Séjour à Phuket

Bonjour, nous avons l'intention mon ami et moi de faire un séjour à Phuket et on aimerait bien avoir des indications pour savoir ou et quoi faire dans les environs de Phuket. Eventuellement rencontrer des expatriés. Merci de bien vouloir nous répondre. Notre séjour est prévu au mois de novembre 2013.

Bonjour ocewilma,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir le forum Phuket et à participer sur d'autres discussions.

Merci,
Christine

Merci Christine de m'avoir répondu ? Autre question, pour aller de Phuket à Bangkok en avion, les tarifs d'avions sont ils chers et combien de temps de vol. Peut on trouver facilement quelque chose à louer pour 15 jours en novembre et ou peut on se renseigner pour les locations, ou est ce qu'il vaut mieux allé à l'hôtel rapport qualité prix ? A bientôt merci.

Au départ de Don Mueang il faut compter +/- 3 000 baht un A/R vers Phuket avec une compagnie comme Air Asia par exemple.
Le vol dure 1h20

ok merci.
que pourrais tu nous conseiller pour un séjour de 15 jours, après Phuket, quelle autre ville ou île ?

ocewilma a écrit:

ok merci.
que pourrais tu nous conseiller pour un séjour de 15 jours, après Phuket, quelle autre ville ou île ?


Bonsoir ocewilma, vous voulez visiter un autre lieu après 15 jours de séjour à Phuket ou 15 jours de vacances en tout... et vous voulez rencontrer des Expats pourquoi ? Pour vous installer à Phuket...
Laurence :)

Bonjour,
Je suis Thoye Manin une Franco-Thai, je vis entre la France et la Thaïlande depuis 40 années et j'aurais le plaisir de vous répondre.
Soyez les bienvenus et à Bientôt
Thoye

bonjour,

j'y suis passé (seul) l'année dernière, c'est pour moi tout simplement l'endroit le plus nul de Thaïlande. Faut vraiment chercher pour trouver de l'authenticité dans cette région...

juste à Côté tu as Koh Yao Noi si tu veux trouver un petit paradis encore préservé en Thaïlande

Vous cherchez l'authenticité, venez en Isan et vous serez surpris.

balade-en-issan-avec-nan-et-jean-luc.blog4ever.com/

se sont 15 jours de vacances en tout, et nous avons évoquer éventuellement d'y habiter mais c'est juste une éventualité. A voir sur place

Bonjour que pourrais tu nous conseiller pour un séjour de 15 jours. Et où vis tu en Thaïlande. Merci a bientot

se sont 15 jours de vacances en tout, et nous avons évoquer éventuellement d'y habiter mais c'est juste une éventualité. A voir sur place
ok merci.
que pourrais tu nous conseiller pour un séjour de 15 jours, après Phuket, quelle autre ville ou île ?

Je cherche un hotel pas trop cher avec salle de bain privatif sur Phuket si vous en connaissez ou voir pour d'autre location dans le meme style. je suis prenante pour les idées et suggestions. Merci

Bonjour ocewilma... alors Phuket il faut l'admettre est quand même une usine à Touristes, mais comme je dis souvent les gens ont du goût :D Donc c'est normal ils viennent là où c'est sympa... maintenant c'est un peu trop bétonné pour moi. Il y a 2 ans resté la petite station de Naithon Beach un peu épargnée, mais a l'allure ou ils attaquaient la falaise :rolleyes: j'ai bien peur que se soit moins calme maintenant. Les flots de tousristes déversés sur les îles avoisinantes (comme Koh Phi Phi) pour la plus connues sont pénibles. Stersand à raison Koh Yao Noi reste encore bien préservé et bien sur paradisiaque "pour combien de temps" :/
Pour y vivre le plus facile c'est d'être à la retraite avec un minimum je crois 1500€/mois, mais je ne suis pas certaine... Sinon pour y travailler "mission quasi impossible".
Laurence :)

Koh Yao Noi se trouve ou par rapport à Phuket. Connais tu certain hotel avec salle de bain privatif sur Phuket pas mal et raisonnable au niveau tarif. Merci
ocewilma

ocewilma a écrit:

