Couple différence d'âge

Salam aleykum tout le monde j'espère que vous passez de très bonnes vacances, voilà j'ai une question qui me dérange un peu et qui me pose un peu problème j'aimerais bien avoir votre avis, je suis une jeune femme d'origine marocaine j'ai 24 ans et mon copain va bientôt avoir 32 ans en octobre es que il ya une grosse différence d'âge ???  J'aimerais bien avoir votre avis svp merci ☺️ tout t'en plus que moi ( Je pense que la différence d'âge par rapport a l'amour, les enfants le mariage sa peu avoir un problème et la vieillesse si je me marie avec lui et que il a 33 ans ou 34 et que moi j'aurai 27 ans c'est trop vous trouvé pas ? )

Salam aleykum tout le monde j'espère que vous passez de très bonnes vacances, voilà j'ai une question qui me dérange un peu et qui me pose un peu problème j'aimerais bien avoir votre avis, je suis une jeune femme d'origine marocaine j'ai 24 ans et mon copain va bientôt avoir 32 ans en octobre es que il ya une grosse différence d'âge ??? J'aimerais bien avoir votre avis svp merci ☺️ tout t'en plus que moi ( Je pense que la différence d'âge par rapport a l'amour, les enfants le mariage sa peu avoir un problème et la vieillesse si je me marie avec lui et que il a 33 ans ou 34 et que moi j'aurai 27 ans c'est trop vous trouvé pas ? )
-@yasminaagadirachleuh


Bonjour,


Que vous ayez des inquiétudes c'est compréhensible, mais ce forum est consacré à l'expatriation, ce n'est donc pas le lieu adéquat pour ce genre de question.

-@yasminaagadirachleuh

Bonjour 🤝,

Même si la question n'est pas vraiment appropriée, si vous posez cette question ici, c'est qu'il' il est à supposer que votre compagnon est d'origine étrangère... !

Il est normal au Maroc de trouver des couples qui peuvent avoir de grandes différences d'âge...

Surtout et principalement des femmes plus jeunes...

C'est très courant chez les musulmans...

Vous devriez le savoir...

Nous sommes un couple mixte, nos vingt ans d'écart ne nous ont pas empêchés de fonder familles...

De par le monde, il existe de nombreux couples avec des différences d'âge importantes...

Vous trouverez sur internet de nombreux exemples de couples très connus...

Exemple populaire du moment, l'actuel président français, cela ne l'a pas empêché d'être élu de ce pays...

Cela ne les empêche pas de vivre une vie tout à fait normale...

Bien des femmes recherchent l'expérience, la stabilité de l'homme plus mûr...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour à tous,


Il est vrai que ce forum est principalement centré sur l'expatriation, mais vous avez sûrement remarqué à plusieurs reprises que d'autres sujets ont également été abordés.


Donnons à l'initiatrice l'opportunité de partager davantage à propos d'elle-même, tout en maintenant une attitude accueillante envers les nouveaux membres pour les orienter au mieux.


Pour commencer, pourquoi posez-vous cette question ? Faites-vous référence à la culture ? En d'autres mots, comment la société perçoit-elle ce type de relation ?


Êtes-vous tous les deux originaires du Maroc et y résidez-vous tous les deux également ?


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

-@yasminaagadirachleuh

L'adage dit "L'amour n'a pas d'âge"...

Le mariage n'est pas non plus un problème, surtout avec une aussi petite différence d'âge...

Quant aux enfants à venir, si vous vous mariez, la petite différence d'âge peut être un avantage de maturité pour l'éducation de ceux-ci...

La vieillesse n'est pas un problème pour un homme, elle l'est plus pour une femme 👩 dont le cycle naturel d'enfantement est compté...

J'ai personnellement connu un homme de 90 ans qui a us, son dernier enfant avec son épouse âgée de 44 ans...

Ils avaient construit une famille de huit enfants 🧒...

Nous vivons tous de plus en plus vieux, vous avez tous les deux encore de très nombreuses années à vivre ensembles, inch'Allah...

Comme déjà dit, au Maroc, chez les musulmans, c'est une situation normale...

N'ayez pas peur, Dieu décide de qui partira le premier de vous deux...

Vos inquiétudes sont non fondées, seule l'Amour 💕 compte, est plus fort que tout...

Au plaisir de vous lire...

Je ne fais que passer sur ce fil pour vous dire mademoiselle Yasmine que vous semblez avoir un doute sur votre relation.

Votre doute porte sur votre compagnon ?

Ou sur vous même ?

Car une différence de 8 ans n'est pas énorme et à mon avis pas suffisante pour vous pousser à verbaliser votre doute, sur ce forum pas trop destiné pour ça à la base ;)

Lorsqu'on se marie, c'est avec l'intention que ça soit pour la vie, et normalement on ne ressent pas de doute mais juste de la confiance, en soi et en l'autre (même si on se trompe parfois mais ça c'est une autre histoire ^^)

Essayez de comprendre en vous s'il n'y a pas autre chose qui vous gêne dans votre relation.