ASSURANCE Mon vehicule immatriculé ES sinistre en France

Bonsoir

Comme le dit le titre mon véhicule est immatriculé et assuré en espagne

en voyage en France un sinistre( a tort pour le vehicule Francais ) oct 2022

Sinistre déclaré et validé **** fait passé Son expert correspondant en france

Devis ok réparation effectué (en france) 04 2023 !

Le garagiste n'est pas payé a ce jour ..

Que dois je adresser comme courrier pour leurs bouger les fesses ? Merci à vous

Sip

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Retrait nom d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum

Tu les appelles, et vois avec eux. Tu as du avoir l'info de ton numéro de sinistre, ou bien dans ta zone client sur leur site web, et dois avoir une copie de ta déclaration.

Merci Alain,

Je relance depuis des mois mais ça n'avance pas .

Vos discussions m'ont beaucoup aidé avant mon expatriation 👍

Là c'est complexe.....

Cordialement

Bonjour

Le garagiste a-t-il fait tout ce qu'il fallait ?

J'ai eu le cas ici (cas inverse sinistre en ES avec plaque francaise) d'un ami taxi dont le voyage ne lui avait pas été payé par l'assurance et quand j'ai appelé l'assurance, ils m'ont dit que le taxi n'avait pas envoyé tous les papiers.

J'ai aidé mon ami à envoyer les bons papiers demandés et ça a été réglé en 10 jours.

Bonsoir,

Merci pour votre retour ,

Oui tout a été fait selon les demandes de l'assureur ( le garage et moi-même avons tjs échangé nos emails pour suivre le dossier)

La semaine dernière l'assureur a invoqué '' *** tente de trouver un accord avec le correspondant adverse''

Je ne comprends pas leur attitude, il n'y a pas de souci de langue.. le courtier est a Barcelone et parle français.

L'assurance est ****

Désolée le message est parti rapidement..

J'accepte votre aide bien volontiers et vous en remercie vivement.

Cordialement

@capandalousie

Bonsoir,

Merci pour votre retour ,

Oui tout a été fait selon les demandes de l'assureur ( le garage et moi-même avons tjs échangé nos emails pour suivre le dossier)

***La semaine dernière l'assureur REPONDU *** m'informe que LEUR CORRESONSAL EN FRANCE  est en train d'insister auprès de la compagnie contrairecpour obtenir une offre.****

Je ne comprends pas leur attitude, il n'y a pas de souci de langue.. le courtier est a Barcelone et parle français.

L'assurance est ****


    @capandalousieBonsoir,Merci pour votre retour ,Oui tout a été fait selon les demandes de l'assureur ( le garage et moi-même avons tjs échangé nos emails pour suivre le dossier)***La semaine dernière l'assureur REPONDU *** m'informe que LEUR CORRESONSAL EN FRANCE  est en train d'insister auprès de la compagnie contrairecpour obtenir une offre.****Je ne comprends pas leur attitude, il n'y a pas de souci de langue.. le courtier est a Barcelone et parle français.L'assurance est ****         -@SIP77

Bonjour

Ah, oui, votre assurance attend une offre de l'assurance du véhicule qui était en tort dans le sinistre... assez logique, c'est l'autre partie qui paye... mais effectivement, c'est plus long.

Je ne sais quoi vous dire de plus.

Bon courage

Cdt

Bonjour,

Nous rencontrons également de gros problèmes avec ***. Assurance habitation premium. Sinistre annoncé le 01.08.2023. Visite de l expert le 18.08.2023. A ce jour, le 25.09.2023. Pas de détermination de l assurance pour la prise en charge. Nous devons faire la banque, pour de gros montants, afin de réparer notre maison. En bref, on paie une prime d assurance mais c est comme s'il n y avait pas d assurance. Je pense que notre courtier a tout intérêt à sortir cette compagnie d'assurance de son assortiment. Quand je prends connaissance des avis sur le net, j ai peu d espoir qu on soit indemnisé.

