1000dt par mois, est-ce suffisant?

Je ne suis pas sûre que les constructions actuelles dureront aussi longtemps que les ksour????
Bon dimanche.
Monique

bien vu ,qui sait un jour comme cela !!!!!!!lol!!!!!!!!!!mais ne serai  plus là pour constater!!!l!!:thanks::top:

bonjour à tous,
quand on est 1 femme en tunisie, ce n'est pas toujours bienvu d'aller se baigner à la mer (ce qui pour moi est très important puisque je suis originaire d'arcachon) meme avec son mari en maillot de bain en dehors des zones un peu touristiques.mamoura ou hammamet nord, je sais ou je choque le moins...et je ne tiens pas à froisser aucun(e) tunisien(ne) ni à etre une attraction...
alors ,c'est vrai que je paie plus cher en loyer mais je suis plus "libre"de mes mouvements

@Bénédidier.
Ce post fait 4 pages et je n'ai pas envie de tout relire, car au vu des derniers messages, je ne vois pas pourquoi vous parlez de ça. Sans doute, faudrait-il que je relise tout, mais je n'en ai pas spécialement envie, alors je vais répondre, même si je l'ai déjà fait. Depuis 12 ans je me baigne sur une plage "publique" en maillot de bain (normal) au milieu de femmes tunisiennes "habillées" et je n'ai jamais eu aucune réflexion quelconque et je n'ai pas eu du tout l'impression de froisser qui que ce soit, ni de choquer qui que ce soit. J'habite pourtant à Mahdia qui est une ville très très traditionaliste et je me suis toujours sentie libre de mes mouvements comme vous le dîtes, et je n'ai pas le sentiment d'être une attraction. Et je vais me baigner seule ou avec des amies sans nos maris qui ne sont pas des fervents de la plage.

c'est vrai vous avez raison. cela concerne une reflexion tout a fait judicieuse d'1 de nos amis expats qui precisait qu a beni kiar ( pardon pour l orthographe), les loyers sont moins chers qu a hammamet alors que ces 2 villes sont tres proches.et donc on peut effectivement diminuer le cout des charges fixes simplement.c'est vrai je paie plus mais je vais à la plage à pied à 100 m de chez moi.
en arrivant à nabeul en hiver, j'ai été trés mal regardée par les femmes tunisiennes alors que je porte plutot le col roulé noir et le pantalon(rien de provocant et de sexy) et je ne suis pas le sosie de sharon stone...alors la plage non touristique je n'ai meme pas essayé.Peu-etre  ai-je tord(et le tor-tue)?

Je viens d'aller voir votre profil, et nous n'avons pas vraiment le même âge. Moi, j'ai peut-être le privilège de la vingtaine d'années supplémentaires....Mais mes filles qui ont sensiblement votre âge se baignent aussi devant la maison, sur la plage publique et il y a beaucoup, beaucoup de monde, et ce, sans aucun problème. Vous pouvez tenter, vous verrez bien!....
Monique

mahdia a écrit:

Je ne suis pas sûre que les constructions actuelles dureront aussi longtemps que les ksour????
Bon dimanche.
Monique


Bonjour Monique.:)

Moi non plus !:idontagree:
Et entre la beauté des Ksour et les immeubles "modernes"....Le choix est vite fait !;)

Bonne soirée dominicale....:cheers:

Al

bénédidier a écrit:

c'est vrai vous avez raison. cela concerne une reflexion tout a fait judicieuse d'1 de nos amis expats qui precisait qu a beni kiar ( pardon pour l orthographe), les loyers sont moins chers qu a hammamet alors que ces 2 villes sont tres proches.et donc on peut effectivement diminuer le cout des charges fixes simplement.c'est vrai je paie plus mais je vais à la plage à pied à 100 m de chez moi.
en arrivant à nabeul en hiver, j'ai été trés mal regardée par les femmes tunisiennes alors que je porte plutot le col roulé noir et le pantalon(rien de provocant et de sexy) et je ne suis pas le sosie de sharon stone...alors la plage non touristique je n'ai meme pas essayé.Peu-etre  ai-je tord(et le tor-tue)?


Et là,tu meurs....

