Mutuelle internationale MGEN

Bonjour, La MGEN propose une mutuelle santé internationale pour les fonctionnaires retraités à des prix très attractifs. Pour y avoir accès il faut d'abord adhérer à une offre en France puis après quelques temps changer pour la mutuelle internationale, c'est valable pour toute la fonction publique quels que soit le ministère.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis à la MGEN offre Ambre pour Maurice. Les remboursements ne sont pas extraordinaires (comme en France d'ailleurs). Par contre, la grosse arnaque réside dans le taux de change appliqué. Ils convertissent les sommes avec la moyenne du taux de change du mois précédent. C'est à peine visible sur les dépenses de 30-50€ mais je me suis fait opérer avec eux (quasiment pas de tiers payant à Maurice) et j'ai un différentiel de plus de 35€ le montant de la facture (j'ai payé en roupies avec ma carte N26 donc je sais au centime près le taux du jour et j'ai un remboursement de 35€ inférieur à cause du taux de change).

Bonne réflexion

Pour moi la MGEN ne concerne que la fonction publique d'état et non pas toute la Fonction Publique (Fonction Publique Hospitalière et Fonction Publique des Collectivités Territoriales).

D'ailleurs vous mentionnez les ministères donc FPE.