Bonsoir, en effet beaucoup de publicité sur expa.com !  Actuellement mon soucis c'est mon véhicule.. mais en 2021 de mémoire tempête gros dégâts toiture maison , et un vrai folklore l'expert demande des photos '' super il faut monter sur le toit soi même,  ensuite delais impensables pour qu'un expert se déplace '' en attendant tjs des fuites !Bref **** avait soi disant ses propres artisants lors de la souscription,  ce qui nous avait fait choisir cette assurance ' genial pour des expa " et pour finir nous avons payé les réparations qui devenaient urgentes et pas de prise en charge puisqu'il n'y avait plus d'artisans 'covid' donc de la main d'oeuvre non déclarée.. voilà pour nous.Je suis désolé pour vous mais .....  Je ne recommande absolument pas *** .Et je vais le faire savoir. L'expa est un bon pigeon .bon courage Bien cordialement.

Et le forum censure  en plus ! Bravo je vois que le soutien est plutôt a minima !

@SIP77

Grand merci pour votre retour d expérience.


Supportant très mal de me faire prendre pour un pigeon, il très probable que nous mandations un avocat pour tirer sur tout ce qui bouge... pour le fun. Je vous ferai un retour d expérience...


Mais notre courtier, certainement commun, devrait sérieusement réfléchir à retirer cette compagnie d assurance de leur assortiment... car c est par leur biais qu on a conclu le contrat. Et c est franchement pas bon pour leur image quand cela se passe si mal...


Belle soirée.


    Et le forum censure  en plus ! Bravo je vois que le soutien est plutôt a minima !
   

    -@SIP77


Bonjour, en quoi est-ce que vos propos ont été censurés ? J'ai vérifié, je n'ai rien trouvé de censurer sur ce fil.


Toutefois, je vous conseille de contacter directement votre assurance et leur service client. Notre plateforme ne doit pas servir à publier des doléances ou des complaintes sur d'autres compagnies. Cela pourrait engendrer pas mal de risques liés à la diffamation.


Merci d'avance

Bhavna

Hola


Ah je pense savoir qui est votre courtier... Spécialisé pour les expat français et qui sort en premier sur les recherche google?

Si oui, c'est vrai qu'il est souvent recommandé sur Expat.com par les membres.

Ce n'est pas de la publicité mais de la recommandation de la part des membres qui en sont contents, ce n'est pas pareil et rien à voir avec le site Expat.com

Bonsoir Bhavna,

En effet  pas de censure c'etait un délai  X Y ... ,  je vous présente mes excuses.

Pour la cie concerné je reste sur ma position malheureusement.

Bonne soirée à vous.

Cordialement Sip77

Perso, je suis assurée à la Mapfre habitation et véhicule...je sais que je paie un peu plus cher que tous, mais les sinistres que j'ai tant sur le véhicule que l'habitation ont été réglés vite et avec service trois étoiles !


Valable partout en Espagne et en Europe, les avantages d'un grand groupe, mais également la personne à qui je peux parler et qui est très efficace.

Bonjour

Merci je rejoins votre avis , un groupe a l'international,

car pour mon cas  je viens d'avoir des explications avec ***  '' un sinistre 'vehicule'  en  dehors de l'espagne il y a AUCUN DELAIS pour finaliser un sinistre.....

J'en suis à presque 1 AN .

Je vais donc me rapprocher de la cie responsable en France c'est Lunaire !

Bon courage et joies au soleil l'espagne c'est sympa .

@SIP77 Bonjour SIP77,


J'espère que votre assurance va rapidement agir. Nous allons devoir enlever leur nom de notre plateforme,  nous ne voulons pas leur faire de la publicité qu'elle soit bonne ou mauvaise. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée si vous le souhaitez.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

@pucuscursus

Bonsoir,

Je fait des demarches auprès de l'assurance adverse en France jai enfin les coordonnées !

Donc ***  attend tranquillement réponse aux relances ... ça risque pas d'évoluer 😂

Bref au moins le forum va supprimer cet assureur de la plateforme 🙏

Je vous souhaite une avancée rapide pour vos travaux.

Et une belle vie en Espagne 💃💃🌞

Bien cordialement