Venir à Singapour avec 3 enfants de 14, 11 et 6

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 enfants de 14, 11 et 6 ans déjà dans des cursus bilingues pour les 2 grandes.
Mon mari veut postuler à un poste à SIngapour offert par sa boite. Il ne propose pas un contrat d'exeat, mais un contrat avec ajustement du salaire.
D'après ce que je comprends l'école = 1800 SGD par mois pour les enfants mais gratuit dans le système local... à voir. L'ainée n'aura pas le choix est devrait fréquenter le système français car entrera en 2nde et est déjà bilingue.
Le logement pour un 4 chambres? Dans quel district?
Merci pour vos précieux conseils.
Anna

Bonjour Anna.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être reseignée sur le logement par d'autres membres, je vous invite à lire cet article sur Se loger à Singapour.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Immobilière à Singapour. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour Anna,

J'habite à Singapour depuis quelques années et voici les réponses que je peux vous donner au regard de mon expérience, ce qui ne veut pas dire que ce sont forcément les réponses qui conviennent à votre style de vie !

- l'école : les écoles locales sont gratuites mais seulement s'il y a de la place pour les noms singapouriens (ce qui est rarement le cas).  La compétition y est très rude, l'enseignement basé sur l'apprentissage par coeur,peu de place à l'épanouissement personnel de l'enfant...En plus de l'anglais les enfants doivent apprendre une autre langue : mandarin, malais, tamoul. Le niveau est assez élevé.Le système est trés différent du nôtre et je ne le conseillerais pas à une enfant de 11 ans.Pour un enfant de 6 ans pourquoi pas pour 1 an, mais pas pour du long terme.
- où habiter ? celà dépend d'abord de votre allocation ! En ville c'est très cher,mais si on s'éloigne cela devient moins cher. Les prix sont quand même très élevé : pour 4 chambres il faut compter au minimum 6000 SGD. Je peux vous envoyer par mail, si vous le désirez, un descriptif avantages/inconvénients des quartiers. Sinon regardez les sites comme propertyguru.com.sg pour vous faire une idée.

A mon avis, il faut négocier une bonne prime mensuelle d'expatriation et payer l'école française (les autres écoles internationales sont encore plus chères).

Voilà, j'espère que cela vous aidera !

Sophie

Bonjour Sophie,

Merci pour tous ses renseignements... Rien n'est encore fait, mais ces informations sont précieuses. J'ai même regardé le site de l'école américaine car nous avons vécu longtemps "non expat" aux USA et à 45000 SDG l'année j'ai eu un choc.

Je n'hésiterai pas à vos recontacter au cas où notre projet se réaliserait.

Cordialement,

Anne-Sophie Caudron

A moins d'avoir un salaire colossal, ce n'est pas vraiment un bon plan....