Les meilleures villes pour vivre en France

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en France ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en France ?

Merci d'avance,

Julien

Saint-Leu, Ile de la Réunion

Bordeaux

Nancy
Ville à "taille humaine", facile de s'intégrer, de trouver ses repaires, et facile pour les expats de bouger pour visiter ! 1h30 en TGV de Paris ...
Prix des loyers non excessifs !

ca depend de ce que tu cherches...
je suis à la Réunion en expatriation pour un an, tres sympa, mais à un moment donné je ressens le mal d'insularité;
Sinon j'ai habité pas loin de Nice, région splendide, mer montagne climat doux mais pour moi manque d'envie de sociale, chacun pour soi quoi, c'est la metropole ou je n'ai pas eu de chance
J'ai habité Lyon , tres belle, mais trop froid!
sinon conseillez moi je rentre dans 6 mois! ;-

Grenoble

Lyon!

Castelnaudary (11)avec les avantages et inconvénients

Mayotte je vous déconseille

Bordeaux ;)

Callion

braham anas a écrit:

Callion


c'est ou ça ?

Toulouse

Bjr. Concernant le sujet de la discussion moi je dirais que Paris c'est mieux car il y a plus d'opportunités qu'ailleurs en France. Le seul inconvénient c'est peut être la qualité de vie car comme dans toute grande ville il faut s'habituer au bruit à la foule des gens aux bouchons au stress ... Par contre on gagne en opportunités sur le travail qui est la base de toutes choses et c'est encore plus facile pour un expatrié de trouver du taff sur Paris qu'ailleurs. Et c'est sur Paris qu on trouve toutes les communautés. Après chacun a son opinion personnelle

Paris

Lyon, car s'est une ville à dimension humaine tout en étant une ville très dynamique***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Caen en particulier(14) à 2 heures de Paris , et la région Basse normande en général.  Bien que le climat soit ici frais et plus ou moins moins pluvieux selon les saisons, nous ne connaissons pas d'hivers durs. Et surtout nous sommes entourés de plages, d'histoire... (Les somptueuses plages du débarquement , Deauville, Cabourg, Omaha beach... Courseullessurmer, Luc sur mer, Le Havre .... les hippodromes , les voitures anciennes, les églises et cathédrales, les paysages agricoles, musées et mémorial, ports de plaisance, jeudi des étudiants, de multiples résidences pour seniors (métiers d'aide soignants etc ) le festival Beauregard... Les vikings...) Un réseau routier impresionnant et reliant entre elles les villes de là régions à un temps records)  bref, richesse et prospérité.
Conseil: de nos jours, privilégier la provence,  les villes dites "petites".... Les grandes villes et capitales sont deja peuplées et fades (boulot , Metro, dodo)

En effet le réseau Internations est super. Et aide bien à se faire des relations, pour toute personne nouvellement installée à Paris et nombreuses autres capitales du monde. Il y en a également dans quelques villes Europeenes (en particuliers) autres que les capitales.

Moi j'dirais Strasbourg! Jolie ville à taille humaine, dynamique, bien positionné au coeur de l'Europe, il faut juste aimer le froid mais les gens réchauffent le coeur! :)

Bonjour a tous je recomende la ville de Nice pour sa température douce tout au lomg de l'année
la promenade des anglais avec la mer hemorode tous temps 
Les petites marcher provinciaux  avec les parfum du midi
très agréable 
Merci a tres bientôt

Bretagne, le choix est large,

Nantes!

grenoble : ville moyenne proche de la montagne, pas trop loin de la mer ville universitaire dynamique ..; j'ai fait 30 ans de Paris .. à moins d'avoir des moyens importants la qualité de vie est très médiocre

TOURS, ville a taille humaine a 1 heure de Paris. Climat agreable, douceur de vivre, ambiance jeune, bonne gastronomie et bons vins. La belle vallee de la Loire et ses chateaux.

Paris, si l'on est jeune et dynamique....Bruit, fureur et agressivité. J'y ai vécu 24 ans...puis craqué !

