Passeport

Bonjour,
Si ma compagne accepte, je vais venir travailler à Riyad pendant 1 an avec le statut expatrié français. Est ce que  l'employeur garde systématiquement le passeport? En cas de problèmes est ce que je pourrai quitter le pays?
D'une manière générale quelles sont les conditions de vies pour un français?
Merci d'avance pour vos réponses

Hé Dider,
Passeport d'être toujours avec le sponsor c'est la règle ici, en Arabie Saoudite. Alors allez vous devez présenter votre permis de travail Icard résidentiel et de chercher votre passeport.




Merci
wilson

Merci Wilson... Ca me pose un problème, je ne sais pas si j'ai envie d'accepter que quelqu'un garde mon passeport

Bienvenue Didier, règles et règlement au Moyen-Orient, ils garder nos passeports et d'émettre résidentielle Id permis de travail.

Merci

Bonjour,
Justement à propos du passport, comment font alors les expatriés pour pouvoir sortir d'arabie saoudite occasionnellement (week-end & jours fériés)et visiter les pays limitrophes ?

Merci

Bonjour,
En realité, la règle c'est de ne pas avoir en sa possession à la fois le passeport et l'Iqama (=permis de resident qui fait également office de carte d'identité). Par exemple, je ne porte que mon passeport, mon Iqama est avec ma société. En effet, je travail en Arabie Saoudite et je vis au Bahrein. Par conséquent, Il est préférable pour moi d'avoir le passeport pour pouvoir passer la frontière...

Voilà ! J'espere avoir répondu à la question.

Bonne expatriation à vous.

Eric