Huîtres de Madagascar

Salama dahole,


Je voulais savoir où sont produites les huîtres de Madagascar. Et si il n'y a pas de risques d'en consommer ?


Et où sont les endroits à Tananarive où on peut en acheter ? Car j'en ai pas trouvé à part dans un restaurant tenu par un français je crois dans le quartier d'Ambodrona pour ceux qui connaissent un peu Tananarive.


Au plaisir de vous lire.


Cordialement.

Bonjour,

vous en trouvez à plusieurs endroits à Madagascar, mais notamment à Belo sur mer, huitres de mangrove, petites mais délicieuses.

En revanche, je recommande toujours de les manger sur place.

Celles qu'on trouve à Tana viennent généralement de Majunga. Avec les conditions de route, elles font un long trajet, et c'est un risque à prendre (ou ne pas prendre...).

Bonne journée

Les huitres les plus reconnues - et appréciées - viennent de FORT-DAUPHIN.


Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'en manger une douzaine, comme ça, sur place, au bord de la route, entre l'aéroport et l'hôtel.


Le meilleur restaurant, pour en manger à ANTANANARIVO, est, objectivement, l'ARRIVAGE - celui en centre-ville ou celui sur la route de l'aéroport -.


Pour tout ce qui est poisson et fruits de mer, j'utilise, personnellement, les services d'une dame "karana" qui est approvisionnées deux fois par semaine et qui livre à domicile.

Je confirme la qualité des huitres de Fort-Dauphin, naguère dégustées au-dessus de la plage Libanona.

Il me semble d'ailleurs que celles vendues au Leader Price de tamatave viennent aussi de Fort-Dauphin.Mais je ne les ai pas testées.

Celles de Fort Dauphin bien sur acheminées par avion Tsaradia que l'on trouve fraiches à l'Arrivage (les deux) qui me font penser à l'excellente Gillardeau européenne , mais aussi celles de Manakara que j'ai dégustées au Ti douce Talatamate. Les huitres de mangrove ce n'est pas la même chose...