Formalités pour ouvrir un compte en banque en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Suisse ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Suisse ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour Julien,

Je me pose les memes questions que toi, et j'en profite pour faire remonter ton topic afin que quelqu'un nous réponde;

y-a-t-il des ames charitables qui auraient une banque à nous conseiller ? quelles docs à fournir ?

merci beaucoup ! :D

Bonjour,

Ouvrir un compte en Suisse n'est pas très compliqué si vous avez effectué certaines démarches au préalable. Il faut que vous aillez un contrat Suisse, un justificatif de domicile, votre permis de travaille et votre passeport pour ouvrir un compte en Suisse. J'attirerais juste votre attention sur le fait que c'est votre permis de travail qui vous offrira une palette de choix plus ou moins grande. En effet, si vous avez un permis L (courte durée) vous pouvez être confronté à un refus de la part de certaines banques. Si c'est votre cas je peux vous envoyer en message privée des noms de banque qui accepterons votre dossier. Si vous avez un permis L alors vous avez un choix beaucoup plus large. Pour ouvrir le compte, vous n'avez même pas besoin de prendre rendez vous dans mon cas par exemple on me l'a ouvert sur le champs. Ces informations concernent une ouverture de compte pour la vie courante et non pas de placement financier. Si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter en privé

Bonne soirée

Agnieszka .

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'intervenant précédent je peux vous renseigner sur un placement financier.

Vous trouverez mes coordonnées dans l'annuaire d'entreprises sous titre "Création de société en Suisse"

http://www.expat-blog.com/fr/entreprises/europe/suisse/32_services-professionnels/consultants-entreprise/

Cordialement