Assurance copropriété

Bonjour

Est-ce qu une assurance pour la copropriété est nécessaire ou est-ce que l assurance de chaque copropriétaire suffirait pour assurer les espaces communs ?

Cordialement

Rodolphe

Bonjour….

Normalement votre assurance couvre les parties communes….

Dans le cas contraire l'administraçao peut contacter une assurance pour les parties communes que les proprietaires non assures paieront ….

Vous devez transmettre tous les ans le justificatif de  votre assurance

Merci

@Manmen pas du tout...chaque propriétaire assure son bien...la copropriété prend une assurance pour assurer les parties commune de l'immeuble..

Bonjour

Renseignez vous bien aupres de votre compagnie d'assurance…

Si vous avez une multirisques les parties communes faisant partie de votre quote part  » permilagem » est assurée….A chaque proprietaire d'assurer sa partie commune…dans le cas contraire l'administrçao peut et doit assurer les parties communes et faire payer aux non assurés.

Si vous voulez payer en double…rien ne l'interdit

Bonjour

desole mais je ne trouve pas de rubrique permilagem pour les risques couverts

Bonjour

Dans une copropriété vous etes aussi proprietaire d'une partie des parties communes suivant votre «  permilagem » ce n'est pas indiqu sur l'attestation d'assurance mais sur votre condominio

@Manmen Moi j'habite un condo ou l'administration ne demande pas les assurances aux co-propriétaires et certains habitent dans les parties communes, je n'arrive pas à avoir l'assurance de notre administration, que faire ça m'angoisse.

Merci

Bonsoir…c'est une obligation…mais certains responsables de condominio ne demaandent pas aux proprietaires l'assurance …je suis proprietaire en Algarve ou ça fonctionne, alors qu'a  Cascais ou je suis aussi proprietaire je n'arrive pas a faire prendre une assurance pour les parties communes,parceque lors des reunions de condominio certains proprietaires qui n'ont pas d'assurance disent que ce n'est pas une priorité… en esperant qu'il n'arrive rien