Installation en famille à Portsmouth

Bonjour,

Mon prénom est Mary, nous envisageons avec ma famille de venir vivre aux US cet été car mon mari va travailler à Portsmouth, après obtention du Visa  qui est en cours de validation actuellement. je suis infographiste de métier, et nous savons que la vie est très chère dans cet Etat, mais nous aimerions savoir si pour nos 3 enfants de 7, 13 et 14 ans les écoles publiques pourraient correspondre ? Si vous avez des expériences à nous raconter.

Merci d'avance


    Bonjour,
Mon prénom est Mary, nous envisageons avec ma famille de venir vivre aux US cet été car mon mari va travailler à Portsmouth, après obtention du Visa  qui est en cours de validation actuellement. je suis infographiste de métier, et nous savons que la vie est très chère dans cet Etat, mais nous aimerions savoir si pour nos 3 enfants de 7, 13 et 14 ans les écoles publiques pourraient correspondre ? Si vous avez des expériences à nous raconter.
Merci d'avance
   

    -@marycourtete


Aux USA la vie n'est pas chère que dans le New Hampshire mais dans le pays tout entier... elle l'était deja avant la Covid et aujourd'hui elle a atteint des niveaux jamais vu auparavant.


Concernant les écoles, les enfant peuvent aller gratuitement dans les écoles publiques, primary School pour les plus jeunes (c'est le primaire en France), suivi de middle school (c'est le college en France) et enfin High School (le lycée en France).   


Quand nous sommes arrivés de France, notre fille devait entrer au CP en France et ici elle est rentrée en First grade à la primary school du quartier où nous habitions à l'époque.

Ensuite tout c'est enchainé et elle a fait toute sa scolarité dans le public et même après High School elle a continué dans une université publique de l'Etat de Californie.   

Bonjour à tous,


Bienvenue @ Mary !


Avec un peu de retard, je me permets de créer ce nouveau fil sur le forum Etats-Unis  à partir de votre post et de la réponse qui suit.