Mon avis après mon installation aux USA

Bonjour,


Je voulais faire ce message pour témoigner combien cette tribune a été décisive quand j'ai dû migrer aux États-Unis. Il y a environ trois ou quatre mois, j'ai posté sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions. Je suis très satisfait parce qu'en plus d'être réactif les gens sur cette page m'ont répondu d'une manière très claire.



*Je vous présente ma situation :

-ingénieur en électronique “auparavant” en France

-17mois d'expérience professionnelle.

-Je fais partie des heureux gagnants de la DV lottery 2023

-Visa obtenu en février 2023 (et par conséquent 6 mois à préparer)

-Je me suis marié au début de juin (je voulais m'assurer que tout était fait pour que mon épouse puisse me rejoindre par la suite)

-Arrive aux États-Unis à la fin de juin (Texas)

-Après 3 semaines sur le territoire je décrète un poste en sous-qualification dans mon domaine, mais je gagne 2 ~ 3 fois ce que j'ai gagné en France.

-Je precise qu'aussi que je n'ai pas un tres bon niveau en anglaise, je suis un debrouillard disons!

-Actuellement je me paie des cours de pratique d'anglais 110 dollars mois.

* Mes premières perceptions :

-Coût des loyers très chers.

-Les aliments, en revanche, sont abordables.

-"C'est grand, tout est géant ici."

-Pour quelqu'un qui a vecu en France, avec un peu plus d'effort tu t'en sortiras facilement

-Par je vois beaucoup de SDF…..attention ce signifie quelque chose

*Perspectives

-D'ici Janvier prochain Update mon niveau d'etudes a l'universite.

-À terme, je voudrais finir par être entrepreuneur, le peu de renseignements que j'ai eu, USA est un endroit idéal pour monter son propre business ( que cela soit le marché, l'environnement des taxes etc.…), c'est une société à consummation.

Felicitations, tout semble se dérouler pour le mieux.

Bonne continuation..!

Ma question pour vous: Par quel organisme etes vous passé pour vos cours d'anglais à $110 par mois?

Par avance merci pour votre reponse,

Nadia

@TheLittleFrenchCake

Bonjour


Merci

« Nevys language », par contre ma prof est établi à Toronto. J'ai 1heure de vours par jour dans la semaine

Bonjour,
Je voulais faire ce message pour témoigner combien cette tribune a été décisive quand j'ai dû migrer aux États-Unis. Il y a environ trois ou quatre mois, j'ai posté sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions. Je suis très satisfait parce qu'en plus d'être réactif les gens sur cette page m'ont répondu d'une manière très claire.

-@julesdia13

Bravo! et bon courage pour la suite, avec de la motivation tout est possible aux US!

@julesdia13 Merci beaucoup, je vais la contacter. tres bon weekend et bonne continuation:-)