Dunkerque, facilité pour se déplacer

Calais, petite ville multiculturelle entre Paris et Londres en pleine croissance...démographique seulement.  :)

Jupitrader a écrit:

Calais, petite ville multiculturelle entre Paris et Londres en pleine croissance...démographique seulement.  :)


les plaisanteries n'ont pas trop leurs places ici  .  jean  Luc  ;)

Bordeaux   ville importante mais humaine pres de la mer gare aeroport temps agreable meme l hiver

Bonsoir Julien. Français mais désormais New Yorkais.  Pour répondre à votre question, cela dépend si c'est une famille ou un célibataire. De l'âge de la personne. De son éducation. De ses objectifs. Si la personne aime les grandes villes ou la campagne. Pour moi. viser les grandes villes comme Paris si c'est une première expatriation. La France n'est pas un pays cher. Bordeaux est une belle ville, mais difficile de s'adapter (mes parents y ont habité et c'est très snob. Même mes parents ont pensé que Juppé était un plouc en sa présence). Lyon est une belle ville, mais les Lyonnais sont un peu sauvage à mon goût). Bordeaux: ville snob. Si je devais revivre en France, ce serait sans hésiter à Paris,

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors-sujet! Veuillez s'il vous partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Surtout pas Carcassonne . !!!!! Pas de travail sauf dans la restauration et l'hôtellerie l'été avec la cité . rarement de cdi .

Toulouse  pour les retraités  .......  soleil ,  montagne , la mer , du vin et les fruits.

Bonjour les expats ! Je songe à revenir en France et si quelqu'un pourrait me conseiller une ville agréable à vivre et moyen pour le loyer? J'ai déja fait mes petites recherche sur leboncoin ou bailiti pour les loyers et j'ai environ 800euro de budget. J'ai regardé Paris mais je pense que Paris n'est plus accessible pour une personne normale.

Effectivement , paris n'est plus donner à tout le monde , mais rassurez-vous  il est tout à fait possible de vous trouvez un logement  dans Paris pour 800 € /mois un appartement déjà meublé est ce que cela vous convient ??

Mais je vous conseillerais nice

Oui, 800€ dans un meublé à Paris, on appelle ça une cage à poule. 15m² avec les toilettes et la douche dans la cuisine!!!

800€, c'est un bon budget pour toutes villes MOYENNES.

yvonmbq a écrit:

Effectivement , paris n'est plus donner à tout le monde , mais rassurez-vous  il est tout à fait possible de vous trouvez un logement  dans Paris pour 800 € /mois un appartement déjà meublé est ce que cela vous convient ??


tu as vraiment 16 ans ? j'ai lu celas sur ton profil https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr . pour 800€ on rien seulement une chambrette de quelque mêtres carrés , avec douche et toillette á l'etage (partie commune) ,oú alors on passe le pied á travers le plancher .jean luc  ;)

Bonjour,
La France est un magnifique pays alors très bon choix de venir chez nous.

Selon moi et les recherches que j'ai effectuées la plus belle ville de France serait Paris ! J'ai même trouvé un classement des plus belles villes de France sur ce site [ lien modéré ]

Bonne installation !
Brice

Merci beaucoup

bricefrc16 a écrit:

Bonjour,
La France est un magnifique pays alors très bon choix de venir chez nous.

Selon moi et les recherches que j'ai effectuées la plus belle ville de France serait Paris ! J'ai même trouvé un classement des plus belles villes de France sur ce site [ lien modéré ]

Bonne installation !
Brice


Paris la plus belle ville de France??? Votre classement date de quand??? Car aujourd'hui, en plus du fait que ce soit hors de prix pour se loger, ça devient sale, mal fréquenté dans de nombreux quartiers, avec de la violence, des vols et des agressions... Sans compter les rats... Y a un très bon " sur les réseaux sociaux #saccageparis qui montre dans quel état la capitale est arrivée. On dit la poubelle ville, maintenant.

Sinon, oui, la France est un superbe pays, mais depuis quelques temps, niveau social et insécurité, c'est une catastrophe...