INFORMATIONS SUR LA COSTA DORADA

Bonjour,

Je suis retraitée et j'aimerais passer quelques mois dans l'année en bord de mer à la Costa Dorada.

j'aimerais savoir quel est l'endroit en bord de mer de cette région ou il y a des habitants toute l'année?

J'aime pas quand c'est tout vide durant l'hiver.


Merci d'avance pour vos réponses.

Mme CHOUKI

@choukibelarbia


Bonjour,

L'Espagne et surtout la façade méditerranéenne, bénéficie d'un climat très doux en hiver ce qui permet d'avoir une activité toute l'année. De ce fait, nul n'est besoin aux habitants de déserter leurs habitats durant certaines périodes de l'année !


Plus sérieusement, les questions que vous devez vous poser sont :


Parlez vous l'espagnol, si non est vous prête à l'apprendre, ou souhaitez vous vous retrouver uniquement entouré de touristes ?

Que recherchez-vous comme environnement (ville, village ?) comme activités (plage uniquement ou découvertes de paysages, de visites culturelles, etc...)



Il est évident que certaines activités destinées plus particulièrement aux touristes seront en suspens durant les mois d'hiver. Mais beaucoup de choses restent en activité durant toute l'année.


Le mieux serait que vous y passiez quelques jours avant d'y résider plusieurs mois.

Bonjour,

Mon projet est clair parce qu' 'il est construit sur des besoins clairs.

J'aimerais passer quelques mois ds l'année , du mois d'avril à octobre en respectant la règle de ne pas dépasser les 90 jours à chaque fois, vu le fait que je serai avec le statut de non résidante en Espagne.

j'ai déjà commencé à apprendre l'Espagnol. Et dans la Costa Daurada ou j'ai passé mes vacances d'été, beaucoup d 'Espagnols parlent le Français et l'Anglais.

J'ai beaucoup aimé le village de l'Hospitalet de infant et je pense y aller en octobre pour une deuxième visite.


Bonne soirée