Assurances Maurice en tant que détaché

Bonjour à tous,


Je compare actuellement les solutions d'assurances dans le cadre de mon arrivée à Maurice et l'édition de mon Visa Premium et c'est un peu complexe.


Je vais travailler à Maurice dès le 25 Juin prochain en tant que détaché d'une société FR en télétravail (Impots FR et Sécurité sociale FR). Je ne peux donc pas souscrire à la CFE


Statut : 39 ans, compagne 35 ans et 2 petits garçons de 4 et 6 ans qui seront scolarisés à l'Ecole du Nord.


Nous nous sommes renseigné sur les assurances en complément de la sécurité sociale locale et internationale. seul problème et pas des moindres, la sécurité sociale sui gèrent les expats a des délais de remboursement allant de 6 mois 1 an. nous allons devoir avancer les frais et attendre ce long délai de la part de la sécu comme de l'assurance qui attend le décompte.


Nous ne voyons que la solution suivante faire appel à une assurance qui ne dépend pas de la secu et puisse couvrir les frais dès les 1ers euros. car nous avons trop peur de se retrouver avec des factures astronomiques en cas de gros accidents.


On nous propose des assurance temporaire pour une durée d'un an seulement et les montants passe du simple, double , triple


Vous êtes d'excellent conseil, je suis preneurs de vos avis


Merci !

@obehin Vous avez parfaitement résumé la situation et c'est un inconvénient du détachement.


Afin de palier à d'éventuels frais de santé important à avancer (notamment en cas d'hospitalisation), il vous faudra souscrire une assurance au "1er euro". Celle-ci est, comme vous le dites totalement détachée de la sécurité sociale française. Vous traiterez donc directement avec la compagnie d'assurance.

La différence entre les assurances temporaires (d'une durée maximum d'un an) et les assurances "expatriation" portent sur les garanties et couvertures. les assurances temporaires ne couvrent généralement que l'accident et la maladie inopinée (comme une assurance voyage) contrairement aux assurances expatriation qui peuvent couvrir tous types de pathologie.