Assurance santé 60 ans

Bonjour à tous et à toutes,


Après plusieurs demandes de devis hors de prix, je me tourne vers vous pour me renseigner et me conseiller sur la meilleure solution pour une assurance santé sachant que j'ai 60 ans.


Je m'y perd un peu !


Caisse des Français à l'étranger + mutuelle = très cher !


Peux t'on s'affilier au régime de sécurité sociale de Maurice en payant une cotisation ?


Es t'il possible si besoin de se faire soigner, hospitalisé à la réunion ?


Pouvez vous me conseiller également pour une assurance rapatriement ?


Il y a t'il d'autres solutions ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Belle journée à vous ....

@colinart120


    Bonjour

On est dans le même cas, ce n'est pas très évident pour les retraités. On se renseigne de notre côté pour nous, et si on a une solution, on vous contactera, pas soucis.


Ce que j'ai compris, on peut se faire soigner à la Réunion et en France, reste à confirmer avec la sécurité sociale.


Cordialement


Patrick

pour avoir droit a la securite sociale francaise il faut resider en france.

a Maurice il y a un systeme de sante public gratuit pour les mauriciens et sinon c est le systeme prive, on peut avoir une assurance sante privee.

j'ai lu dans le forum que MUA propose des assurances sante pour les seniors.

pour juste avoir un service rapatriement il y a une assurance proposee par l'Union des francais a l etranger.

si vous avez un gros pepin de sante, le retour en france impose normalement un delai de carence de 3 mois pour avoir droit a la securite sociale.. mais je ne sais pas si cela s applique vraiment en pratique

Bonjour

nous sommes retraités et nous avons choisi là Cfe qui rembourse bien les  soins à Maurice et en France ( secteur 1 !)

la mutuelle est utile surtout pour les soins en France plus cher :TM et secteur 2, et vous assure une RC qui n est pas comprise dans l assurance habitation à Maurice.

il est vrai q Humanis est cher ( formule de moyenne et je me demande si je ne vais pas changer pour la formule la plus économique ……?

Nous avons choisi Humanis la formule 2, c'est cher , oui, mais si il y a un gros problème ils sont au top, après 2 opérations de cancer et une chute d'escabeau pour mon mari j'ai fait l'avance pour certaines, d'autres j'ai eu une prise en charge, rien à redire. la CFE c'est la SS française ne rembourse pas plus.

Bonjour, nous venons juste d'arrivée à Maurice, nous sommes retraités et avons choisi une mutuelle internationale. Environ 550 euros pour deux. Chef oui et non car vous ne payez plus la part sociale sur votre pension donc pour nous c'est l'équivalent entre la sécu et la mutuelle en France. Cordialement Fred

@fredericmichaud

Je pars au mois de janvier pour un permis résidence et je reviens en France après pour expatrier mes petits loulous effectivement j ai fait faire des devis un peu partout pourriez vous m indiquer par quel organisme vous êtes passés svp merci

J'ai conservé le premier cadeau que mes parents m'ont offert à ma naissance, une vieille tirelire en bois avec cette fameuse fente que j'ai nommée caisse maladie.

Bonjour

550 euros par mois ????

Merci..

Oui 550 euros par mois pour deux chez Msh au premier euros. En passant par santé expat.

Merci

@fredericmichaud


Bonjour,

tres interessé par votre expérience mutuelle. Nous sommes inscrits à la CFE . Nous arrivons définitivement sur Maurice le 12, nous avosn 70 ans ....

Cordialement