Contrôles radars en Espagne

Bonjour,

De retour d'un court séjour à Valencia, j'ai été surpris par le nombre d'automobilistes roulant à 150 voire 180km/h sur l'autoroute pourtant limitée à 120 km/h. Des radars sont pourtant signalés (mais peu) je me pose donc la question de la réalité des contrôles de vitesse en Espagne. En France je sais qu'il sont fréquents et que les excès de vitesse sont sévèrement punis (amendes élevées et retraits de points). Qu'en est-il en Espagne ?

Merci

Bonjour,

J'ai été flashé qu'une seule fois par un radar automatique et j'ai pas eu de nouvelle mais c'était il y a plus de 2 ans, je pense que depuis, ça arrive.

Sinon il n'est pas rare d'avoir des radars embarqués (souvent à l'approche des villes) et aussi des radars planqués je ne sais trop où; dans les buissons peut être ;)

Ca peut vite monte point de vue amende.  Me suis fait attraper à 159km/h, j'en ai eu pour 100 ou 150€ me rappele plus.  Payable de suite sinon plus de voiture mais vous avez une ristourne de 50% (sont sympa quand même 50% de ristourne ou plus de voiture : on choisit vite ;) )

Le coyote (parait que c'est devenu légal en Espagne mais à confirmer) ne fonctionne pas mais Waze fonctionne très bien et les radars sont dans la grande majorité indiqué.

En une cinquantaine de traversée de l'Espagne, j'ai été attrapé deux fois par des patrouilles mobiles qui m'ont montré la jolie photo qu'ils ont faite de ma plaque (bah y en a qui conteste comme dirait Dutronc)

Avant, les policiers (la nuit) n'allumaient pas les belles lumières bleues sur leur toit, ce qui donne quelques situations gênantes quand vous les dépassez, (faut pas oublier que les gofast sont légions donc ils se méfient des voitures qui roulent vite la nuit) maintenant on les voit de loin.

L'année dernière, discussion sur un parking avec un policier (qui parlait français).  Il me disait qu'ils collent les gens quand la vitesse est pas adaptée à la situation.  Grand beau temps et personne sur la route, ils courent pas après les gens (vrai pas vrai : bonne question)

En tous cas, j'ai jamais eu la morale par les autorités espagnoles pour un excès de vitesse (pas vraiment le cas en France)  On paie, on reste calme, on souhaite une bonne journée et on part le portefeuille plus léger ;) (enfin on le fait en connaissance de cause) mais en tous cas, c'est pas moi qui roule à 120 quand il neige ;)

chatomon a écrit:

L'année dernière, discussion sur un parking avec un policier (qui parlait français).  Il me disait qu'ils collent les gens quand la vitesse est pas adaptée à la situation.  Grand beau temps et personne sur la route, ils courent pas après les gens (vrai pas vrai : bonne question)


Intéressant, cela expliquerait ce que j'ai pu observer ce week end : ça roule vite voire très vite quand les conditions s'y prêtent (excellente visibilité et trafic très fluide) mais dès que ça se densifie ou qu'on s'approche d'une bretelle d'entrée la plupart des automobilistes sont raisonnables et lèvent le pied.

lacaperucita a écrit:

Bonjour,

De retour d'un court séjour à Valencia, j'ai été surpris par le nombre d'automobilistes roulant à 150 voire 180km/h sur l'autoroute pourtant limitée à 120 km/h. Des radars sont pourtant signalés (mais peu) je me pose donc la question de la réalité des contrôles de vitesse en Espagne. En France je sais qu'il sont fréquents et que les excès de vitesse sont sévèrement punis (amendes élevées et retraits de points). Qu'en est-il en Espagne ?

Merci


Autour de Malaga ils fonctionnent très bien et flashent... Je viens de recevoir une "multa" (amende), et seulement 10 jours après avoir été flashée à 109 pour 100 = 100€ à payer. Si l'on paye avant le 20 eme jour après réception de l'amende, on ne paye que 50% soit 50€. Donc attention aux radars et le mieux est de respecter les limitations de vitesses en Espagne.

lacaperucita a écrit:
chatomon a écrit:

L'année dernière, discussion sur un parking avec un policier (qui parlait français).  Il me disait qu'ils collent les gens quand la vitesse est pas adaptée à la situation.  Grand beau temps et personne sur la route, ils courent pas après les gens (vrai pas vrai : bonne question)


Intéressant, cela expliquerait ce que j'ai pu observer ce week end : ça roule vite voire très vite quand les conditions s'y prêtent (excellente visibilité et trafic très fluide) mais dès que ça se densifie ou qu'on s'approche d'une bretelle d'entrée la plupart des automobilistes sont raisonnables et lèvent le pied.