Bonsoir "Bénédidier",

à Nabeul,avez vous essayé la plage qui se trouve derrière l'hôtel de ville,devant les bungalows de l'ancien club Farath et à côté de l'hôtel Le Prince ?
http://wikimapia.org/#lat=36.4410845&lo … =0&m=b&v=8

Bonne soirée....:)
Al

bonjour AL,
pitié ne mourez pas (grosse perte quant à la dose d'umour que vous insufflez sur le blog)
j'y vais car j'y habite mais là on est en zone ,'à mon sens, touristique sans etre sur les plages des hotels !!!

Merci !:thanks:(Je vais essayer de ne pas mourir tout de suite....:lol:)

C'est vrai ? Vous habitez là,j'adore !!C'est pas encore tout a fait la zone touristique....Moi,je dirais que ça commence après le Club Med....;)
Je logeais là:
http://www.mediavacances.com/FR/Thumbnails/G/25078/143080_m.jpg

Bonne soirée.....:top:

Al

Bonjour Bénédidier,

Je suis content d'avoir une compatriote girondine. ;)

ben,qunq tu viens en tunisie ,viens nous voir tu sera le bienvenu.mais comme je suis a moitié landaise, je porterais le foie gras si nous mangeons ensemble en france!!

al, nous aussi on adore car on habite dans ce type de bungallow(de luxe, pour ce que moi je pensais etre 1 bungallow)d'ailleurs tu parles toi meme de l hotel à proximité .et ou les tunisiens qui viennent savent qu'ils peuvent etre avec des europeennes et des tunisiennes en maillot de bain. mais avoue que c'est 1 lieu ou ils ont l'habitude de voir des touriste plus qu'à korba par exemple( ville qui a beaucoup d'autres charmes).Akhelibia ,l été dernier, je n'ai géné personne meme si apparement j'étais la seule francaise sur la plage.(et pas d'emeute non plus dur à mon charme fou-LOL-!!!

Béné, si je peux me permettre,

C'est avec plaisir, dès que je viens, je te fais signe (comme à tous ceux que je connais). Mais si je viens, je serais du côté de Sousse ou Monastir. Mais, on peut s'arranger. J'essaierais de te glisser quelques huîtres dans mes valises. ;)
Tu es d'Arcachon même, de Gujan ou la Teste ?

bénédidier a écrit:

Akhelibia ,l été dernier, je n'ai géné personne meme si apparement j'étais la seule francaise sur la plage.(et pas d'emeute non plus dur à mon charme fou-LOL-!!!


C'est pas ce que dit la presse !
Emeutes à Kélibia
http://eldjoudhi.files.wordpress.com/2011/01/conciliabule1.jpg
:lol::lol:

Ils n'avaient juste pas de peinture, non?

ben,je suis de gujan pour etre précise...

milord, bonsoir.je ne suis pas blonde(je ne sais si tu te souviens mais nous avons eu le plaisir de faire ta connaissance chez marianne que j embrasse ) mais j'ai pas compris l histoire de le peinture...

re pour ben;ce que je prefere dans les huitres c'est qu'on les mange avec du foie gras.mais tu peux venir avec pour mon mari mais meme les mains vides ca sera avec plaisir

bénédidier a écrit:

bonjour AL,
pitié ne mourez pas (grosse perte quant à la dose d'umour que vous insufflez sur le blog)
j'y vais car j'y habite mais là on est en zone ,'à mon sens, touristique sans etre sur les plages des hotels !!!


Bonsoir à tous,
Bonsoir Béné,

Comme Al, j'aime beaucoup ce coin. Calme, la plage derrière les bungalows, les commerces à pied, le pied.

Bonne soirée.

Pour la couleur,
c'est la page d'av

cela passe si vite que quand tu n'es pas sur le sujet,
tu passes en retard lol, et personne ne comprend rien!
Julien , svp, petite lacune dans ta belle machine..!
Bonne soirée à tus
Francis

Salut Francis,

J'ai toujours pas de news à te donner. C'est un peu en stand bye car elle est à mahdia jusqu'a mardi et apres elle va préparer sa rentrée scolaire qui est le 15 septembre.
Il ne faut pas être trop pressé non plus.
Sinon, ca va, ca suit tranquillement son cours.

et toi?
tu en es où,
Tu te sens prêt pour le départ,ou, tu attends de voir?
Si, je peux me  permettre, comme je le disais, attends un peu!
Les semaines qui vont venir seront décisives, enfin, du moins je l'espère lol
Sinon, au niveau appart, maintenant que les Libyens partent, je pense que les prix sont en chutes libres!
J'ai déjà des échos!
Donc, pour ce poste là, nous sommes dans les clous.
Et plus le temps passera , plus cela sera facile dans ce domaine!
Je ne me souviens plus de puis combien de temps tu connais la Tunisie?
Cordialement
Le Parrain

Salut Benjamin, je ne me permettrais pas de te conseiller de faire ou pas faire par contre 1000 Dinars c'est trop peu. Je reste à ta disposition.

