Je m'apprête à partager ma vie entre la Côte d'Azur et la côte Est des USA

Je suis Isabelle, franco-américaine. Née à Nice, je suis partie en vacances aux USA après mes études, et ne suis pas revenue! 😁 Enfin jusqu'à maintenant.

Je m'apprête à partager ma vie entre la Côte d'Azur et la côte Est des USA… NY, plus précisément, où je vis depuis une quinzaine d'année. J'ai aussi vécu à Denver dans le Colorado auparavant.  Que faire quant on aime la mer autant que la montagne?!

J'arrive sur la Côte en Novembre et pour ce premier essai de vie bicontinentale, je vais rester jusqu'en mars. Je dois avouer être intimidée par toutes les démarches pratiques — ou devrais je aller pour avoir une carte d'identité? carte secu, comment peut on l'avoir? Décider de devenir résidente française ou rester résident été américaine, etc; Mutuelle santé internationale; forfait mobiles pour les deux pays ou deux différents, etc etc etc.  Je suis sûre qu'il y a des pour et des contres de tous les côtés! Si ce forum aurait des conseils sur tout ça, I would welcome them.

Et si je peux aider quelqu'un aussi de mon côté, bien sûr, n'hésitez pas.

😀🤞🏻

Bonjour Isabelle,


Vous pouvez consulter ce site du Service Public qui pourra vous aider dans les démarches à effectuer.

La question est de savoir si vous décidez de rester résidente fiscale aux EU, ou pas.

Tout dépend de votre envie et de votre situation, le choix viendra ensuite.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32823#:~:text=%C3%80%20votre%20retour%20en%20France%2C%20vous%20devez%20vous%20inscrire%20comme,la%20perte%20de%20votre%20activit%C3%A9.&text=Pour%20calculer%20la%20dur%C3%A9e%20de,fin%20du%20contrat%20de%20travail.



:cheers: