Si je devais recommencer ma vie

Bonjour à tous,


C'est une question fréquemment posée par une de mes amies psychologue -débordée ici en Occidentanie- par les besoins de sa clientèle qui se sent de plus en plus mal.


Alors à Mada, "Si je devais recommencer ma vie",  what is your answer, dear expat?


Veloma,

JP

Bonjour


Changer sa vie oui ..la recommencer je sais pas….la psychologue elle a l'air vraiment débordé…..après à Mada , à Cuba ,à Sosua, à Douala ou à Pattaya ..pourquoi pas ?

il faut juste avoir un peu de sous et être en forme

Recommencer sa vie ?


Soit on est dans le contexte de repartir à zéro mais en ayant dans son cartable de départ son passé (ce qui serait le souhait idéal de tout le monde je pense mais ce n'est pas possible),

Soit on parle non pas de recommencer mais de mieux la poursuivre (changement de cap).


Ses clients se sentent de plus en plus mal, rien de plus logique vu ce qui se passe en France.


A mon avis, il faudrait lui passer ce conseil pour un bon discernement sur le mal-être de ses clients car dans  sa profession il ne faut pas les envoyer dans le mur non ?

Bof pourquoi faire ?

J'assume tout mes échecs et mes réussites.

Bof pourquoi faire ?
J'assume tout mes échecs et mes réussites.
-@TheBigBoss


Quel lien avec le sujet ?

Je ne comprends pas du tout votre post ...........

Je réponds à la question initiale. Pourquoi je recommencerai ma vie si j'accepte mes mauvais choix comme les bons. J'assume tout.

Je dirais plutôt reconstruire sa vie car à un moment de sa vie, on a envie d'autres choses, on a un autre pôle d'intérêt, donc on évolue.

Pour moi, recommencer sa vie c'est regretter son vécu et désirer vivre une autre vie. C'est dommage d'avoir sacrifié tant d'années sans avoir tiré une satisfaction des expériences du passé. Est ce possible ?

Cher Jpmadalu !

Vous souhaitez devenir animateur de ce forum ... ou quoi  ?

Ces quoi ces questions débiles ? Franchement !!!!

@Lys de Nosy Bé


Chère Lys,


Je voulais simplement avoir des avis: constatez-vous à Mada également une augmentation de dépression, tendance suicidaire, même chez les jeunes, comme je le constate ici?


Merci pour ta réponse,

JP

Cher Jpmadalu !
Vous souhaitez devenir animateur de ce forum ... ou quoi ?
Ces quoi ces questions débiles ? Franchement !!!!
-@Lys de Nosy B�



C'est peut-être une question  d'une personne qui se cherche

Qui s'invente plusieurs vies.................

@Lys de Nosy Bé A***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Manque de politesse
Je vous invite à lire la charte du forum

@TheBigBoss on ne recommence jamais sa vie ..on la continue différemment ...en évitant de renouveler les mêmes erreurs ..  bien a vous ...

constatez-vous à Mada également une augmentation de dépression, tendance suicidaire, même chez les jeunes, comme je le constate ici?

Merci pour ta réponse,
JP
-@jpmadalu


Ces derniers temps , à Tana, il y a 2 ou 3 jeunes hommes qui se sont suicidés à cause d'une déception amoureuse.

Sinon la tendance à Mada c'est des mères de familles qui abandonnent leurs nouveaux-nés dans les rues ou au milieu des déchets.

@Veggies3037


Merci Veggies pour ta réponse.


Sont-ce des faits divers bien sûr malheureux où y-a-t-il une tendance à la hausse de ces cas?


Veloma,

JP

@Veggies3037
Merci Veggies pour ta réponse.

Sont-ce des faits divers bien sûr malheureux où y-a-t-il une tendance à la hausse de ces cas?

Veloma,
JP
-@jpmadalu



Ce n'est pas un simple fait divers. C'est une tendance. Je parle de Tana.

@filomene552
C'est peut-être une question d'une personne qui se cherche
Qui s'invente plusieurs vies.................


Ou celle d'un "expert" qui évolue dans des sphères que nous n'atteindrons jamais.

@Veggies3037
Merci Veggies pour ta réponse.

Sont-ce des faits divers bien sûr malheureux où y-a-t-il une tendance à la hausse de ces cas?

Veloma,
JP
-@jpmadalu


Ce n'est pas un simple fait divers. C'est une tendance. Je parle de Tana.
-@Veggies3037

Les enfants poubelles... !

