Recherche retours d'expérience pour une expatriation en Indonésie

@Julien

Bonjour,

j'ai découvert Bali avec enchantement il y a 7 ans. Revenue plusieurs fois l'attrait s'est confirmé alors aujourd'hui J'envisage de m'y installer aussi parce qu'elle m'offre une merveilleuse alternative pour me rapprocher de mon fils et mes petites filles vivant en Australie. Je ne suis pas encore à l'âge de la retraite. Et surtout, même si je sais que les propositions en la matière sur l'île ne manquent pas, je n'ai pas l'intention de laisser tomber mon mon travail de conteuse et enseignante de Natha yoga, qui me nourrit et m'enrichit dans tous les sens du terme. J'ai d'autres cordes à mon arc comme l'enseignement du français également comme langue étrangère (formation universitaire de FLE). Je sui aussi diplomée en anthroplogie visuelle. J'ai travaillé à ce titre dans des musées et sur des films documentaires. Et je m'adapte facilement. Cependant j'ai bien conscience que ma vision de l'île reste superficielle. Il me plairait donc beaucoup d'échanger avec toutes personnes ayant le goût de partager ses expériences et ses conseils.

Chaleureusement

Bonjour Calou,


Bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Indonésie à partir de votre post afin que les membres puissent vous faire part de leurs expériences.


En attendant leurs retours, n'hésitez pas à vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié en Indonésie .


Bonne continuation

Bhavna

@calou...

Bonjour, envisager l'expatriation est toujours un beau projet, sur ce forum vous trouverez toutes les réponses à vos questions et certains partagerons avec vous leurs expériences mais soyez prête à entendre leurs recommandations qui n'irons pas forcément dans votre sens car en ce qui concerne l'Indonésie il y est très compliqué de venir s'y installer pour travailler en raison de leur politique protectionniste. Vous aurez plus de chance avec l'Australie beaucoup plus ouverte en comparaison.

En parcourant le forum vous vous rendrez compte que les profils d'expatriés pour l'Indonésie sont principalement des investisseurs ou des retraités avec une retraite assez conséquente.

C'est pourquoi si ce projet vous tient vraiment à cœur prenez bien le temps d'étudier tous les aspects personnel, professionnel et financier en mettant la part de rêve un peu de côté (pas trop parce que ça fait du bien) et en restant terre à terre.

Je vous souhaite une bonne réalisation dans vos projets.