pense qu'il faut juste donner le temps aux autres de lire le message. Un peu de patience ;)

Sinon un petit conseil: Posez une question à la fois. Cela devrait inciter les autres à répondre plus longuement :)

A bientot
Armand

bonour kristi,

je comprend votre inquietude mais pas de panique
tout d'abord quel date au moi d'aout et la durer de votre sejour
je pourrai vous aider, la vie n 'est pas chere du tout,..
l 'ecole vous aurez le choix, pour l'apparte pareil sa depent de ce que vous recherchez, l'ecole arabe vous avez Le centre francais d'Alexandrie ou ils vous donneront tout les info. Si vous avez d'autres question n'hesitez pas a me contacte. A bientot.

Salut Kristi,

Certe vous avez raison de vous inquietez, moi je vous conseillerez de faire un tour en Alexandrie avant Aout pour voire comment ca se passe sur place et par la vous allez decider d'y vivre ou non. Je suis membre du club des francophones, si vous voulez plus d'infos, je reste a votre entiere disposition. Merci