Je ne sais pas si ça a changé ou si ça dépend des endroits mais comme le dit Tia : autant respecter.... (faites ce que je dis pas ce que je fais ;););) )

chatomon a écrit:
lacaperucita a écrit:
chatomon a écrit:

L'année dernière, discussion sur un parking avec un policier (qui parlait français).  Il me disait qu'ils collent les gens quand la vitesse est pas adaptée à la situation.  Grand beau temps et personne sur la route, ils courent pas après les gens (vrai pas vrai : bonne question)


Intéressant, cela expliquerait ce que j'ai pu observer ce week end : ça roule vite voire très vite quand les conditions s'y prêtent (excellente visibilité et trafic très fluide) mais dès que ça se densifie ou qu'on s'approche d'une bretelle d'entrée la plupart des automobilistes sont raisonnables et lèvent le pied.


Je ne sais pas si ça a changé ou si ça dépend des endroits mais comme le dit Tia : autant respecter.... (faites ce que je dis pas ce que je fais ;););) )


C que je racompagnais mon fils à son avion.... L'émotion et la tristesse de le voir partir m'ont empêchée de surveiller mon compteur de vitesse.... Hummmm

bonjour
pour les possesseurs de plaques non espagnoles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … des-pv.php

depuis 2014 le texte a peu être été retoqué?

Courage

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
lacaperucita a écrit:


Intéressant, cela expliquerait ce que j'ai pu observer ce week end : ça roule vite voire très vite quand les conditions s'y prêtent (excellente visibilité et trafic très fluide) mais dès que ça se densifie ou qu'on s'approche d'une bretelle d'entrée la plupart des automobilistes sont raisonnables et lèvent le pied.


Je ne sais pas si ça a changé ou si ça dépend des endroits mais comme le dit Tia : autant respecter.... (faites ce que je dis pas ce que je fais ;););) )


C que je racompagnais mon fils à son avion.... L'émotion et la tristesse de le voir partir m'ont empêchée de surveiller mon compteur de vitesse.... Hummmm


Oula on va rentrer dans une discussion compliquée et engagée ;)
Votre expérience montre bien que ces règles ou limitations sont compliquées à suivre si on a pas le nez sur le compteur.  Bref..  Promis je reste calme.

Tant que c'est juste une amende parce que le principe de la double sanction (voire triple) de l'amende + les points + le retrait de permis le cas échéant est injuste.

MADRID NONO a écrit:

bonjour
pour les possesseurs de plaques non espagnoles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … des-pv.php

depuis 2014 le texte a peu être été retoqué?

Courage


On se fait attraper on paie et basta mais si on paie pas c'est mieux ;)

chatomon a écrit:
MADRID NONO a écrit:

bonjour
pour les possesseurs de plaques non espagnoles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … des-pv.php

depuis 2014 le texte a peu être été retoqué?

Courage


On se fait attraper on paie et basta mais si on paie pas c'est mieux ;)


J'ai des plaques espagnoles alors si vous êtes comme moi, c'est à dire en règle avec le pays qui vous a accueilli, je ne vous conseille pas de ne pas payer!!!! La Police Espagnole ne vous lâchera pas et vous risquer d'amèrement le regretter.

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
MADRID NONO a écrit:

bonjour
pour les possesseurs de plaques non espagnoles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … des-pv.php

depuis 2014 le texte a peu être été retoqué?

Courage


On se fait attraper on paie et basta mais si on paie pas c'est mieux ;)


Je m'adresse à tous....
J'ai des plaques espagnoles alors si vous êtes comme moi, c'est à dire en règle avec le pays qui vous a accueilli, je ne vous conseille pas de ne pas payer!!!! La Police Espagnole ne vous lâchera pas et vous risquer d'amèrement le regretter.

plaques non Es

pour les aigris:jaloux et autres pessimiste et  parasiteS de ce forum
on peut avoir dans différents pays, plusieurs logements, plusieurs voitures ne vous en déplaise
:)
et respecter les lois.
Gardez votre bile.

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
MADRID NONO a écrit:

bonjour
pour les possesseurs de plaques non espagnoles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … des-pv.php

depuis 2014 le texte a peu être été retoqué?

Courage


On se fait attraper on paie et basta mais si on paie pas c'est mieux ;)


J'ai des plaques espagnoles alors si vous êtes comme moi, c'est à dire en règle avec le pays qui vous a accueilli, je ne vous conseille pas de ne pas payer!!!! La Police Espagnole ne vous lâchera pas et vous risquer d'amèrement le regretter.


On a pas du se comprendre.  Loin de moi l'idée de ne pas payer quand je me fais attraper les doigts dans la prise.
Mais si je ne me fais pas attraper, ça me va aussi ;) voire mieux même ;)

MADRID NONO a écrit:

plaques non Es

pour les aigris:jaloux et autres pessimiste et  parasiteS de ce forum
on peut avoir dans différents pays, plusieurs logements, plusieurs voitures ne vous en déplaise
:)
et respecter les lois.
Gardez votre bile.