Hichem

Mais,tu sais Ben,
pour nous c'est Dallas!! Alors, que se passe t'il?
Hichem, a raison, mais nous sommes prêt à t'aider!
Si chaque expat met un dt, non, pardon un €, tu serais riche..!
Voilà, une bonne idée non?
Bon, on en parle en Mp!!
Mais non, je rigole! Déjà les messages en Mp, je n'aime pas trop lol
Cordialement à tous
Francis

Milord,j'aime bien ton humour par contre j'étais très sincère quand j'ai proposé d'aider Ben en tout cas nous recherchons actuellement un commercial Français sur Tunis assez bon marché mais pas à 1000 Dinars bien sur 1001 ça sera une affaire pour nous!
Je rigole les amis mais mon annonce tient tjrs pour Ben ou tout autre personne, et bonne chance à Ben.

Hichem

Ben,
u vois ,
ton Parrain, t'a trouvé du boulot!
je discuterais avec Hichem ton  salaire lol( je ne prendrais aucun %age)
Hichem, purée lol, tu me remontes le moral..!loool
Merci
Francis

Tu discute avec moi argent tu prendras plutôt de l'age pas du %age, hahaha!!!

Humour

1000 dinars ça me parait pas bcp, en même temps, je connais un jeune françaoui qui s'en accommode plutôt bien à Nabeul, même si je n'envie pas sa qualité de vie. Ceci dit, et puisque j'arrive largement en retard, je ne sais pas si ma réponse apporte quelque chose de bien intéressant. Mais j'avoue que l'éventualité d'arrivée d'un compatriote comptable pourrait bien m'intéresser.

Pour les autres, la photo du bungalow sur la plage, c 'est à Nabeul ? Il y a des nabeuliens dans le coin svp ?
A tous, bonne journée :)

bonjour  jeroome oui ce bungalow se trove pres de l hotel de ville de nabeul(je suis nabeulienne d'adoption depuis peu) et si tu veux louer ce type de bungalow ,1000 dt c'est pas assez pour vivre!!!

Je n'ai pas l'indécence de croire que c'est accessible :)
Ceci dit si tu as des infos pour trouver ce genre d'endroits en location, ça m'intéresse fortement :)
Au plaisir de te croiser fi nabeul.
Jérôme

j' habite dan le meme style de maison, pas loin en bord de mer donc c'est trouvable.je peux essayer de t'aider mais pour ne pas importuner les autres membres sur 1 sujet si perconnel, on peut peut-etre se parler en MP si tu veux.
àton service,benedicte

Salut tout le monde.

Je suis de retour après quelques semaines d'absence. Je m'en excuse.

Francis, je reste patient quant à mon histoire. Les choses se décantent. Elle est allé voir un avocat et doit lancer son divorce sous peu. Toutefois, un petit contre temps professionnel de son côté, retardé un peu les choses et son départ de chez elle. Il se peut qu'elle soit mutée. Elle devrait le savoir d'ici une bonne semaine. Concernant l'appart', elle a trouvé une solution de dépannage pour un ou deux mois. Elle va habiter chez une copine à elle, juste histoire de prendre le temps de trouver un appart' sans se précipiter. Je t'avoue que cette solution m'enchante davantage, plutot que la précipitation. Ca montre aussi un certain comportement raisonable de sa part.
Concernant le boulot, attendons aussi. Je cherche à repartir sur Paris aussi. J'y ai un très bon ami qui s'occupe de moi. Mais l'économie n'est pas très très bien en ce moment et l'approche des présidentielles rendent le marché de l'emploi un peu trop tendu.
J'ai hâte aussi de revenir la voir, mais là aussi, il faut que je sois patient. Sa situation actuelle ne le permet pas. Même si j'aimerais bcp venir pour prendre plus le temps de visiter, il ne faudrait pas que l'envie de la retrouver me demange de trop. lol
Mais il faut que je retourne la voir. Elle me dit qu'il est préférable qu'elle soit divorcé pour que je revienne.

