Comment obtenir le COC d' un véhicule en France

Holà. Rebonjour tout le monde. Pour une fois je ne demande rien mais apporte mon expérience vécue il y a quelques semaines. Précisions sur le COC (certificate of confirmity) qui est européen. Il y a 4 ans j'achète une voiture neuve, aujourd'hui je veux m'expatrier en Espagne (1er octobre), je demande mon COC lié à ma voiture et le constructeur me répond d'aller sur leur site et de payer 200 euros !!!!! bien sur!!! Sachez que le COC doit être gratuit et livré en même temps que la réception de la voiture achetée neuve, les duplicatas sont payants, je parle de la France. Après un petit rappel à la loi française, ils ont trouvé et fait parvenir mon COC qui dormait dans mon dossier! Le tout pour 0 euro mais une dizaine de coups de fil ! Je ne lâche rien..... Voila si ça peut rendre service à certains, un forum sert aussi à ça. A bientôt pour d'autres questions ou expériences.

Bonjour,


On m'informe que le COC concerne l'immatriculation d'une voiture française en Espagne. J'avais déplacé ce post sur le forum France mais s'il ne concerne que l'Espagne, toutes mes excuses, je le remets sur le forum Espagne.


Merci @Martial43 pour ces infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Hola

A noter que si vous devez rentrer en France avec une voiture que vous auriez acheté en Espagne et donc immatriculée en Espagne il vous faudra à votre retour en France l'immatriculer en France et pour cela l'ANTS (nouveau nom de la préfecture) vous demandera aussi le COC

Hola

La technique "j'harcele" mon concessionaire pour avoir l'original de mon COC gratuitement fonctionne également quand t'as acheté ta voiture en Espagne.


Je suis sur le coup depuis Août et aujourd'hui mon concessionnaire m'annonce qu'il a reçu mon COC 1f601.svg Quelle énergie dépensée en coup de téléphone mais je viens de m'économiser 220€!!!

@Chrystel juste à noter que le COC    est l'équivalent européen de l'ancien "Certificat des Mines" dont le remplacement a fait que les marques se sont autorisées, tous pays confondus à ne plus le délivrer lors de l'achat d'un véhicule, en toute illégalité bien entendu ! Informatisation oblige, puisqu'anciennement vous ne pouviez obtenir votre immatriculation sans ledit Certificat des Mines physique, qui maintenant est visible informatiquement auprès des constructeurs par l'ANTS ou leur équivalents étrangers tel DGT, ce qui nous a valu cette exonération de remise en main propre dont ce sont prévalues les fabricants de véhicules, au fallacieux prétexte qu'il n'y a pas de petite économie ! D'où tentative d'extorsion lors de toute demande...

@mrmts7739

Hola,


oui oui je sais bien à quoi le COC correspond, quand je suis arrivée en Espagne avec ma petite C3 d'occasion je n'avais bien évidemment pas ce fichu COC et ma voiture est alors passée à l'équivalent des Mines espagnoles...

Par contre ce que je sais surtout c'est que même si l'ANTS ou la DGT y ont accès informatiquement et que le numéro d'homologation digital est même inscrit sur le permis de circulation à la rubrique K, ils continuent pourtant à vous demander la version papier pour immatriculer la voiture!

Non, chaque service d'immatriculation d'un pays ne peut voir que le COC des véhicules nationaux. Pour exemple concret la DGT n'accède pas aux données des véhicules immatriculés en France. L'informatique européen n'en est pas encore là...

Bonjour à tous. Juste pour info, je suis installé depuis 1 mois près d' Alicante et j'ai commandé une voiture neuve chez le concessionnaire en échange de mon véhicule français sans difficulté aucune. Juste une petite discussion commerciale. Point barre. A noter que sans mon COC cette transaction aurait été impossible. Evidemment je vais être vigilant sur le COC de mon nouveau véhicule.

Bonjour,


Ici, au Pays Basque, pour réimmatriculer une voiture française, on m'a demandé ou le COC ou la "ficha reducida". Devant l'impossibilité d'avoir le COC rapidement et vu le tarif, j'ai opté pour la solution de "la ficha reducida". En 48 heures, je l'avais et ça m'a coûté 50 euros. Tout se fait via un service très bien pensé par Whatsapp et dans mon cas, hyper fiable. :)

@Alma&Jenny


Oui oui tout à fait normale votre procédure car en Espagne quand t 'as pas le COC ils acceptent la "fiche reducida" sans problème et une fiche reducida c'est moins cher qu'un COC. Mais si tu peux avoir ton COC dès ton achat gratuitement c'est tout aussi bien car avec tous les autres frais à prévoir moi je dis que c'est toujours ça d'économisé 1f609.svg

Hola,

Nous avons également opté pour les fiches réduites afin de faire immatriculer nos 2 véhicules français en Espagne.

Le COC n'est malheureusement jamais transmis lorsque vous avez acheté un véhicule d'occasion à un particulier par exemple.

Demandes sur internet et reponses très rapides, pour une cinquantaine d'euros par véhicule.