J'ai voulu en adopter un à Diégo... adoption simple au départ, puis plénière... mais la fondatrice de l'orphelinat qui l'hébergeait a voulu le garder !!!

Dommage... il aurait eu une famille... parce qu'on peut imaginer la vie qu'auront ces enfants sans famille à Madagascar... dans leur vie de tous les jours, en hospitalisation et à leurs funérailles !!!

Bon, moi je ne supporte pas Tana notamment à cause de ces enfants, souvent très petits, qui mendient dans les tunnels... d'ailleurs, si possible, je passe par les collines !

Donc maintenant... la mode c'est de les jeter aux poubelles !!! Mais que fait le Père Pédro !!!!

Ah oui... dans le sud, il y a les mères qui vendent leurs enfants aussi... ou les abandonnent pieds et poings liés dans les rizières !!!

Ah père Pédro fait beaucoup pour les malgaches. Un homme honorable.

Ah oui... dans le sud, il y a les mères qui vendent leurs enfants aussi... ou les abandonnent pieds et poings liés dans les rizières !!!
-@Lys de Nosy B�



Oufti !  La misère est loin de disparaître sous le soleil de Mada.


Quelles solutions proposes-tu?


Sorry, pas le le temps, je dois changer les pneux de ma BMW et recharger les batteries de ma TESLA.


Veloma,

JP

@jpmadalu
Sorry, pas le le temps, je dois changer les pneux de ma BMW et recharger les batteries de ma TESLA.


"Expert" également en mécanique !!!!!


Quel éclectisme !!!!!


Puisque vous abordez le sujet, vous devez sans doute savoir que la DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES vient d'adopter des dispositions exonérant de droits et taxes toutes les importations de motos et véhicules électriques à MADAGASCAR.


Vous devriez assurément le savoir, sinon vous ne seriez pas ..... un expert.

Ah oui... dans le sud, il y a les mères qui vendent leurs enfants aussi... ou les abandonnent pieds et poings liés dans les rizières !!!
-@Lys de Nosy B�


Oufti ! La misère est loin de disparaître sous le soleil de Mada.

Quelles solutions proposes-tu?

Sorry, pas le le temps, je dois changer les pneux de ma BMW et recharger les batteries de ma TESLA.

Veloma,
JP
-@jpmadalu


Pas fan de Tesla et BM  sauf sur les dernières générations l'intérieur est limite.


Au final, vous m'avez donné une idée. Si je devais recommencer ma vie j'aurais acheté un modèle classe C AMG avec toit panoramique au lieu de mon GLC. 1f60e.svg

Bonjour,


Je n'ai ni Tesla, ni BMW même si l'intérieur est limite.


Mon message a été mal exprimé, je faisais allusion à certaines personnes (pas du forum) plus intéressées par l'état des pneus de leur véhicule que par la misère endurée par les enfants à Madagascar.


Je me souviens avoir été choqué notamment par des enfants cassant des pierres le long d'une route près de Diego.


Il n'y a pas si longtemps en occidentanie, des enfants étaient aussi conçus pour travailler et assurer la retraite de leurs parents.


Très triste.

@jpmadalu
Je me souviens avoir été choqué notamment par des enfants cassant des pierres le long d'une route près de Diego.


Oh, mais, vous n'avez encore rien vu.


Ce n'est qu'un très sommaire aperçu de la misère à MADAGASCAR.


Venez, il n'y a pas mieux que de s'en rendre compte par soi-même.

Bonjour,
Je n'ai ni Tesla, ni BMW même si l'intérieur est limite.

Mon message a été mal exprimé, je faisais allusion à certaines personnes (pas du forum) plus intéressées par l'état des pneus de leur véhicule que par la misère endurée par les enfants à Madagascar.

Je me souviens avoir été choqué notamment par des enfants cassant des pierres le long d'une route près de Diego.

Il n'y a pas si longtemps en occidentanie, des enfants étaient aussi conçus pour travailler et assurer la retraite de leurs parents.

Très triste.
-@jpmadalu


L'état de leurs pneus assurent leur sécurité.


Concernant les enfants, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est triste mais au final ça n'apporte rien à ces gamins. Personnellement, je préfère les gens qui me parlent de l'entretien de leur auto et qui en toute discrétion vont financer des écoles.


J'avais saisi l'ironie mais je pensais que vous possédiez vraiment les véhicules.