Faire transporter ma voiture jusqu'en Espagne

Bonjour,
Selon mon projet de déménagement vers Benidorm, un problème se pose... Je ne me vois pas vraiment faire 2jours de route toute seule et j'aimerais trouver un transporteur qui puisse amener ma voiture le plus près possible de Benidorm...
J'ai regardé les services proposés par la SNCF (auto train) mais cela ne dessert que les villes de France... Existerait-il le même procédé qui fasse le trajet Rouen ou Amiens ou Paris/Alicante ou Benidorm? Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour ce genre de service!!
En vous remerciant de votre aide ;)

D'après la web de RENFE (équivalent SNCF en Espagne) le service de transport de voitures n'existe pas. Seules des entreprises peuvent former un convoit de 180 metres de long minimum...

Il faut donc te rabatre sur des transporteurs par route.

Bonne chance...

Aïe aïe aïe, quel malheur!!! Des transporteurs par route, c'est à dire??? De type déménageurs peut-être?? C'est vraiment bête qu'il n'existe pas un tel service, je suis sûre que cela pourrait intéresser du monde!!

Bonjour,

C'est d'abord une question de budget avant d'être une question de possibilité.

Tu est en Normandie, dans quel coin ?

Je peux peut-être t'aider sur ce sujet.

Je suis dans le 76 (à la limite du 80), au Tréport (je pense que vous ne connaitrez pas mais vous pouvez visualiser sur google ^^)...
Après, si j'arrive à trouver un CDI en Espagne, le prix ne sera pas un réel problème (dans la limite du réalisable bien sûr!!) puisque je compte y rester "définitivement" (du moins trèèèès longtemps en tout cas!), donc j'aurai vraiment besoin de ma voiture... J'avais pensé la vendre et m'en racheter une autre sur place mais je vais perdre pas mal d'argent je pense, plus que si je garde mon actuelle qui n'est pas très vieille... Bref, merci infiniment de votre aide ;)

Je remonte un peu le sujet car je suis toujours embêtée à ce sujet... Merci de votre aide ;)

Chelmer,

Pour le moment vous n'avez pas de dates, donc je ne peux pas vous donnez de réponses ... Si vous devez passer par un "plateau" ou par le train, cela risque de vous couter dans les 1000€ ... Mieux vaut déménager une partie de vos affaires dans votre voiture et faire la route en plusieurs étapes ou avec un/une amie qui fait la route avec vous.

Cordialement,

D'accord, merci de votre aide!!!

Voir si tu peut trouver une option co voiturage pour que tu ne soit pas seulea conduire.
Jette un oeil sur comuto par exemple.

Merci pour le tuyau!!! ;)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,
faites attention à l'immatriculation de votre voiture en Espagne, cela peut couter très cher et il peut-ètre plus interessant d'acheter une voiture en espagne que de venir avec votre voiture française. En plus les formalités sont vraiment compliquées.
Laurence

Merci beaucoup pour cette info!! A réfléchir donc!!!!!

Non je suis pas d'accord cela n'est pas cher et pas compliqué

De plus il y a plein de petite entreprise qui peuvent faire toutes les demarches a votre place,

De plus en demandant votre NIE des son obtention vous avez 3 mois pour immatriculer

Ce qui est etranger sans payer aucune taxe

Bonjour à tous,

je "m'accroche" au sujet bien que pas tout à fait la même chose.....

Je vis quelques mois par an en Espagne et je voudrais mettre une voiture là-bas.

Etant résident fiscal français, je suppose que je dois rester avec ma plaque française ?

Merci à toutes vos réponses.

Bonne journée

bonjour mon cas personnel avant d avoir une carte de resident espagnol j ai fais matriculer une voiture qui me servait sur place j ai encore passé l itv (controle technique espagnol)cette annees mon garagiste espagnol s est occupé de tout moyennant 50 euros il faut compter 800 euros en tout un inspecteur au garage qui verifie si la voiture est au normes europeennes le changement des papiers le controle attention les poubelles ne passent pas plus dur qu en france c est un bien assurance quif quif qu en france le bonus français ne fonctionne pas il faut l assurer et ne rien avoir pendant 3 ans pour commencer a avoir du bonus sur ce bon courage veyssiere.

bonjour moi aussi je me pose la même question en ce moment à qui m'adresser et combien coûterait le transport de ma voiture de Belgique jusqu'en Andalousie.
Merci de nous aider

Bonsoir,

Vous avez ce post qui parle d'un voyage dans l'autre sens.  Vous y trouverez peut être quelques idées.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=537370

Sinon, http://www.expologistics.be/fr/ un transporteur qui en son temps, m'avait ramené une voiture de Malaga à Bordeaux.

Où allez vous en Andalousie ?  Pour quand prévoyez vous ce transport ?

bjr . moi je rencontre me meme probleme sauf que moi ma voiture est en panne a coté de Grenade et je ne sais pas comen la ramené chez moi en france . si vous avez une idee je suis preneur . merci d avance .

Bonsoir "kevade",
la discussion date de 2015... :joking:
Créez plutôt une nouvelle discussion.

kevade a écrit:

bjr . moi je rencontre me meme probleme sauf que moi ma voiture est en panne a coté de Grenade et je ne sais pas comen la ramené chez moi en france . si vous avez une idee je suis preneur . merci d avance .


Bonjour
Votre voiture est en plaques françaises ?  Votre domicile en France ? Si oui, faites marcher l'assistance de votre contrat d'assurance

Cordialement
Patricia

bjr , oui j ais bien pensé me servir de mon assurance sauf que mon contrat ne couvre pas le rapatriement du véhicule et cela reste a ma charge. c est la raison pour lequel je recherche une autre solution.

kevade a écrit:

bjr , oui j ais bien pensé me servir de mon assurance sauf que mon contrat ne couvre pas le rapatriement du véhicule et cela reste a ma charge. c est la raison pour lequel je recherche une autre solution.


Bonjour Kevade,

De quelle panne s'agit-il ? Quelle voiture avez-vous ? Une réparation Espagnole coûtera de toutes les façons moins cher qu'en France et vous pourriez ensuite remonter vous même, ce qui, l'un dans l'autre vous reviendra au même prix, alors .....

Bonne journée.