20 ans que je veux aller a Phuket, je vais bien finir par y aller.....

bonjour a tous,

je pense  a aller en Thailande , particulièrement a Phuket. Passer quelques semaines, puis pourquoi pas un peu plus par la suite....

Je suis preneur de toutes infos, mais surtout de contact avec des Français instalés sur place

juste pour le plaisir de communiquer  :):cool:

Bonjour,
Quels sont tes questions?
Il faut déjà savoir combien de temps tu veux y rester; toute l'année, 6 mois sur l'année...
Pour ce qui est des contacts tu en trouveras en masse (rawai), moi j'habite a coté de l'ile.

~ Message supprimé ~

:)

Pour ce qui est des contacts à rawai (si je me trompe pas), c'est bourré de francos, tu n'auras pas de problèmes de ce coté en plus de ce forum, tu trouveras du monde qui vis sur l'ile.

En faite nous c'est inverse de toi...on c'est précipité cause de santé.
après tu devrais t'y plaire, vu que tu supporte le climat, la bouffe (ce n'est pas une corvée)

Tu es en Thailande depuis longtemps ? Retraite ?
Tu es en location ?

c'est comment Khao lak ?:cool:

~ Message supprimé ~

merci pour le méssage

:)

~ Message supprimé ~

chris30430 a écrit:

Tu es en Thailande depuis longtemps ? Retraite ?
Tu es en location ?


Oui, je passe ma retraite en TH...j'ai 15 ans.:lol:
Et je vis ici depuis 3 ans.

Khao lak, ce n'est pas comme Phuket; c'est moins chère, c'est plus calme, et pas de bordel à l'horizon.
Après ici, il y a Surin, Khao Sok, Similan, Chang Fa, et 4ou5 réserve National autour.
La ville est à 60 Km au nord de Phuket.
Pour le reste c'est dure à décrire.

Bonjour Chris :)
Excellente idée de vouloir découvrir la Thaïlande.
Dans un premier temps, je te déconseille Phuket comme première expérience, cette ville ainsi que sa banlieue n'est pas des plus agréables qui soient: beaucoup de circulations, de plus en plus d'insécurité (c'est hélas vrai), ambiance pas si conviviale que ça, et l'île est balafrée par les complexes hôteliers de plus en plus immonde. Bref, Phuket n'est pas vraiment un eden hormis quelque belle plage habilement photographié par les tours opérateurs.....
Mais bon, d'autre personne peuvent penser différemment et aimer l'ambiance "m'as tu vu" très superficielle. Quoique la vieille ville de Phuket possède une belle architecture Sino-Portuguaise.

Donc, je te conseille d'aller vers Krabi, une ville plutôt sympa. La plupart des touristes se rendant à Krabi sont surtout des couples avec leurs enfants, ambiance familial, loin des néons glauque de Phuket.
Même la baie d'Ao Phra-Nang, bondée de touristes, vaut mille fois mieux la n'importe quoi plage de Patong.

Enfin, ceci est mon point de vue.

Lumpini a écrit:

Bonjour Chris :)
Excellente idée de vouloir découvrir la Thaïlande.
Dans un premier temps, je te déconseille Phuket comme première expérience, cette ville ainsi que sa banlieue n'est pas des plus agréables qui soient: beaucoup de circulations, de plus en plus d'insécurité (c'est hélas vrai), ambiance pas si conviviale que ça, et l'île est balafrée par les complexes hôteliers de plus en plus immonde. Bref, Phuket n'est pas vraiment un eden hormis quelque belle plage habilement photographié par les tours opérateurs.....
Mais bon, d'autre personne peuvent penser différemment et aimer l'ambiance "m'as tu vu" très superficielle. Quoique la vieille ville de Phuket possède une belle architecture Sino-Portuguaise.

Donc, je te conseille d'aller vers Krabi, une ville plutôt sympa. La plupart des touristes se rendant à Krabi sont surtout des couples avec leurs enfants, ambiance familial, loin des néons glauque de Phuket.
Même la baie d'Ao Phra-Nang, bondée de touristes, vaut mille fois mieux la n'importe quoi plage de Patong.

Enfin, ceci est mon point de vue.


Direct, mais plus ou moins vraie!

C'est juste un constat que j'ai fait. Mais bon, chacun veut défendre SA vérité sur ce pays. Le débat sur cette question risque d'être sans fin........
Par ailleurs, j'habite dans la ville de Phang-Nga depuis 2005. Mon épouse (Sino)-Thaï ne parle pas un mot de Français et encore moins l'Anglais, ainsi que toute sa famille...... donc, je me plie et j'utilise le Thaï pour communiquer avec ma belle famille. L'immersion total permet de se rendre compte de beaucoup de faits (trop long à expliquer).......

Bonjour,
Il y a les pro-Phuket, et puis, il y a les autres.

Je lis régulièrement des critiques sur Phuket à cause de ses "bordels". Bon, il ne faut quand même pas exagérer.
Ce phénomène existe à Patong (plus grande station de Phuket), Bangkok et dans la plupart des villes de Thaïlande...que ce soit Khon-Kaen, Korat, Udon-Thani etc. Mais ceci existe également au Viet-Nam, au Cambodge ou au Laos à degré moindre il est vrai... et puis dans tellement d'autres pays du monde.

