Famille à la recherche de bons plans logements

Bonjour,

nous arrivons à singapour en janvier 2012. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans), ils irons à l'école hollandaise, située proche du quartier Bukit Tima.

on se pose la question de savoir ou loger.
idealement, pas trop loin de l'ecole mais aussi proche des magasins et des transports en commun. nous n'aurons pas de voiture sur place.

et si possible pas dans une tour

avez-vous de sconseils pour un logement idéal pour une famile (proche d'un parc ou plaine de jeu??)

et aussi , si vous etes maman accompagnate, pouvez-vous me faire part de votre expérience et des acitivités pour les "femmes au foyer".

merci pour votre temps

caroline

Bonjour caroline et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru les discussions du forum? Elles vous seront peut-être utiles.

Bonne chance,
Harmonie.:)

BONJOUR Harmonie,

j'ai bien sur parcouru quelques discussions sur le forum mais je n'ai pas trouvé de description par quartiers.
Je sais juste que le sud de l'ile est le quartier business
Ce que nous recherchons, c'est plutot un quartier residentiel pas trop loin des magasins et facile d'acces en transports en commun...

merci beaucoup

Bonjour Caroline,

Voici le lien vers la  Gazette de l'AFS, l'article détaille les quartiers et les types de logement à Singapour.
Pour habiter près de l'école hollandaise et des commerces, je te conseille CORONATION. Tu peux trouver des apparts à 5000 SGD, des maisons sans piscine vers 8000 SGD et des palaces à 30 000 SGD ! A coronation plazza, tu peux trouver tous les commerces et même le German Market qui a un petit coin hollandais avec hagel slag, calvé pindakaas, dropjes etc ! La fête pour les hollandais !
Les transports en commun sont très bien, d'un bout à l'autre de l'île.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Tot ziens ! (mon mari est hollandais !)

Sophie

Génial !
merci Sophie pour ces info très utiles ;-)
Nos enfants iront à l'école hollandaise car ils suivent l'enseignement en langue néerlandaise ici à Bruxelles. C'est donc l'occasion pour eux de continuer sur leur lancée, même à Singapour!

En tous cas je suis impatiente d'y être car tout ce qu'on me raconte jusqu'à présent a l'air super.

A bientot
Caroline

Le lien vers l'article de la Gazette de l'AFS :

http://www.afsingapour.com/gazette/Gaze … gapour.pdf


Bonne chance ! Mais je suis sûre que tout va bien se passer ! Moi, je suis RAVIE d'être ici !

Sophie