Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Merci je suis Rosaline je suis guinéenne d'origine je vis actuellement au Maroc depuis deux jours je ne connais personne j'ai besoin des amis pour vite m'intégrer sinon c'est pas facile la solitude…! Je serai ravi de vous compté parmi mes ami(es) cordialement…!

Bonjour Rosaline Kamano,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Merci de pour cette présentation.


Je vous invite à publier une annonce dans la rubrique des Petites annonces au Maroc.

Vous y trouverez une catégorie amitiés.


N'hésitez pas à parler de vous dans l'annonce, car il sera plus facile d'entrer en contact avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Rosaline Kamano bon arrivé

@Letman, Êtes vous déjà sur place ? 1f914.svg

@Cheryl  je ne suis pas sur place en ce moment, j'attends un document administratif, pour prendre mon billet d'avion destination Maroc

Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans une nouvelle discussion sur le Forum Maroc. 1f604.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl ok merci

Bonjour ,


j'ai reçu une proposition pour travailler à Casablanca. Afin de décider de déménager  ou pas j'ai besoin des informations sur le cout de ville sur la ville. Combien ça me coutera de loyer une maison pour 5 personnes?

inscrire deux enfants à une école primaire , un enfant au crèche , le transport, la nourriture..

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour, je m appelle Yana. Je suis Russe mais je vis en France depuis 25 ans. J ai l intention de m installer au Maroc prochainement et je recherche activement un emploi dans une entreprise française ou russe installée sur place. J ai une formation de formateur de français langue étrangère (bac+4), j ai également de l expérience dans l enseignement du russe. Actuellement j'occupe un poste de conseillère en évolution professionnelle en région parisienne.

Bonjour ,
j'ai reçu une proposition pour travailler à Casablanca. Afin de décider de déménager ou pas j'ai besoin des informations sur le cout de ville sur la ville. Combien ça me coutera de loyer une maison pour 5 personnes?
inscrire deux enfants à une école primaire , un enfant au crèche , le transport, la nourriture..
Merci d'avance pour votre retour.
-@ness2016


Bonjour ness2016.


Bienvenue sur expat.com.


Pour commencer, vous trouverez ci-dessous des réponses concernant le logement à Casablanca, les écoles, etc...


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/casablanca/8846-se-loger-a-casablanca.html


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/casablanca/776-ecoles-francaises-a-casablanca-au-maroc.html


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/casablanca/13440-les-missions-francaises---casablanca.html


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/casablanca/13440-les-missions-francaises---casablanca.html


Vous êtes ici sur une page de présentation, donc si vous avez des questions plus précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum.

-@yanaislandia

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Merci pour cette présentation, si vous avez des questions précises vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation...

Une question par sujet que vous ouvrez ; nous y répondrons en fonction de nos connaissances...

Je ne connais pas de société Russe implantée au Maroc... ?

Avez-vous déjà fait des recherches sur internet... ?

Avez-vous des contacts avec des compatriotes Russes au Maroc... ?

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui parlent Russe, ce qui est un énorme avantage pour une personne étrangère qui peu faire valoir cette qualité pour la recherche d'un emploi...

En effet, le Maroc comme beaucoup de pays pratique la préférence nationale sur le marché de l'emploi...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Bonne année 2023 à vous...

@Julien bonjour Monsieur Julien. Je me prénomme Viardau je suis ivoirienne je vis en Côte d'Ivoire. Et je souhaiterais résidé au Maroc et y travailler si possible. Car j'adore ce pays, j'aimerais apprendre l'hôtellerie, la cuisine....

Bonjour Viardauk,


Bienvenue sur Expat.com !


Alors, vous souhaitez rejoindre un établissement universitaire ou faire une formation au Maroc, c'est bien cela ?


Bien à vous

Bhavna

@Rosaline Kamano

Salut Rosaline !

Merci pour ta demande et suis disponible pour te faire découvrir la ville le weekend.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fatma, je m'installe sur Casablanca en août 2023. Je souhaiterai inscrire mes enfants qui seront au collège à Lyautey ou Anatole France.

Je suis professeur des écoles contractuelle en France et souhaiterai enseigner à Casa dans des écoles primaires française.

L'ideal pour nous serai de trouver un appartement en location meublé à 2 pas du collège pour que mes  enfants puissent y aller à pieds seuls.

Je précise que j'ai la double nationalité française et marocaine.

Ravie de faire partie de ce forum !

Bonjour fatmadahou,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


Je vous suggère de créer une annonce dans la rubrique dédiée à Immobilier au Maroc.


