Duplicata de carte verte

Bonjour à tous.Je possède le NIE sur carte verte et les informations  sont devenues illisibles.Je dois faire un duplicata et le site de Gobierno me dit qu'il faut repasser au commissariat de police.Savez vous s'il faut repayer la taxe car il ne me le précise pas?Merci.

Hola

Exact il faut refaire toute la démarche et repayer la taxe.

Mon conseil, plastifiez la et attendez jusqu'à votre demande de résidence permanente pour faire une nouvelle carte.

Si vous avez peur de la plastifier, faites en une photocopie et conservez l'original chez vous

@Chrystel

Merci.Je suis résident depuis 2017,y a t'il un intérêt à faire une carte de résident permanent ou est ce obligatoire à partir de 5 ans?


    @Chrystel
Merci.Je suis résident depuis 2017,y a t'il un intérêt à faire une carte de résident permanent ou est ce obligatoire à partir de 5 ans?
   

    -@bretenoux


Ce n'est pas obligatoire.

Je suis ici depuis 2015, et je n'ai pas fait la résidence permanente. Ce qui est important est de renouveler l'empadronamiento et l'inscription consulaire tous les 5 ans.


Pour ne plus user ma carte verte, je présente désormais le permis de conduire espagnol qui comporte aussi le NiE et qui est beaucoup plus solide.

Je n'ai pas non plus réussi à ce jour à trouver une bonne raison pour refaire tout ce fatras de démarches (comme s'ils n'avaient pas déjà le dossier complet...) pour passer en CUE permanent. 1f644.svg


Si quelqu'un en a une... Merci de la communiquer.

Non c'est pas obligatoire mais à vouloir refaire une carte parce que c'est pas lisible et donc t'enquiller tous le processus autant faire le CUE permanent.

Et pour info la demande du CUE permanent n'a rien à voir avec le fatras de la première demande: il suffit de fournir le certificat d'empadronamiento et de cocher la case sur le EX18 qui les autorisent a récupérer auprès des administrations toutes les infos et en avant rouler jeunesse...

Bonne raison de le faire? Moi j'en ai une!!! 1f601.svg

Bug informatique à la sécurité sociale qui bloque tout ton dossier et que seule l'obtention du certificado permanent te résout comme par magie...

Et comme par coïncidence ça t'arrive juste quand t'arrives à tes 5 ans de résidence

Dit à demi mot par le policier qui m'a reçue: c'est une forme de contrôle pour vérifier que tu remplis toujours les conditions requises pour avoir le CUE.

et c'est tombé sur moi 1f923.svg

En gros faire le CUE permanent évite d'avoir justifier régulièrement que l'on est toujours résident

Je suis actuellement pas résident 1f601.svg1f601.svg

@belaiddekali7

Alors ce sujet ne vous concerne pas... 1f609.svg

@ChrystelLa CUE est elle payante?Merci

@bretenoux

Oui c'est payant