Comment faire pour aller en France avec un visa travail?

Je suis au Sénégal actuellement et j'aimerai aller en France avec un visa travail et j'aimerai savoir comment faire car depuis je postule toujours rien

Bonjour Nephtalieabessolo4,


Bienvenue !


C'est l'employeur qui effectue la demande de visa de travail (cette demande peut-être acceptée ou rejetée par les autorités concernées). Il vous faudra donc trouver un employeur qui serait prêt à vous embaucher et que sa demande soit acceptée.


Il faudra qu'il justifie n'avoir trouvé aucune personne sur le territoire et les pays avoisinants (UE) pour effectuer ce travail.


Avez-vous des compétences recherchées ? Quelles sont vos qualifications ?


Bien à vous

Bhavna

@nephtalieabessolo4

***

Gilles

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Susceptible d'induire les membres en erreur
Je vous invite à lire la charte du forum

@Bhavna bonjour tout d'abord merci pour votre réponse


non non je suis débutante dans ça, mais j'ai un bac+3 en technologie transport logistique


ja vu dans ambassade de France sur Google que si l'employeur met son annonce sur pôle emploi et qu'au bout de 3 semaines aucune candidature, il peut prendre celui qui est à l'étranger


ja vu dans ambassade de France sur Google que si l'employeur met son annonce sur pôle emploi et qu'au bout de 3 semaines aucune candidature, il peut prendre celui qui est à l'étranger
-@nephtalieabessolo4

il devras prouver qu 'il as réellement chercher un employé en France et en Europe , lá on parle de recherche active , et pas seulement mettre une annonce  , sur pôle emplois mais aussi sur les autres sites . c'est en fonction de cette activité pour rechercher que l'administration donneras ou pas l'autorisation .jean Luc 1f609.svg

non non je suis débutante dans ça, mais j'ai un bac+3 en technologie transport logistique


Bonjour,


Ce n'est pas étonnant que vous n'avez pas obtenu des réponses favorables à vos candidatures. Vous entrez directement en concurrence avec des candidats locaux qui sont titulaires d'un Master 2 ou d'un MBA et qui ont déjà une expérience professionnelle de 2 ou 3 ans à la suite de différents stages  et/ ou de l'apprentissage.

@nephtalieabessolo4

Bonjour,


Pour obtenir un visa de travail pour la France en tant que ressortissant sénégalais, vous devrez suivre plusieurs étapes. Voici un guide général pour vous aider dans ce processus. Veuillez noter que les procédures peuvent varier en fonction de votre situation personnelle, de votre emploi potentiel en France et des changements éventuels dans les politiques de visa.


Trouver un employeur en France :


Avant de demander un visa de travail, vous devez trouver un employeur en France qui est prêt à vous embaucher. Vous devrez obtenir une offre d'emploi formelle de cet employeur.

Vérifier le type de visa requis :


Il existe différents types de visas de travail en France, en fonction de votre emploi et de la durée prévue de votre séjour. Le type de visa dont vous avez besoin dépendra de votre situation spécifique. Les visas les plus courants sont le visa de travail temporaire (salarié) et le visa compétences et talents.

Réunir les documents nécessaires :


Une fois que vous avez une offre d'emploi, vous devrez réunir les documents requis. Cela peut inclure des documents relatifs à votre identité, votre contrat de travail, votre diplôme, des preuves de compétences professionnelles, etc.

Demander un visa :


Vous devrez soumettre votre demande de visa auprès du consulat de France au Sénégal. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour soumettre votre demande et obtenir des informations spécifiques sur les documents requis et les frais de visa.

Entretien et vérification :


Vous pourriez être convoqué à un entretien au consulat de France pour discuter de votre demande et de votre emploi. Soyez préparé à répondre à des questions sur votre emploi, vos compétences et votre intention de vivre en France.

Attente de la décision :


Une fois que vous avez soumis votre demande, vous devrez attendre la décision du consulat. Le délai de traitement peut varier, alors assurez-vous de déposer votre demande suffisamment tôt avant votre date de départ prévue.

Visa et voyage en France :


Si votre demande est approuvée, vous recevrez un visa qui vous permettra de voyager en France. Assurez-vous de respecter toutes les conditions de votre visa, y compris les délais de séjour.

Enregistrement à l'arrivée :


Lorsque vous arrivez en France, vous devrez peut-être vous enregistrer auprès des autorités locales. Votre employeur peut vous aider avec cette procédure.

@nephtalieabessolo4 Bonjour, 




L'étranger qui souhaite entrer en France pour travailler doit avoir une autorisation de travail.


Elle peut prendre la forme d'un VISA VLS-TS.


C'est le futur employeur qui effectue la demande auprès de l'administration.




L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être d'origine d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire ( ESPACE EUROPEEEN - SUISSE - MONACO - ANDORRE et SAINT MARIN).


Si, vous êtes embaucher par l'employeur, qui vous avez le contrat d'embauche, il faudra voir approcher auprès de votre Consulat du Sénégal ou Ambassade du Sénégal.




Bien à vous.