Partage d'expérience après 3 MAD

Bonjour à tous,

Petit partage d'expérience après 3 MAD postes doubles avec mon mari dans les îles sous le vent, les Australes et les Tuamotu:

il paraitrait q'il n'y aurait plus de place pour les matières anglais et maths ... et je suis en anglais !

Ceci dit, on nous disait la même chose en 2016 et on a été quand même pris au 11ème échelon en anglais et en EPS, alors il ne faut pas désespérer.

Courage à tous.

Bonjour à tous,
Petit partage d'expérience après 3 MAD postes doubles avec mon mari dans les îles sous le vent, les Australes et les Tuamotu:
il paraitrait q'il n'y aurait plus de place pour les matières anglais et maths ... et je suis en anglais !
Ceci dit, on nous disait la même chose en 2016 et on a été quand même pris au 11ème échelon en anglais et en EPS, alors il ne faut pas désespérer.
Courage à tous.
-@Allemogne5

Bonjour Allemogne,


Ca peut aussi être bien aussi, si ça tourne...

@sam49


Selon moi, elle voulait dire par là que même si les rumeurs parlent « pas de poste en anglais », il faut quand même tenter.


Mais la réalité sur le terrain est aussi différente : il y'a des postes mais ils ne sont pas donnés à des titulaires mais à des contractuels locaux. C'est ce qui est rageant car « le travail n'est pas aussi soutenu et l'investissement pas tout le temps au rendez vous. »


Je mets mes propos entre guillemets car certains contractuels sont formidables et certains titulaires se croient aussi en vacances par ici…


mais pour revenir au post initial, la logique voudrait que ce soit des titulaires qui enseignent (avec une formation).

courage à tous.

Salut,

Ce que voulait dire sam49 c'est que certains ont la possibilité de faire 3 MAD alors que d'autres ne seront jamais retenu !!

C'est super pour les heureux élus mais très démoralisant pour les autres...

oui c'était le but de mon poste, de ne pas arrêter d'espérer et d'y croire malgré toutes les rumeurs.

Je ne sais pas pourquoi nous avons été sélectionnés 3 fois. Tout a toujours été assez opaque et nous n'avons eu aucun passe-droit , ni piston... réellement.

Oui, c'est bien si ça tourne et que chacun ait un jour le bonheur de vivre en Polynésie.

Des contractuels sont supers, d'autres catastrophiques, tout comme des titulaires qui sont investis et d'autres un peu la tête dans les étoiles et se croient en vacances.

Un panachage serait l'idéal. Des titulaires qui coachent un peu les contractuels pour montrer le déroulement d'une scolarité, l'exigence des examens, le déroulement d'une séquence et d'une heure de cours. le partage d'expérience, ... il n'y a que ça !