La recrudescence des occupations illégales des apparts en Espagne ...

Absence de Soutiens au proprio qui pourtant paient des Taxes

Ce qu´on appele en France Squatter.

Je viens d´apprendre que dans mon quartier en espagne ou j´ai acheté un petit appart pour ma retraite l´occupation illégales des apparts voire des maisons part en fleche et le pire est que lorsqu´on appelle la police pour signaler un squat elle dit carrément qu´elle ne peut rien faire :-) COMMENT ON PEUT RIEN FAIRE ? SOMMES NOUS DANS UN ETAT DE DROIT OU DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE ?

On paie des taxes énormes chaque année pour le faite juste d´en avoir acheter et quand on sollicite l´aide de l´etat pour nous défendre dans un tel la force  étatique nous dit qu´elle ne pourra rien vous trouver cela normal?

Alors je vous demande.

Que faudrait-il faire pour empecher que cela ne nous arrive pas vraiment

  1. Quelles sont les mesures de securités efficaces contre ce fléau puisse qu´ils défoncent les portes et s´installent
  2. Souvent aussi l´installation d´alarmes ne suffisent plus puisse qu´ils savent désormais comment les désactiver?
  3. Quelles sont les responsabilités des services de sécurité qui ont installé l´alarme?
  4. Qui parmis vous a déjá fait cette experience fatale?
  5. Lorsqu´ils occupent donc illegalement les lieux ai-je le droit de leur couper l´électricité et l´eau
  6. Lorsque les lieux sont occupés illegalement dans ce cas dois-je continuer á payer les frais de coproprio et les frais d´ordures ou pas ?
  7. Dois-je aussi continuer á payer mes impöts ect
  8. Y a t-il des initiatives locales et citoyennes qui sont prises contre ce phénoméne?

Merci de m´aides á comprendre ceci afin que je puisse vraiment me protéger contre cela

Merci á vous

@Ed Karl@Ed Karl


Bonjour,


Je crains que l'Espagne ne soit plus vraiment un état de droit, et que malheureusement prend le chemin d'une République Bananiére à grands pas.


Tant que le gouvernement ne change pas (et ils ne sont pas préssés de laisser le pouvoir) cela ne peut qu'empirer.


Dommage, on est en train de ruiner un si beau pays que j'aime beaucoup


Quant aux questions que vous posez, malheureusement les réponses ne vont pas vous plaire tant elles sont difficiles d'entendre :-(

@Ed Karl

Bonjour monsieur,


J'ignore comment cela se passe en Allemagne mais sachez que l'Espagne n'est pas le seul pays où déloger des squatteurs est chose difficile

En France, c'est hélas ... la même chose

Alors, diriez-vous que la France est une république "bananière" ??? Je vous en laisse l'entière responsabilité !

Par ailleurs, traiter l'Espagne de cette manière est totalement irrespectueuse tandis que vous aimez visiblement à profiter de la vie agréable que ce pays procure ...

Alors, un peu de respect SVP ou vendez votre bien et restez en Allemagne si la vie y est meilleure

Lyne56, je vous remercie pour votre reponse. Je ne crois pas entrain de comparer l´Allemagne et l´Espagne . Loin de la.

J´avoue que vous etes allés loin avec cette phrase:

"peu de respect SVP ou vendez votre bien et restez en Allemagne si la vie y est meilleure"

Et donc désormais si quelque chose se passe on n´a pas le droit de le dénoncer alors excusez-moi de l´avoir évoqué.

Je regrette que seule cette phrase lá a touché vos sensibilités et je m´en excuse mais la réalité est toute autre et il faut comprendre aussi les victimes car ses proprios la ne sont pas des personnes qui ne sont pas des riches et qui ont travaillé dur pour acheter quelque chose pour leur retraite.

Bonjour,


Je viens d'un pays qui fut un jour très beau, et que, suite à des années de populisme, est devenu un pays dont les jeunes cherchent à partir afin d'avoir un avenir et éviter les soucis de sécurité et économiques.

Pour l'avoir vu et avoir encore des amis et de la famille là-bas, je peux témoigner de la tristesse que cela produit.


Espagne est un grand pays, qui a la chance d'être dans la communeatté europééne.

Je suis son actualité depuis de nombreuses années, et on peut difficilement nier les indicateurs préocuppants qu'elle affiche: chomage, dette interne, problèmes de sécurité, annulation de la présomption d'innocence pour les hommes, etc.


Et je ne me base pas sur des "on dit".

Le fait qu'une entreprise comme DESOKUPA existe c'est surprtenant en soi.

Lors d'une récente réunion avec le Roi, le responsable des juges parlait de la problématique de l'ingérence de l'exécutif sur le pouvoir judicial.

