CFE bien vue par les médecins allemands?

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'ai une assurance privée et bénéficie donc de privilèges concernant la rapidité des R-V  et l'acceptance par tous les médecins. Qu'en est-il avec la CFE?  Est-ce qu'elle est dans l'ensemble bienvenue dans le systéme médical allemand?

la CFE as aucun intérêt pour un résident en Allemagne pour la simple raison qu'elle rembourse uniquement sur les tarif de la sécurités sociale française , les tarif en Allemagne sont beaucoup plus élevé .  jean Luc 1f609.svg

La CFE est inconnus en Allemagne ,seule les indépendants ou les personnes (françaises) qui peuvent cotisé dans le privé peuvent adhérer  á la CFE . jean Luc1f609.svg

vu á la CFE

Comment ça fonctionne ?


Vous vous faites soigner en France ? La CFE rembourse selon les mêmes principes que l'Assurance Maladie (www.ameli.fr), et en permettant le tiers payant dans les hôpitaux publics et privés.


Vous vous faites soigner à l'étranger ? La CFE rembourse vos frais de santé et ceux de vos ayants droit en fonction du pays dans lequel vous serez soigné, la base de remboursement sera appliquée soit en taux soit en forfait de la facture réelle. Grâce à ce système, vous serez remboursé au plus juste car les frais de santé sont très différents d'un pays à l'autre.


Un exemple ?


En France, le tarif conventionné par la Sécurité sociale pour une consultation chez votre médecin généraliste est de 25 €. La Sécurité sociale vous rembourse 70 % de cette somme, soit 18,55 €. À l'étranger, la CFE vous remboursera donc vos consultations chez un médecin généraliste à hauteur de 18,55 €.   https://www.cfe.fr/offre-mondexpat?p_p_ … yId=312307  voir ici le remboursement  https://www.international-sante.com/ass … -cfe/#s382    jean Luc 1f609.svg


    Bonjour,
Jusqu'à maintenant, j'ai une assurance privée et bénéficie donc de privilèges concernant la rapidité des R-V  et l'acceptance par tous les médecins. Qu'en est-il avec la CFE?  Est-ce qu'elle est dans l'ensemble bienvenue dans le systéme médical allemand?
   

    -@Madelo


D'après ma femme (ex pharmacienne) de plus en plus de caisse privé s'aligne sur les caisses publique pour les remboursement , car le système privé est déficitaire .  jean luc 1f609.svg