S'installer au Maroc couple avec 2 enfants . Double nationalité

Bonjour,


Nous avons décider avec mon mari d'aller s'installer à Marrakech avec nos enfants de 10 et 7 ans pour la rentrée de septembre 2023 ( entrée en 6ème et en CE1)

A savoir que nous avons la double nationalité Franco/Marocaine et que nous avons déjà notre maison à Marrakech.

Notre choix d'école se porte sur Victor Hugo.

Je ne sais pas par où  commencer pour préparer notre entrée au Maroc.

A savoir aussi que nous avons une société en France, que l'ont va garder car celle-ci continuera à nous générer des revenus .


ma question est si quelqu'un pourrais m'aider et m'aiguiller sur les étapes à effectuer svp ?


Faut-il déclarer à l'Etat notre départ ?

Fiscalement, je sais qu'en maintenant notre société en France nous serons redevable en France, mais nous serons résidents marocains et donc normalement fiscalement rattachés au Maroc ?


vous l'aurez compris c'est très flous dans ma tête , si quelqu'un pourrais me partager son Experience, ça m'aiderai beaucoup.


Merci à vous .

-@Nassima Zeroual

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour répondre à votre question dans un premier temps ; toutes personnes séjournant plus de six mois par année fiscale deviennent résidents fiscale au Maroc...

Voilà pour la grande ligne vis à vis des personnes résidentes au Maroc...

Maintenant, rien ne vous empêche de prendre directement contact avec l'administration des contributions de Marrakech via leur support internet...

Ils sont très gentils et vous fourniront des renseignements plus adaptés à votre situation, inch'Allah...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...