Voyage en Espagne depuis le Portugal

Bonjour à tous, 


Mon conjoint doit voyager depuis le Portugal vers l'Espagne en avion, n'ayant pas de Passeport et sa carte d'identité (Portugaise) étant expirée depuis 2021, il à rdv a Barcelone pour la renouveler.


Ma question est la suivante : Peut-il prendre l'avion avec sa carte d'identité expirée ?


Vous remerciant par avance de vos réponses.

@Mandy Violet

Non sa carte d'identité doit être valide s'il veut prendre l'avion. Il faut la renouveller au Portugal s'il est portugais. 

Peut-il voyager avec un titre de séjour ?

Non en avion ce n'est valide que pour les enfants pas pour les adultes. 

@Mandy Violet

Salut! Malheureusement, il est peu probable que votre conjoint puisse prendre l'avion avec une carte d'identité expirée. Les compagnies aériennes et les autorités de contrôle sont généralement strictes sur la validité des documents. C'est toujours mieux de vérifier directement avec la compagnie aérienne ou les autorités aéroportuaires pour obtenir une réponse précise. Bonne chance pour le renouvellement de la carte d'identité à Barcelone!

@Mandy Violet pour les français il y a  5ans supplémentaires je ne saurais pas vous dire si les autres pays européens sont dans le même cas que nous.

@Sabie281


l'Espagne ne reconnaît pas ce prolongement des CNi francaises, donc, non, on ne peut pas voyager en avion en Espagne avec un document périmé.


Il peut faire le voyage en voiture par contre.


Cdt

Bonjour à tous,

mon avocat espagnol vient de me répondre.

Il me dit qu'étant un vol intracommunautaire, il n'y aura pas de contrôles. Cependant, il me reste à trouver une compagnie aérienne acceptant ses conditions.

Merci de vos réponses.

Il n'y a pas de contrôle de douane pour un vol intracommunautaire.

Mais on demande toujours une pièce  d'identité lors de l'enregistrement des bagages et lors de l'embarquement