C'est ce qu'on appelle de l'optimisation routière à défaut de fiscale ;)
Les lois sont là aussi pour nous aider de temps en temps

Article paru dans " le petit journal "(pas celui de Yann Barthes :D ) édition Barcelone,le 15 mars.

http://www.lepetitjournal.com/barcelone … en-espagne

L'organisation de défense des automobilistes Automovilistas Europeos Asociados vient de publier son analyse des contraventions produites par les radars fixes en Espagne en 2016. C'est un radar situé à Cordoba, plus précisément sur l'A-4 au niveau du point kilométrique 417, qui remporte largement le record du nombre de flashs avec 80.582 contraventions émises en 2016. Le second radar fixe sanctionnant le plus est celui qui est situé à Malaga sur la MA-20 au niveau du dixième kilomètre de ce tronçon avec 36.022 contraventions, suivi d'un radar à Huesca sur la N-240 au niveau du kilomètre 202, avec 33.734 contraventions émises.

Si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le dixième kilomètre sur la MA-20 à Malaga...merci d'avance.

Crazyplane a écrit:

Article paru dans " le petit journal "(pas celui de Yann Barthes :D ) édition Barcelone,le 15 mars.

http://www.lepetitjournal.com/barcelone … en-espagne

L'organisation de défense des automobilistes Automovilistas Europeos Asociados vient de publier son analyse des contraventions produites par les radars fixes en Espagne en 2016. C'est un radar situé à Cordoba, plus précisément sur l'A-4 au niveau du point kilométrique 417, qui remporte largement le record du nombre de flashs avec 80.582 contraventions émises en 2016. Le second radar fixe sanctionnant le plus est celui qui est situé à Malaga sur la MA-20 au niveau du dixième kilomètre de ce tronçon avec 36.022 contraventions, suivi d'un radar à Huesca sur la N-240 au niveau du kilomètre 202, avec 33.734 contraventions émises.

Si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le dixième kilomètre sur la MA-20 à Malaga...merci d'avance.


Bonjour Crazyplane,
Regarde ce lien celui dont tu parles serait à la sortie du tunnel Ortega de Prados derrière un panneau indicateur mais je me demande si ce n'est pas plus pour la ceinture de sécurité que pour la vitesse- MA-20 KM 10 (túnel Ortega Prados).
http://www.laopiniondemalaga.es/malaga/ … 08096.html
De toute façon en avion on n'a pas de problème. :lol:
Didier :cheers:

Salut Didier,
Merci pour le lien, très intéressant.

Salut Didier,
Merci pour le lien, très intéressant.

Pour info le coyote est légal en Espagne, et il fonctionne très bien.

Hola

Ah oui celui de Córdoba je m'y suis fait prendre  :lol:

Bonsoir, bien Christel,
Pour infos je me suis fait avoir il y a 15 jours
Véhicule plus remorque sur route rapide 90 km h
Ou si on est au délas style 124 km h comme moi, 300€ et 2 points
Bon négocié a 150 € et sur route normal la vitesse est de 80 km.
J'avais zappé depuis un ans, je le fais tout les 2 mois,  de regarder, je pense que d autres sont comme moi.
De plus en plus de contrôle avec voitures banalisées, pour moi c était juste apres Zaragosse Picasso gris.
Cordialement

Bonjour à tous,

je remonte d'Alicante et je me pose une question sur les radars fixes. Flashent ils ou pas? Lors des mes trajets aller/retour, plusieurs véhicules m'ont doublé à une vitesse plus élevée que celle autorisée et je n'ai pas vu de flash  émis!!!! Quelqu'un aurait une réponse?

merci d'avance

Hola,

Non ils émettent pas lumière mais ils fonctionnent bien  :D

Bonsoir,
la DGT vous indique ou ils sont (Sauf la Catalogne et le Pays Basque)
http://www.autobild.es/noticias/todos-l … a---258695
En Catalogne (2016)
http://www.elperiodico.com/es/graficos/ … una-17090/
Roulez cool ! :cool:

Holà,
Merci pour ta réponse.  Par contre je m'inquiète pour mon cas maintenant .

Si tu payes tout de suite, tu as droit à 50% de réduction  ;)

Bonsoir.

Depuis peu les radars se multiplient. Je dépasse rarement 127km/h sur autoroute et jamais je ne me suis fais prendre au radar parcontre sur les nationales j'ai eu le droit 2 fois mais pour peu de chose. 8 km/h de plus. Coût de l'amende 100€ payé dans le mois donc 50% de remise.

Ceux qui roulent vite ont des coyotes ou similaires. Les amandes suivent en france désormais. J'ai un copin qui a reçu une amende en france et a du payer par internet.

Attention quand même.

Bonne chance
:whistle: