Jeune diplômé la recherche d'un emploi en France

Bonjour à tous,


Je suis une jeune diplômée à la recherche d'un emploi en France. Récemment diplômé en développement pyhton , je suis déterminée à mettre en pratique mes connaissances et ma passion pour ce domaine au sein d'une entreprise dynamique et évolutive en France.

Merci de me conseiller si je reste en Tunisie ou bien je termine ma recherche en France. Je vous remercie d'avance mes amis 1f642.svg

tu lire ce guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ , tu

trouveras dans la rubrique travail des conseils et des adresses pour postuler , tu conserveras la correspondance avec les entreprises , elle pourras servir plus tard pour un éventuelle visas ,  travail, talent , ou recherche d'emplois. jean Luc1f609.svg

Merci beaucoup pour le guide Jean luc1, je vais certainement le consulter et suivre les conseils pour optimiser ma recherche d'emploi, excellente idée de garder la correspondance avec les entreprises 1f917.svg

Merci infiniment pour les conseils 1f642.svg

Bonjour SandraJ1

Bonne idée de chercher un emploi en France dès le début,  mais il faut savoir tout d'abord que les normes changes d'un pays à un autre...mon conseil à vous et de commencer tout d'abord par mettre à jour votre CV et votre lettre de motivation pour les adapter aux normes françaises.

Essaye d'explorer les sites d'emploi comme linkedIn, il y a plein d'offres qui correspondent à votre domaine...Python est très demandé déjà à l'échelle mondiale

Sinon il y a des option pour accélérer votre recherche et augmenter vos chances est de contacter les cabinets de recrutements basé en France

Bon courage

Merci peterzaq502 pour tes conseils, mais pour les cabinets est ce que c'est vrai qu'ils prennent en charge les demandes de chercheurs d'emploi ou bien non ?

Moi j'ai trouvé plein d'agences même en Tunisie et je sais pas s'ils font un bon travail ou c'est de l'arnaque

Personnellement je préfère la recherche via linkedin par ce que c'est un réseau très pro et possède même des options premium pour des recherches avancés, pour les cabinets il faut voir les avis et suivre leurs activités sur les réseaux ou bien le web...comme expérience je vous conseille par le cabinet mineo ils font un bon travail