Casablanca ou Rabat?

Bonjour a tous,
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans, et je vais partir vivre au Maroc l'année prochaine. J'aimerais tout simplement savoir s'il vaut mieux aller vivre a Casablanca ou a Rabat? Laquelle de ces deux villes est la plus sympa pour des adolescents expatries?
J'ai besoin d'une réponse très rapide, merci.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com JulietteF!

Votre post est désormais sur le forum Maroc pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

bjr,
c'est selon ce que tu vas faire.
pour moi, casablanca est plus animée que rabat. mais il y a d'autres critères et celà dépend de toi et de ce que tu veux faire.

casa sans hésitation !

bonjour
perso je trouve Rabat plus pratique ,il y à toute les administrations sur place
la circulation à Casa ,c'est l'enfer ! ou presque
mais bon, de rabat à Casa , ce n'est pas le bout du monde ,c'est vite fait en train,voiture ou bus
cordialement

Y a-t-il des boites de nuit ou clubs pour sortir le week end a Rabat? Je souhaiterai également faire du surf sur place, laquelle de ces deux villes est la plus approporiee pour cette activite? Et pour ce qu'y est des expatries, y en a-t-il plus a Casablanca?

slt bien venu sur lunivers des expatriés
rabat comm casar a des atouts et des inconvenients,la vie es plu chere a casar et il ya plu de sécurité laba qe rabat;il ya plusier domaine mais qes qi te fera plus plaisir ou qes qe tu aimerai avoir dans ces 2villes ?
la je poura téclaicir mieux sur ton domaine
aplus

slt
je ne pe qe te dire qil ya une boite de nuit des expatrié qi choff a rabat cé le HAROLDS NIGH CLUB
pour le surff on en trouve aussi

Bonjour Juliette,

Etant né à Casablanca,Je réponds à votre quéstion.Celà dépend de ce que vous souhaiteriez faire,par la suite. (poursuivre dés études, ou apprendre un métier,et travailler ensuite.)Les deux villes, sont idéales, pour vous,ce sont les deux plus importantes villes du Maroc, en pleine expansion.)Personnellement J'aime beaucoup Rabat, mais dans votre cas,ma ville natale,Casablanca,je pense vous conviendrait le mieux.Quoiqu'il en soit, et quelque soit votre choix, je vous souhaite de réussir.
Cordialement à vous.
Richard.

pas de problème

salut
Je vous conseille de vivre à rabat et habiter chez nous car ma fille recherche une amie française/étrangère et moyennant une rémunération mensuelle en termes de logement, nourriture, etc..
me contacter: [email protected]