Si vous souhaitez discuter d'un topic en particulier, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le Forum Maroc.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien


Bonjour Julien,



Je te remercie pour ton entrée en matière, j'ai vécu à Marrakech de juin 2011 à Novembre 2019.

Je n'aime pas ce qui ce passe en France depuis mon retour. Je suis maintenant installée en Occitanie.

J'ai le projet de revenir au Maroc, mais cette fois en région vers Agadir..plus fraîche que Marrakech !

j'ai vécu à Marrakech de juin 2011 à Novembre 2019.
J'ai le projet de revenir au Maroc, mais cette fois en région vers Agadir..plus fraîche que Marrakech !
-@katwoman


Bonjour katwoman, et bienvenue sur expat.com.


Nous habitons Agadir depuis janvier 2014, et en effet, Agadir est plus tempéré que Marrakech (moins chaud l'été, en plus il y a la mer, et moins froid l'hiver). Quant à la pluie, 10 jours en 2021, 19 jours en 2022 !


Bonne chance pour vos projets.


A bientôt.


Mithié

Bonjour comment vous allez en fait j'ai besoin d'aide pour préparer mon voyage pour le Maroc car je voudrai étudier au Maroc

Bonjour manesoule607,


Bienvenue sur expat.com 1f601.svg


Pour commencer je vous invite à lire Guide de l'expatrié au Maroc > Etudier au Maroc.


Avez-vous déjà une idée de l'université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études et surtout quelles études voulez-vous faire ?


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien  Bonjour , j'ai du répondre pour me présenter ,mais cela n'a pas passé ?

Je vais vivre au Maroc avec mon épouse , principalement à Tiznit

je suis ancien chauffeur poids lourd en international mon plus loin voyage c'est l'Irak

j'ai un âge assez avancé ?  je connais bien le Maroc pour y avoir été depuis plusieurs année en camping-car 18 ans

que nous avons visité de long en large le pays , ne sachant plus ou aller ,nous sommes resté à Tiznit ,nous passion 6 mois de l'année

je vais donc louer en longue duré une maison , mon épouse est malade ( Alzheimer )

Je salut tout les membres du forum

Cordialement

Bonjour antoinecal34h,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


Si vous avez des sujets particuliers dont vous souhaiteriez discuter, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.


Vraiment désolé pour votre épouse, bon courage à tous les deux.


Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets d'installation au Maroc.


Mithié

@Julien

Bonjour,


Je suis retraité, en couple après avoir pas mal voyagé nous souhaitons nous installer au Maroc autour d'Agadir.

Je travaillais dans le bâtiment et mon épouse était comptable.

Nous sommes dans la phase où l'on planifie les démarches, les assurances santé, déclarer ou pas à l'assurance retraite notre départ, etc...

On entend tout et n'importe quoi et lorsque l'on s'adresse aux administrations marocaines on a rarement la même explication... c'est compliqué.

Voilà que dire de plus, que nous aimons le Maroc.

Bonjour à toutes et à tous.

Merci de nous accueillir.1f600.svg

Bonjour

si vous voulez plus d'infos on peut communiquer sur Messenger , vous me trouverez sur Lolo agadir .

bonne journée

Laurence et Didier

@Loloagadir


Oui avec plaisir.


Marlène et Alain

@Julien
Bonjour,
Je suis retraité, en couple après avoir pas mal voyagé nous souhaitons nous installer au Maroc autour d'Agadir.
Je travaillais dans le bâtiment et mon épouse était comptable.
Bonjour à toutes et à tous.
Merci de nous accueillir.1f600.svg
-@Alain Rouille


Bonjour et bienvenue sur expat.com.


Merci pour cette présentation.


Vous avez ensuite ouvert une nouvelle discussion avec des questions précises, c'est très bien car ainsi les membres du forum pourront vous aider efficacement.


A bientôt,


Mithié

@Mithié


Merci de votre accueil.

@Julien

Bonjour

Nous nous présentons: Christine et Frédéric. (Une belge et un Français) Nous sommes fraichement retraité

Nous venons de rentrer ce matin d'Essaouira. Nous pensons avoir trouvé une maison à 8 km de là. L'agence est entrain de vérifier les documents légaux et on devrait finaliser rapidement.

Nous pensons y devenir résidents ( fiscal ou pas, le débat est ouvert ???)

Notre objectif est d'y passer entre 5 et 8 mois par an, et de faire des aller retour entre le Maroc et la Bruxelles ou nous vivons actuellement.

