Retraité comment s'installer au Mexique ?

Bonjour moi c'est JM,


après avoir vécu 6 ans à la Réunion puis 4 ans en Polynésie Française je suis de retour en France depuis 1 an et demi mais je n'arrive pas à reprendre mes repères ici en France.

J'avais donc décidé de repartir en Polynésie où des amis me louerais un Fare à Moorea.

Je suis retraité depuis décembre 2022.

J'ai rencontré une Mexicaine lors de vacances à Barcelone, je ferais court sur notre histoire , je reviens du Mexique où j'ai passé un mois chez elle.

Tout se passe super bien entre nous, elle vient elle même me voir en France fin mars.

Malheureusement je n'ai ni assez de retraite ni assez d'argent on parle je pense de 45 000 euros sur le compte bancaire ainsi qu'une retraite de 2 500 euros.

Le visa touristique est impossible pour moi car je ne peux payer un loyer en France tout en vivant au Mexique.

De même pour le mariage avec elle pour des raisons que ne peux invoquer ici.

Je me trouve un peu piéger face à une adresse fiscale obligatoire en France si je viens en touriste de même pour l'assurance maladie.

Si vous avez des réponses à mes interrogations elles seront les bienvenues.

D'avance merci!

Bonjour


c'est plus de 45000€ maintenant..moi je suis retraité aussi résidant à la Réunion..je compte vendre ma baraque pour m'y installer..j'attend encore un peu pour l'instant


si vous avez les fonds suffisants sur votre compte  pas besoin de justifier d'une retraite de 2500. € …..pas facile  il y a qu'une solution enfin je pense ..tout lâcher en France et vous installer chez votre amie au Mexique avec un visa touriste et sortir pour le renouveler


à part ça ou le Mariage ..camarade .. c'est compliqué…ou faire un prêt dans une banque histoire d'obtenir les fonds ..si vous habitez chez votre amie cela allégera le remboursement de votre crédit..vu que vous n'aurez pas de loyer à payer …enfin je vous souhaite de trouver une solution

Bonjour,


Etes vous venu au Mexique en 2020 où 2021?