Koh Yao Noi se trouve ou par rapport à Phuket. Connais tu certain hotel avec salle de bain privatif sur Phuket pas mal et raisonnable au niveau tarif. Merci
ocewilma


Je connais l'hôtel à Naithon Beach ou nous séjournions quand nous étions à Phuket... sinon ils y a des milliers d'hôtels qui ont des chambres avec salle de bain privative les prix varie suivant l'établissement et la saison (pic saison) du 15.12 au 15.01. Koh Yao Noi se situe à l'Est, ce n'est pas très loin je dirais une trentaine de kilomètres... Mais il faut y aller en bateau.
Laurence :)

Merci Laurence, si je ne suis pas trop indiscrète tu vis ou toi en Thaïlande, tu y vas régulièrement. Que de questions. Et en France tu es dans quel région. Tu as toujours une activité ? Excuse moi si je suis trop curieuse. A bientôt. Et merci pour tous les renseignements que tu me donnes. Si tu as d'autre info n'hésite pas je suis prenante pour tous renseignements qui peut nous aider pour notre séjour mon ami et moi. Car on est un peu dans le flou.

nous avons nos billets d'avion, nous partons du 7 au 22 novembre  pour Phuket, alors avis a tous si vous avez des tuyaux pour notre séjour à Phuket et ses environs nous somme partant. Eventuellement rencontrer des expatriés. A bientôt sur le forum.

Bonjour,
Au plaisir de vous informer sur Phuket et les environs, les hôtel sont encore abordable car, sera seulement le début de saison touristique.
Je suis une Franco - Thaï , je suis dans le Tourisme depuis plus de 30 années , je n'aurai pas du mal de vous en conseiller, par contre quand je voyage en Asie je ne veux pas devoir moralement à mas partenaires pour les chambres gratuites alors j'allais souvent sur le site "Asiarooms Phuket " et me trouver les  chambre avec 50-75 % de discoute !!
Dans le cas de besoin j'ai aussi un bungalow de 40 m2 à 10 mn de la mer comprenant une kichinete et tout équipés sur Rawai à 1000 Bth/nuit prix pour les amis, dans le cas il reste disponible à cette date,( je ne suis pas là pour le commerce mais dans le cas que vous ne trouvez pas votre bonheur ).
Pour les excursions, La Baie de Phang Gna, les îles de Phi Phi, les îles de Racha,Kai, Corail et beaucoup d'autres en plus de quelques temples comme le temple de Wat Chalong en revenant de Tour de ville de Phuket ect...
A bientôt et Bonne préparation.
Thoye

Hello à tous,

pour les choses à faire, un topic vient d'être créé, j'y donne une réponse.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#1407873

Je connais pas mal de propriétaires sur l'île, j'ai vu que vous recherchiez un logement. Je peux vous aider éventuellement, il gaut juste me dire si vous chercher la tranquilité, la commodité ou la vie nocturne.

A +

Merci pour ces renseignements. Ca peut nous être très utiles

Assez d'accord avec Gelul et voici quelques photos, j'en ai plus mais pas trop le temps de tout mettre.

hostingpics.net/slideshow,jesco,136127.html

Sympa les photos ;) ça m'a d'ailleurs rappelé que j'ai oublié de mentionner Phang Nga Bay à faire en canoë avec John Gray (parcours différent des attrapes touristes et mentalité écolo)

dis donc tu es remonté professionnelle 44 !!!!  si tu ne te fais pas connaitre , si tu n'emmerde pas le monde on te fou la paix !!! ta nana a été emmerdée , elle a eu accident sur accident ... ca veut dire quoi?? on lui rentrait volontairement dedans en scooter ou c'est juste qu'elle ne savait pas conduire ici ??? il y a des bons et des mauvais coté ici comme partout dans le monde ...

vous idolâtrez la Thaïlande pour ses filles , leur massages, leurs promesses sans valeurs qu'elles vous fait croire mais aussi  pour la vie pas cher , pour le soleil et après vous vous plaignez de vous faire plumer !!...mais vous devenez imbécile des qu'une Thai vous fait un beau sourire , vous idolâtre comme un prince (je parle en connaissance de cause , je l'ai vécu ) vous le savez ce qu'elle veulent et vous y allez quand même ...  il faut penser avec sa tete....