C'est ce qu'on appelle les quartiers chauds. Comme je l'ai dit souvent, personne n'est obligé de "trainer" dans ces quartiers dits "chauds". Ce n'est pas un circuit obligatoire pour le touriste qui débarque, mais souvent on a envie de voir, de découvrir... et puis là, certains sont choqués.
Que l'on prétende que Phuket est pourrie.. je ne suis pas d'accord.
On a tendance souvent à généraliser Patong à Phuket: erreur

Que le trafic soit pénible, oui, tout à fait, il est vrai que ces 6 ou 8 dernières années celui-ci a bien augmenté.
Je vis toute l'année à Phuket, et ces coins "chauds" comme Patong où je n'aime pas aller, sont bien loin pour moi.
Patong, est un endroit assez particulier il est vrai, mais il ne faut pas généraliser ni confondre. Patong est à Phuket certes, mais Phuket c'est Phuket et Patong, c'est Patong.

La plage de Patong? j'y ai passé une journée en 1994 parce que je débarquais et que je ne connaissais rien d'autre... depuis, j'y suis passé une fois, il y a quelques semaines, pour faire quelques photos afin d'alimenter mon blog... c'est vous dire qu'on peut apprécier Phuket tout en ignorant Patong que je n'aime pas vraiment, pour ne pas dire... pas du tout.

Je croise tous les jours des gens dans Phuket-Ville et dans des magasins: des hommes, des femmes, des étudiants et des enfants,  et j'ai très souvent droit à un sourire lorsque nos regards se croisent et sans qu'il n'y ait la moindre arrière pensée la dessous. Ca, c'est vraiment sympa et appréciable.

La Thaïlande reste le pays du sourire et s'il y a des endroits avec des quartiers chauds, disons que ça fait partie de la vie mais pas seulement à Phuket.

Après... que l'on n'aime pas les grands hôtels qui défigurent la côte, c'est le droit de chacun, mais il reste beaucoup d'endroits où on peut se la "couler douce" en admirant les couleurs du paysage ou un coucher de soleil, tout en sirotant une noix de coco bien fraîche.

Phuket... ce n'est pas la vraie Thaïlande: je suis tout à fait d'accord avec ça, la vraie Thaïlande, c'est au-dessus de Bangkok des endroits où je me rends assez régulièrement depuis de nombreuses années et que j'apprécie beaucoup.

Notez qu'il est très facile de passer 2 ou 3 semaines ou plus, de vacances à Phuket, sans aller forcément à Patong...

Tous les goûts sont dans la nature.

Comme l'a écrit Lumpini ici, le débat sur cette question risque d'être sans fin...
On ne peut pas plaire à tout le monde après tout... et il en est de même pour Phuket: Phuket non-plus, ne peut pas plaire à tout le monde.

Oublions Patong... Phuket, Krabi, Khaolak, c'est quand même pas mal!

Pour infos, les filles payantes et l'insercurité , c'est dans la plus part des villes en France... (si on regarde que ça)

Bonjour,
je m imisse discretement...;) je suis d accord avec Chris30430, on parle beaucoup de la prostitution en Thailande,maiiiiiis nous sommes des hypocrites car cela existe aussi en France mais on sait mieux la cacher.....
Nous sommes fort en France pour les faux semblant;regarder la paille dans l oeil du voisin et ainsi eviter de voir la poutre qu on a dans le notre...;)

Sawaat dii khoun Rainier......

J'approuve absolument ce que tu dis :D Phuket ne représentera jamais la vraie Thaïlande...... un exemple simple pour plus ou moins confirmer ce fait. Les Thaï de Phuket (ainsi que Kho Samui, Khao san Road) qui ont un rapport avec les touristes feront exprès de ne pas comprendre lorsque je parle le Thaï :rolleyes: alors qu'a Phang-Nga city (pas si touristique que ça) tous les Thaï arrivent facilement à me comprendre :lol: de même à Krabi, Chiang-Maï, Mae-Hong-Son etc.....
Etrange n'est il pas ??????

Mais bon, si je ne suis pas content, j'ai qu'a parler l'Angliche :P

Lumpini a écrit:

Bonjour Chris :)
Excellente idée de vouloir découvrir la Thaïlande.
Dans un premier temps, je te déconseille Phuket comme première expérience, cette ville ainsi que sa banlieue n'est pas des plus agréables qui soient: beaucoup de circulations, de plus en plus d'insécurité (c'est hélas vrai), ambiance pas si conviviale que ça, et l'île est balafrée par les complexes hôteliers de plus en plus immonde. Bref, Phuket n'est pas vraiment un eden hormis quelque belle plage habilement photographié par les tours opérateurs.....
Mais bon, d'autre personne peuvent penser différemment et aimer l'ambiance "m'as tu vu" très superficielle. Quoique la vieille ville de Phuket possède une belle architecture Sino-Portuguaise.

