Transfert argent d'un compte Tunisien vers la FRANCE

Bonjours; Je souhaite transférer de l'argent de mon compte convertible tunisien vers compte FRANCAIS. D'autres parts, je vends ma maison de MIDOUN ( voir annonce  IMMOBILIER EXPAT COM), est-ce que l'argent peut etre viré  dirctement  en FRANCE?  Cordialement.

@ALFRED65

bonjour

est ce que votre maison a un titre bleu si vous si vous  de me donner  des infos

cdt

@ALFRED6

Bonjour pourriez vous svp me donnerdes informations concernant le lieu la superficie la composition et bien évidemment le prix

J habite en France et je souhaite acquérir un bien en Tunisie

Merci pour votre réponse

Cordialement

Vous pouvez transférer le produit de la vente dans la limite des sommes que vous avez déclare au moment de l achat.

Cependant toute somme issue de plus value entre le prix d'achat et de vente n est pas transerable en France. Philippe

@PHILOUREY  Bonsoir, Du temps de BENALI, l'EURO=1,60DT, Aujourd'hui: 1 EURO= 3,20DT.   Où est la plus-value?           100000€ en 2010= 160000DT; aujourdh'ui: 160000DT= 50000€.  Cordialement

Oui bien sur je rappellais juste la regle.  De toutes facons vendre est possible bien sur mais long et patience pour voir les sommes effectivement transferrees.

Bonjour Alfred,


commencez par rechercher "la fiche d'investissement" délivrée par la banque lors de l'achat où figure le montant du transfert en devises

si vous n'en avez pas ; secouer le banquier !

sans ce doc vous ne pourrez ouvrir de dossier à adresser à la BCT, qui prendra largement le temps de vous réclamer d'autres pièces et un transfert arrivera un jour en France........