Hichem, merci bien pour ta proposition de commercial, mais, je suis comptable et je n'ai pas du tout l'âme d'un commercial (même si je suis très ouvert d'esprit et que je me considère comme "comptable fun". lol
Si j'ai l'opportunité de trouver un poste en tant qu'expat', pour une boite française par exemple, pourquoi pas ?
Mais je pense, là aussi, qu'il faut attendre les élections pour voir les entreprises françaises investir de nouveau en Tunisie. Mais, il est bien évident que ce n'est pas pour rien, si je dois venir tous vous rejoindre. lol

Bonne soirée à tous.

bonjour ben,
as-tu refiechi au fait de monter ta boite en tunisie?
prendre le temps de faire du demarchage en franc eaupres de boites pour leur faire la compta à moindre cout depuis la tunisie?
vu les tarifs en france pour les boites et vu parfois la qualité...je suis sure qu'il faut que tu devienne toi-meme le propre commercial de ton projet et que ca peut etre viable...
(je ne sais si j ai été claire ) meme sans l histoire d'amour...

Bon ,Ben, (c'est Parrain) lol
je n'étais pas là, pour diverses raisons!
(question de gestion du site lol)
Alors, nous somme toute ouïe pour la suite de ton amour, et "aventure"???
Amicalement
Parrain

bon retour parmi nous milord

Merci,
cela me touche vraiment!
Et, l'on me connais, lol, je ne met que de la sincérité!
Amicalement
Francis
Ps, pourvu que Ben, ne soit pas marié!
Ce serait dommage de l'avoir raté lol

Salut Francis, Mon cher Parrain.

T'inquiètes pas, tu n'as rien raté. Je ne suis pas encore marié et si je dois le faire, j'espère que l'on pourra se faire une petite bouffe avant. ;)
Moi aussi, je n'ai pas été là souvent ces derniers temps. (contraintes perso et pro).
Bref, je l'ai eu ce matin au téléphone car nous nous voyons moins sur le net car son mari lui a exprimé ses sérieux doutes sur le fait qu'elle ai quelqu'un et plus précisément que ce quelqu'un soit sur le net (donc moi). Donc règle de rigueur, ne pas prendre de risques. (connexions limitées)
Donc les news de ce matin, elle lui a dit hier qu'elle le quittait. Elle part demain. Elle prends ses affaires, va bosser et file direct chez ses parents après. Lundi, elle lance la procédure de divorce chez son avocat qu'elle a déjà rencontré il y a 2 semaines. Ensuite, elle va vivre chez une copine à elle durant  1 ou 2 mois pour prendre le temps de trouver un appart' et ne pas agir dans l'urgence.
Je pense venir faire un tour en tunisie entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine. en fait, j'aimerais bien venir passer la nouvel an :). Tout dépendra aussi de l'avancement de son divorce. Il est peut-être préférable qu'elle soit divorcé avant de repointer mon petit nez non ? C'est certainement moins risqué pour elle et moi.
Voila les news.

Bonne soirée cher Parrain et à très bientôt.

Ben

Bonsoir Francis,

Je souris de nouveau sur le forum, en te lisant. Et ça fait du bien, merci et bonne soirée à tout le monde.

@ Ben, si tu as l'occasion de venir avant ne serait ce que pour rencontrer du monde et y postuler, ça peut également t'être utile.
La voir avant son divorce, j'en sais rien, j'imagine que comme ailleurs c'est pas terrible terrible et il est plus judicieux de s'éviter les ennemis avant même d'avoir emménagé :D
Hésites pas à prévenir si tu passes dans le coin.
Bon weekend.

Merci Jérome
C'est clair que j'aimerais bien revenir plus longtemps (1 bonne semaine) au moins pour faire le tour des sites interressants et rencontrer tous les bons vivants de ce forum que nous sommes.
Merci, je ne manquerais pas de te faire un signe dès que je débarque dans le coin.
Bon week à toi aussi.
Ben