Ciaooo ...

Ciaoo ..
Je suis toute nouvelle sur ce site , il y a du mouvement par ici ???

Bonjour magali fi,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez peut-être nous donner une présentation plus détaillée.

Depuis combien de temps êtes vous à Toscane?
Quelles sont vos premières impressions?
Comment de la vie à Toscane?

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

Merci,
Christine

Bonjour !

Je constate que malheureusement le forum Toscane, n'est pas très suivi ...

Je suis une française de 24 ans, arrivée en Toscane (Lucca) il y a de ça un mois et demi, j'ai déménagé parce que mon ami a été muté ici. Je vais bientôt commencer des cours d'italien et j'ai hâte ! Je suis une personne très sociable et j'aimerai faire connaissance avec des personnes dans le coin pour échanger, sortir !

A bientôt :D

Coucou,
C'est vrai ce site n'est pas très fréquenté.. En tout cas se serait un plaisir pouvoir faire ta connaissance. Moi aussi je suis française et j'habite aussi en toscane (pistoia). Bonne journée.

Je suis assi francais et arrive delpuis 3 semmaines, il faut que je troupe un job, mais avant je doti apprendere l'italiano... Des asti se pour apprendere la langue ?

Salut, tout d'abbord je tiens à te souhaiter bonne chance pour trouver un job car cest pas évident trouver un job en Italie... Moi sa fait 2 ans que j'y habite, 2ans que j'ai rien trouvé et pourtant je suis diplomé en bijouterie qui serait un secteur beaucoup plus activé qu'en france, puis il n'y a pas que ça pour pouvoir travailer il faudrait avoir la carte sanitair italienne : "carta sanitaria" qui est doté du "codice fiscal", en gros ètre assuré médicalement et pour ça il faut avoir la résidence, la care d'identité italienne (mm si tu es français) et payer 300 euro d'assurance médical sinon à part travailler au black, ils assument pas et biensur pour tout ses frais faurdait traviller..Je ne veux pas te décourager mais juste te prévenir que se ne sera pas facile.. C'est un cercle vicieu.. Puis pour la langue, une fois que tu as appris la base, le reste te vient facile parce que c'est une langue assez resemblente au français alors converse au maximun avec les italiens et beaucoup beaucoup de télé italienne, tu veras sa viendra tout seul... Voilà bonne journée à toi