c'est pas vrai ce que tu dis au sujet de venir ici avec sa copine ... certes les filles thai aimeraient notre place de femme de farangs , certaines oui ferait tout pour détruire ce que tu as par jalousie mais elles ne sont pas toutes comme cela .... donc si tu as eu des ennuis c'est que quelques part tu les as cherché ou ta nana n'était pas prête a vivre en Thaïlande .. étiez vous déjà venu avant ??

tu vis ou dans la bangla road pour avoir un aspet si négatif de Phuket??

maintenant je sais pas qui tu es car a plusieurs reprises je t'ai demandé et tu ne me réponds pas!! mais  j'espère que tes soucis vont s'arranger 
bonne continuation a toi

Bonjour Sophie,

Je te remercie pour ta réponse sur ce sujet, j'ai passé plus de 30 dans le Tourisme dans le monde entier, j'ai eu de l'opportunité d'avoir fait voyager les millier de Français de tout les niveau en Thaïlande qui est mon pays natal, j'ai pu faire découvrir notre pays et notre culture aux ouvriers, les agriculteurs aussi bien aux médecins, ingénieurs ect.
Nous sommes tous différents, nous apportons d'abord à notre société avant de se faire une place dans cette société, bonne ou mauvais ! on récolte ce qu'on a semé dans notre vie.
Je suis une Franco Thaïlandaise  je vis entre la France et la  depuis 40 années , en effet toutes les Thaïlandaises n'ont pas pu choisit d'être né dans les famille riche , je ne viens pas d'une famille très riche mais j'ai été à la Sorbonne et j'ai voyagé dans le monde entier et j'a eu beaucoup de galères dans ma vie, je n'ai pas choisit de devenir une prostituée , il ne faut pas mal penser et mal parler sur les Thaïs comme ce monsieur et sa copine qui ont mal vécu et ont eu de mauvais souvenir de la Thaïlande, c'est très regrettable pour lui.
Je vous souhaite une bonne continuation Sophie et soyez la bienvenue chez nous.

sophie 62 et thoye franco thai

mes dames bonjour je ne repond pas a ce guignol et si un jour je le croise j eviterai de lui parler car ma salive coute tres tres chere.

il na meme pas le courage de mettre sa vrai photo.

et moi a sa place je depose plainte contre mes parents pour avoir fabrique un imbecile et je reclame un dedomagement au tribunal.

mon seul souhait q uil ne fasse jammais de descendance.

prof prof de quoi a bon entendeur salut et va bouffer ta merde ailleurs.

prof prof a la gomme
jai relu attentivement ton commentaire il te faut mais tres tres vite un psy mais si tu na pas d assurance au canada et tu reste ici dans tres peu de temps les thais vont te soigner a l hotel bankok hilton c est gratuit et la tu va reflechir et tu va comprendre que le minimum de politesse c est de respecter et de ne pas mal parler de la thailande et de ses habitants.

pour ta gouverne a l hotel bangkok hilton tu recois des chaines gratuitement.

Merci de vos réponses mais effectivement ce gars est bizarre , a chaque fois que je lui si pose des questions personnels je n'ai obtenu aucune réponse !!!!  Il a une photo je ne suis pas sur qu'elle soit bien de lui !!!  Je ne vois pas l'intérêt de son message ..si la Thaïlande ne lui convient pas qu'il rentre mais profaner de tels remarques !!! .... Ça me révolte surtout quand tu es sur une terre d'accueil !!! Respect et tolérance .. Je vis ci depuis plus d'un an ..j'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit ... J'adore Phuket !!!! ... Peut être le supprimer  du forum serait judicieux ..il n'a pas sa place ici ... Bon dimanche a tous ..amicalement Sophie

sophie62

avec des propos  plus soft que ca  il ya des thais en prison.

en tant q etranger insulter la police indirectement les autoritres thailandaise et son peuples c est indecent certainement  le roi va lui pardonner car il doit etre trysomique

.

Bonjour à tous,

Cet utilisateur ne fait plus partie du site.
Peut-on maintenant revenir au sujet initial svp?

Merci
Armand

Bonjour à tous, je cherche une carte routière détaillé de la Thaïlande du Sud. Pouvez vous m'indiquer ou puis je en achetez ou sur quel site. Merci à tous