Bonjour à tous et toutes.Je m'appelle Laurent

Bonjour à tous et toutes.Je m'appelle Laurent, j'ai 46 ans,je suis artiste peintre et je réside dans la region de Montpellier.Je projette de m'installer en thaîlande (phuket) de façon durable à l'aube de 2013.J'ai déja pris de nombreux renseignements mais rien ne vaut un retour d'experience pour valider ces infos et apprendre quelques astuces.Je compte donc sur votre soutien pour une expatriation reussie.Je me suis inscrit ici dans le but de m'informer et d'echanger des infos, prendre des contacts voire qui sait creer des liens d'amitié.Je ne souhaite pas realiser d'investissements,inutile donc de me faire des propositions commerciales.Au plaisir de vous lire.........

Merci pour l'acceuil losotuk !!! Quant aux questions.......ne t'inquietes pas, j'en ai une tripotée en reserve:D !!!!!!!

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

~ Message supprimé ~

Bonjour Christine, bonjour Loei, merci pour votre accueil

Salut Laurent , bonne chance à toi dans ton installation !

Bonsoir Laurent,
Bienvenue sur le forum Expat.com, tu  trouveras des réponses à tes questions.
Brigitte

Bonjour presque voisin, tu me diras une fois que tu seras sur place , nous avons l'intention d'y aller cette année pour voir si possible d'y vivre 8 à 9 mois sur 12 à la retraite . Bonne chance . ;)

merci jesco, hello brigitte84 et the batman. J'ai deja prevu un prelude au mois de mai (28 jours!!!). A part le farniente , j'espere bien avoir quelques reponses à mes nombreuses questions

Coucou Laurent,
Presque voisin, puisque du vaucluse, près d'Avignon.
Nous aussi nous projetons de prendre notre retraite en Thailande.Pour cela nous avons déjà fait 2 séjours, et en ferons d'autres pour ne pas nous tromper. Pour l'instant c'est parti pour à fond. Tu trouveras de l'aide sur le blog, poses tes questions, il y a toujours des réponses. Et rien ne vaut qu'un séjour pour se rendre compte, voire même plusieurs avant de prendre une décision.
Brigitte84

bonjour laurent et bienvenue, malheureusement je ne peux pas répondre à ta question concernant ton boulot d'artiste en thailande, t'es tu renseigné auprès de l'ambassade?

Hello Natalia 83.Je n'ai pas encore contacté les "instances officielles", j'essaie de me renseigner tous azimuts , car les reponses different souvent entre l'officiel, et le non-officiel.Voyage prevu au mois de mai et prise de renseignements sur place.

bonjour Laurent, ton projet avance ?

tiens nous informé :D

cordialement

Christophe

Faut pas déséspérer "losotuk" :D:D

laisse lui le temps de répondre !!;);)

oupssss!!! mea culpa,j'avais completement zappe ta reponse "chris30430".mille excuses........
et bien oui,ça avance doucement.Mon dernier sejour etait en mai 2012,le prochain est prevu en novembre 2012.Entre temps,je suis deborde à finir ma maison pour la vendre,à vendre tous mes biens,à me renseigner tous azimuts...J'espere pouvoir m'installer definitivement à patong vers mars 2013.........voire avant si possible !!!!j'ai deja pris quelques contacts la-bas avec des francais et fait connaissance avec des thais.Et bien ce sont les thais qui m'ont le plus aidé!!!(les meilleurs plans (pour l'instant) logement,nourriture,bonnes adresses ect...)
au plaisir de vous lire et encore une fois,mille excuses pour ma reponse tardive

pas de problème !!! je laisse le temps au personnes de répondre, moi aussi je viens pas voir tous les jours mes mails :)

Merci pour ta réponse , ça fait plaisir de savoir que tout avance pour toi !!!

Je t'envoi un MP :D

Laurentbird,
Tu as raison, solde tous tes avoirs en France ou ailleurs pour t'installer en Thailande, tu ne manqueras pas sur place de tous les conseils de placements financiers dont tu pourrais avoir besoin, et pas nécessairement pour ton bien.
Good luck, et si tu es prudent, la Thailande est un paradis, mais le paradis existe-t-il?

merci drecourt!!!!!! en effet je prends le temps necessaire,car un tel projet ........ça se prepare !!!Si la Thailande n'est peut etre pas le paradis,au vu de mes aspirations.......ça s'en approche fortement!!!!!!!.Mais bon....patience,prudence et longueur de temps me renforceront.A chaque voyage,j'en apprends un peu plus....

Bonjour


avez vous concrétisé votre projet de vivre une partie de l'année en Thailande ?   Nous avons le même.

Peut être à bientôt

Gilles / Johanne