Donc, je te conseille d'aller vers Krabi, une ville plutôt sympa. La plupart des touristes se rendant à Krabi sont surtout des couples avec leurs enfants, ambiance familial, loin des néons glauque de Phuket.
Même la baie d'Ao Phra-Nang, bondée de touristes, vaut mille fois mieux la n'importe quoi plage de Patong.

Enfin, ceci est mon point de vue.


Bonjour à tous,

Je me permets de m'imisser dans la conversation, nous sommes une famille avec deux enfants et nous serons de passage pendant trois semaines à Phuket dans deux semaines en vue d'une future installation prévue l'année prochaine. Et on commence à se dire et pourquoi nous installer ailleurs qu'a Phuket qui est si touristique!!!! Mais bon le problème c'est qu'il faut qu'il y ait des écoles, et je pense pas que ce soit le cas dans toute la Thailande.
Lumpini, Tu parles de Krabi, y'a t'il des écoles internationales ? Je ne trouve pas d'infos concrètes sur le net.
Et pour répondre à Chris30430, quand tu seras de passage en Thailande, viens nous faire un p'tit coucou.
Merci à tout ceux qui voudrons bien m' éclairer.

Euh je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur, je voulais dire "et pourquoi pas nous installer ailleurs qu'à Phuket"!!!!!

Salut Chris, je n'ai qu'un conseil à te donner lances toi !! Je ne peux pas t'affirmer que tu sera heureux en Thailande, mais si tu ne viens pas tenter l'aventure tu ne le saura jamais. Pour ma part je vis en Thailande depuis un peu plus de 6 mois, j'ai 27 ans, j'ai tout plaqué en France pour venir m'installer ici. Je suis très heureux et n'ai aucun regret. J'ai passé quelques mois à Phuket, j'ai visité un peu le pays (même s'il me reste encore énormément d'endroits à découvrir), et maintenant je suis installé à Bangkok ou j'ai ouvert une boutique. Quand tu sera en Thailande je te conseille de visiter un peu le pays dans un premier temps. Phuket est une île magnifique avec ces bons et ses mauvais côtés, mais on ne va pas revenir sur le débat...J'ai eu l'occasion de passer quelques temps en Issan, c'est une très belle région, des gens très accueillants. Mais c'est une région très différente de Phuket. Tout dépend ce que tu recherches, mais je reste persuadé qu'en voyageant un peu dans le pays tu trouveras sans aucun doute ton petit coin de paradis.
Bon courage
Jimmy

:)MERCI pour le méssage

:)

Si des Expat. sur Phuket ou les environs, veulent me rencontrer, même 10 mn ,histoire "de faire le contact", aprés "may be see you later" ou pas... (Pas de marchand ou apporteur d'affaires:P merci), juste discuter un peu de Phuket amicalement, pour le plaisirs de rencontrer de nouvelles personnes, laisser moi votre tél. ou votre adresse en Méssage Privé. Merci, A bientot.

bonjour chris n attend pas trop le temp passe vite. je suis de villeneuve les avignon,je peu pas te renseigner sur phuket mais sur pattaya et sur la thailland je viens juste de rentre de pattaya avec ma famille.je sais pas comment on fait pour les messages prives

Bonjour Fantozzi,

Il serait intéressant de savoir ce que tu en as pensé de Pattaya? Tu t'y vois vivre avec ta famille? Y'a t'il des écoles?
Enfin ça serait super si tu pouvais nous faire un p'tit topo!!!!
@+
Nathalie

fantozzi a écrit:

bonjour chris n attend pas trop le temp passe vite. je suis de villeneuve les avignon,je peu pas te renseigner sur phuket mais sur pattaya et sur la thailland je viens juste de rentre de pattaya avec ma famille.je sais pas comment on fait pour les messages prives


Je pense partir dans quelques jours !! j'en serai un peu plus lundi, sur mon programme futur, je vais peut être raccourcire mon séjour a QUinze jour, pour pouvoir partir en septembre.

saluté chris et à tout les expat!!!
Moi je pars en thailande debut 2012(visa étudiant 1 ans),direction bangkok pour commencer. Ensuite je vais faire le nord de la thailande(et pourquoi pas le laos) pour finir vers puket.Ce que je peux te conseiller c'est de faire quelques cours de plongés,de boxe thai si ta l'ame d'un guerrier:lol: ainsi qu'apprendre la langue et les coutumes thai.

Salut Chris
Je suis comme toi , j ai décidé de m installer à phuket d ici quelques années définitivement, je suis tombé amoureux de la Thaïlande, ça fait vingt ans que j y passe mes vacances tous les ans, et plus le temps passe plus j y passe de temps au début j y allais une fois par an maintenant j y vais trois fois par an, pendant toutes ces années j ai fait le nord chang mai , la capitale , et les îles du sud et mon dévolu s est posé à phuket car c est une île relativement grande et où l on peut tout y trouver, commodités et belles plages, j ai des amis expatriés maintenant qui travaillent et vivent à phuket et qui sont mariés à des thaïs.
Si tu décidés d y vivre échangeons nos coordonnés plus on connaît de personnes sympas mieux sait.
À bientôt Chris et peut être à plus sur l île de phuket au bord d une plage de rêve avec un bon apero