Que l'ex mari de Maria Sevilla obtienne enfin justice et que son ex femme soit indulté par le Ministère de la Femme (Ministère d'Egalité???) est aussi incroyable. Ministre qui fut condamné pour des propos injurieux mais qui ne paye pas l'indemnisation et encore moins publie des rétractation comme le jugement requiert.


Je pourrai continuer longtemps.

Mais mon propos n'est pas mépriser l'Espagne, que j'aime trop pour assister en témoin impuissant à la voir suivre le chemin des pais de l'Amérique du Sud.


Fermer les yeux n'écarte pas la réalité...


Avec tout mon respet, et sans aucune intention de blesser qui que ce soit, ni polémiquer pour polémiquer.


Bonne journée!

Bonjour,

J'ai tellement peur des okupas que je loue du 1 er septembre au 30 juin à des étudiants dont les dossiers sont triés par un agent. Et je garde juillet août pour ma famille et pour moi. Concernant les squatters en France c'est la même chose et concernant la vie au quotidien celà se dégrade vitesse grand V avec toutes ces lois qui passent avec le 49,3...

Je pense qu'il faut garder espoir que cela change 🤞.


Bonne journée à tous

Hola

Si c'est un bien juste pour votre retraite et si vous n'y allez pas le louer en longue durée peut-être une bonne alternative pour éviter les squatteurs.

@Sabinette 13480,

je te remercie pour ta proposition qui m´est totalement inconnue. Je suis en train de renover l´appart dés que la renovation sera terminé je pense le mettre en location comme tu l´as fait mais dans ce cas il va falloir á chaque automne recommencer.Mais en toute sincerité je prefere cette proposition que celle qui me "demande vendre l´appart et rentrer en Allemagne".

@Chrystel c´est aussi une tres belle proposition , je verrai ce que je pourrais faire apres renovation si d´ici la il n´est squatter:-)

Bonne soirée

Des choses sont faites: par exemple à Vera une app qui permet les dénonciations des occupations illégales. Il semble que cela marche:

https://www.diariodealmeria.es/provinci … 33491.html

@Ed Karl

Les locataires que j'ai actuellement sont frère et soeur avec quelques années d'études encore devant eux mais le dossier sera renouvelé chaque année et c'est gratuit pour le propriétaire ce sont les locataires qui paie l'agent. Bon courage


    @Ed KarlLes locataires que j'ai actuellement sont frère et soeur avec quelques années d'études encore devant eux mais le dossier sera renouvelé chaque année et c'est gratuit pour le propriétaire ce sont les locataires qui paie l'agent. Bon courage         -@Sabinette 13480

Hola,

Vous n'avez pas du voir passer la nouvelle loi des locations sortie en mai dernier ou n'avez pas encore renouvelé le contrat de location depuis le changement de loi

C'est exactement le contraire de ce que vous dites... les frais d'agence sont désormais à l'entière charge du propriétaire et pour les locataires c'est gratuit

@Chrystel

C'est un contrat qui date de juillet 2023. La nouvelle loi date de quand svp ? Merci

Depuis mai 2023.

Cherchez sur internet neuva ley de arrendamiento LAU.

Bonjour à tous !


Pour celles et ceux qui sont propriétaires d'une résidence secondaire voire plus, je vous recommande d'installer une alarme. Ne cherchez pas à faire des économies en souscrivant à des forfaits basiques. Investissez pour vous protéger avec une alarme domestique qui vous avertira en temps réel via son application mobile ainsi que la police. En cas d'occupation illégale, gardez à l'esprit que vous avez jusqu'à 48 heures pour réagir. Passé ce délai, personne ne pourra légalement  vous venir en aide. Par contre, vous aurez le droit de payer toutes les factures et les impôts du domicile squatté et cela pendant un long moment. La justice est longue...

Bonjour

Merci j'ai écouté tes conseils j'ai mis une alarme connectée à la gendarmerie  je suis plus sereine pour partir en france

Christie

@Ed Karl Bonjour Karl, je crois hélas que c est Non à toutes les questions.

La loi de la Vivienda a amplifié les délais et a rendu les expulsions quasi impossibles.

L objectif est de ne pas avoir à construire de logement social et satisfaire Podemos..

Ce sont des mafias violents et organisées qui sous louent le squat.

Je vous envoie des liens pour que vous puissiez vous faire votre opinion.

Je viens de renoncer à un achat près d'Alicante où il se vend des logements occupés, dont un porte le numéro 145..

https://squatsolutions.com/mi-casa-tien … z/?lang=es

https://www.lesfurets.com/assurance-hab … ts-rancons

https://www.noticiasdeokupas.es/?fbclid … iyYPdj7GkE

https://www.elmundo.es/espana/okupas.html

@Chrystel exact..