Nous n'aurons pas de revenus liés au Maroc excepté, peut être des loyer de location de la maison quand nous serons en Europe l'été.

De nombreuses questions se posent: Résidence fiscale ou non, voiture , permis de séjour, acheter un véhicule, quid de  nos permis de conduire ...etc

J'espère trouver ces réponse sur ce site et sur ce forule.

Cordialement


Frédéric et Christine

Bonjour Frédéric et Christine,


Bienvenue sur le expat.com, et merci pour cette présentation.


En effet, vous avez de nombreuses questions, et c'est bien normal.


Vous pouvez commencer par consulter le "Guide de l'expatrié au Maroc" :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, cette page-ci étant destinée seulement aux présentations.

(Juste une indication importante : sans titre de séjour, vous ne pouvez séjourner que 90 jours au Maroc.)


A bientôt,


Mithié

Bonsoir! Je m'appelle Matthias, Strasbourgeois et je viens d'arriver courant janvier à Rabat. J'y travaille pour la coopération allemende (GIZ) dans le secteur de l'hydrogène vert. J'adore jouer au tennis (je n'ai pas dit bien :), la cuisine et ai déjà cédé aux sirènes du surf à Oudayas. Très heureux de faire la connaissance d'autres expats autour d'un verre/café/terrain de sport.

@Julien

Bonjour a tous , nous sommes Cathy et Thierry , la cinquantaine bien pesée et souhaitons venir vivre au Maroc du côté d'Agadir . Nous venons dans un premier temps 3 semaines en Mars histoire de voir un peu ce pays. Nous sommes habitués à bouger et vivre ailleurs. A chaque retour en France nous  tenons 1ou 2 ans , après pfffffff!

alors voilà encore un nouveau départ qui se profile …..nous parcourons le site pour trouver des réponses à nos questions

A bientôt

-@cathy2828

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Agadir est un excellent choix de destination pour vivre au Maroc...

Climat très agréable tout au long de l'année, la mer, une entrée vers l'intérieur des terres aux vrais visages marocain...

Des gens agréables avec un grand nombre d'expatriés ayant choisis cette région...

Nous répondrons à vos questions dans la mesure de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Julien

Bonjour,


Je me prénomme Julien, 42 ans, je compte venir m installer a marrakech pour rejoindre ma petite amie qui est marocaine. (cela fait 10 ans que je connais Marrakech et je viens à peu près tout les 2 mois depuis un an) Fort de 10 ans d expérience en direction de magasin dans la grande distribution, je recherche un job à Marrakech dans lequel je pourrais m épanouir et apporter mon savoir. En vous remerciant de m avoir lu.


À bientot


Julien

Bonjour Julien,


Bienvenue sur expat.com.


Merci pour cette présentation. Si vous avez des questions sur des sujets précis, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, les membres du forum se feront un plaisir de vous renseigner.

Bonjour à tous, je m'appelle sam, je suis franco marocain et je suis actuellement installé au maroc du côté de hoceima. À bientôt 🙂

-@sam750

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bonjour


Sur Marrakech du 14 au 19 fevrier.

Agadir du 19 au 22

et Dar Bouazza du 22 fevrier au 4 mars


dans le but d'etudier mon expatriation.

J'ai déjà vevu a Malte, Maurice, Montenegro, donc le Maroc est la suite logique ;-)


au plaisir de vous rencontrer et boire un verre


Laurent

Bonjour Laurent,


Bienvenue sur le forum Maroc à un "ancien" d'expat.com !   ;):cheers:


A bientôt donc...

Bonjour à tous,


Je suis ravi de rejoindre ce forum et de me présenter à vous. Nous sommes une famille de Franco-Algérien, un couple et trois garçons. Nous avons l'intention de nous installer à Témara ou dans la banlieue de Rabat à la rentrée de septembre 2023.


Je suis travailleur indépendant dans le domaine de l'informatique, je vais travailler dans un premier temps avec des clients en France. Nous sommes impatients de découvrir la vie au Maroc et de trouver une communauté accueillante qui pourra nous aider à nous installer dans notre nouveau foyer.


Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de choses à organiser pour un tel déménagement et nous espérons trouver des informations utiles sur ce forum pour nous aider à réussir cette transition. Nous sommes également ouverts à rencontrer de nouvelles personnes et à nouer des liens d'amitié avec la communauté locale.


Merci d'avance pour votre aide et votre soutien. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de rejoindre la communauté expatriée du Maroc.

Fermé